IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
olothortae a écrit :aie aie aie ca commence...c'est vrai que c'est pas les plus interessant c cours...c'est ceux sur la cellule c'est ca?
attention a la phrase choc: "on vous fera passer des polycopiés" traduction: "on vous donnera en pature UN jeu de polycopiés et vous vous entre-dechirerez pour le faire photocopier et l'avoir a temps pour l'eval!!!"
petit conseil: montez tout de suite une cagnotte pour votre demi-promo: il existe un "chinois" qui tient une boutique de photocopiage et qui propose des tarifs pas cher.donc en faisant le calcul chacun donne tant d'euros et 1 personne gere cet argent pour acheter les cartes de photocopies et photocopier les fameux polycopies pour la promo...ceux qui payent pas n'ont rien, donc liste de ceux qui ont payes et qui peuvent beneficier du photocpiage de la cagnotte.les autres de debrouillent!
autre technique...amadouer l'intervenant en lui demandant si c'est possible qu'il vous envoie son cours via internet et vous le refilez a toute la promo par le web...car quand il vous dira "votre formatrice m'a dit qu'elle photocpierais le cours pour vous" il faut lui repondre: "elle nous donnera un jeu pour toute la promo donc on prefere le recuperer par le net et se le faire passer entre nous"!!
allez courage...
merci pour l'info.
petite question : quelle chaussure peux-tu nous conseiller

cette question est également posée à nos chères, et chers 2ème années qui nous aident beaucoup.
merci

Cochin 2005-2008
Pour revenir sur la microbio(ben oui ca me turlupine) ils en parlent dans les bouquins consacrés aux maladies infectieuses (logique) et VIH genre NCI et autres.
J'imagine qu'on doit pouvoir récupérer ça à la bibliothèque si on veut pas investir...me voilà -un peu- rassurée.Même si je ne sais toujours pas quelle collection est la plus adaptée, quand on lit les topics du forum sur les manuels, on a tout et son contraire dans les commentaires ...sans parler du prix rédhibitoire (entre 20 et 30E chaque module !) et j ai pas vu une seule occase chez gibert (ils attendent juin j'imagine pour les sortir, business oblige) et pas grand chose sur priceminister...dommage parce qu'en plus, c'est plus intéressant de les vendre là que chez gibert le truand...
J'imagine qu'on doit pouvoir récupérer ça à la bibliothèque si on veut pas investir...me voilà -un peu- rassurée.Même si je ne sais toujours pas quelle collection est la plus adaptée, quand on lit les topics du forum sur les manuels, on a tout et son contraire dans les commentaires ...sans parler du prix rédhibitoire (entre 20 et 30E chaque module !) et j ai pas vu une seule occase chez gibert (ils attendent juin j'imagine pour les sortir, business oblige) et pas grand chose sur priceminister...dommage parce qu'en plus, c'est plus intéressant de les vendre là que chez gibert le truand...
flosol a écrit :Pour revenir sur la microbio(ben oui ca me turlupine) ils en parlent dans les bouquins consacrés aux maladies infectieuses (logique) et VIH genre NCI et autres.
là franchement je sais pas quoi te dire.

moi j'ai acheté un bouquin d'anat physio et un dico infirmier, c'est tout pour le moment. je veux pas trop me disperser ds les bouquins, ms après c'est un choix perso.
Cochin 2005-2008
- olothortae
- Adepte
Léah a écrit :coucou tout le monde! ca va? moi je me remets un peu du cours de cet aprem!
moi aussi mais tout doucement

je ne suis pas prête pour l'éval sur les calculs de doses de lundi

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
flosol a écrit :je ne suis pas prête pour l'éval sur les calculs de doses de lundi
Comment ça? Y a une éval lundi? Mais on a rien fait en cours à part commenter vite fait un tableau d'équivalences...
Et oui c la dure loie de l'IFSI
Tu dois connaître les tableaux de conversion par coeur et les calculs en croix SUPER NON

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
tazrequin a écrit :flosol a écrit :je ne suis pas prête pour l'éval sur les calculs de doses de lundi
Comment ça? Y a une éval lundi? Mais on a rien fait en cours à part commenter vite fait un tableau d'équivalences...
Et oui c la dure loie de l'IFSI
Tu dois connaître les tableaux de conversion par coeur et les calculs en croix SUPER NONJe suis nulle pour les conversions ET NE ME DITES PAS C TOUT CON SINON JE ME FÂCHE TRES FORT
![]()
et les filles vous plaignaient pas car nous le test est mardi matin avec un cours vendredi

Qui dit mieux

Cochin 2005-2008
lulu01 a écrit :et les filles vous plaignaient pas car nous le test est mardi matin avec un cours vendrediseulement un week end pour réviser au lieu d'une semaine, j'aurais préféré une semaine
![]()
![]()
Qui dit mieux![]()
![]()
Oui mais je n'ai pas eu le tps de réviser avec la masse de cours que l'on a et que l'on doit réviser donc moi aussi je n'aurais que le W.E. pour réviser et encore avec mes enfants qui veulent à tout prix que je joue avec eux C PAS FACILE !!!!

tazrequin a écrit :lulu01 a écrit :et les filles vous plaignaient pas car nous le test est mardi matin avec un cours vendrediseulement un week end pour réviser au lieu d'une semaine, j'aurais préféré une semaine
![]()
![]()
Qui dit mieux![]()
![]()
Oui mais je n'ai pas eu le tps de réviser avec la masse de cours que l'on a et que l'on doit réviser donc moi aussi je n'aurais que le W.E. pour réviser et encore avec mes enfants qui veulent à tout prix que je joue avec eux C PAS FACILE !!!!mais j'adore mes bibous donc je ne résiste pas
C'est clair, les enfants c'est trop adorable!!!
- olothortae
- Adepte
pour ceux que ca interesse, j'ai scanne mon livre de calcul de dose, il est heberge sur bellapix...si vous voulez allez le consulter et copier quelques pages donnez moi vos mail pr MP et je vous enverrais un mail avec une invitation a venir le consulter...je vous expliquerais la marche a suivre pour copier les "photos" sur votre ordinateur...