seringue
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
Tyler-Durden a écrit :poulstension a écrit :D'ailleurs je crois que P(poids) = g(constante terrestre de gravité = 9.81) X M(masse)
Merci les têtes d'ampoules !![]()
En fait on ne distingue pas toujours le poids de la masse car dans l'absolu toutes les valeurs que nous connaissons (x Kg) incluent cette formule et que seuls les scientifiques décomposent le poids en masse multiplié par la gravité, calcul qu'il serait absurde de faire dans la vie de tous les jours, puisque cette dèrnière est une constante et que nous ne connaissons que le poids d'un objet sur Terre.
non justement ce n'est pas une constante puisque si tu monte en altitude ou que tu va en profondeur, la gravité change, de peu certes mais elle change quand même...
Kenny et la terminale S spé physique, une grande histoire d'amour loooool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :non justement ce n'est pas une constante puisque si tu monte en altitude ou que tu va en profondeur, la gravité change, de peu certes mais elle change quand même...
Exact, Un certain monsieur E. a démontré la même chose avec le temps, on obtient des différences mesurables mais que l'on ne peut pas ressentir.
Bon je vous donne juste le résultat de l'expérience, car de toutes façons je ne comprend pas les calculs....
"les phénomènes relativistes de contradiction des longueurs et de la dilatation du temps ne se font ressentir qu'à de très grandes vitesses, les effets n'en sont pas moins réels, en ce sens que la théorie de la relativité restreinte est parfaitement démontrable, ces effets ont été mesurés à bord d'avions volant à très grandes vitesse et sont mesurables en millionièmes de seconde."
Ce qui implique qu'un voyage conséquent en avion dans le sens inverse de rotation de la Terre permet de revenir dans le temps de quelques millionièmes de secondes et que dans le même sens de rotation nous gagnons ces millionièmes.
En y incluant la variable du facteur gravité, il a également démontré que le temps passe plus vite au niveau de nos pieds qu'au niveau de notre tête, on s'en rend compte en regardant une étoile filante que l'on peut voir et qui malgré tout va beaucoup plus vite qu'une balle de fusil qu'on ne peut pas voir.
Ses calculs ont démontré qu'il ne s'agissait pas que d'un phénomène d'accomadation visuelle, d'interprétation du cerveau, mais bel et bien d'un phénomène physique. Le principe de la spirale du temps, une variable parmis d'autres soumise à la déformation de l'espace autour d'une masse (lignes imaginaires qui s'étirent) au contraire de Newton qui déclarait que tout était attiré par la masse.
J'espère ne pas avoir dit de bêtise.
Vennant du découvreur de E=MC2, je le crois sur parole.
"les phénomènes relativistes de contradiction des longueurs et de la dilatation du temps ne se font ressentir qu'à de très grandes vitesses, les effets n'en sont pas moins réels, en ce sens que la théorie de la relativité restreinte est parfaitement démontrable, ces effets ont été mesurés à bord d'avions volant à très grandes vitesse et sont mesurables en millionièmes de seconde."
Ce qui implique qu'un voyage conséquent en avion dans le sens inverse de rotation de la Terre permet de revenir dans le temps de quelques millionièmes de secondes et que dans le même sens de rotation nous gagnons ces millionièmes.
En y incluant la variable du facteur gravité, il a également démontré que le temps passe plus vite au niveau de nos pieds qu'au niveau de notre tête, on s'en rend compte en regardant une étoile filante que l'on peut voir et qui malgré tout va beaucoup plus vite qu'une balle de fusil qu'on ne peut pas voir.
Ses calculs ont démontré qu'il ne s'agissait pas que d'un phénomène d'accomadation visuelle, d'interprétation du cerveau, mais bel et bien d'un phénomène physique. Le principe de la spirale du temps, une variable parmis d'autres soumise à la déformation de l'espace autour d'une masse (lignes imaginaires qui s'étirent) au contraire de Newton qui déclarait que tout était attiré par la masse.
Dernière modification par baddabok le 06 oct. 2005 00:01, modifié 2 fois.
Tyler-Durden a écrit :Bon je vous donne juste le résultat de l'expérience, car de toutes façons je ne comprend pas les calculs....
Ses calculs ont démontré qu'il ne s'agissait pas que d'un phénomène d'accomadation visuelle, d'interprétation du cerveau, mais bel et bien d'un phénomène physique. Le principe de la spirale du temps, une variable parmis d'autres soumise à l'effet d'attraction d'une masse.
Ca me rappelle en fait mes cours sur les vitesses et les accélérations.
Plus machin augmente et plus trucmuche diminue...
Bon j'ai les axones qui s'emmêlent et les synapses s'embrassent pas là où il faut, vais me coucher...

J'avais confondu entre la théorie de Newton et celle d'Einstein, j'ai modifié:
La seule donnée qui permet de décrire la lumière est sa vitesse c, constante quelle que soit la vitesse de l'observateur. D'ou la théorie de la relativité qui unifie les théories de la lumière et de la matière. La lumière comme la matière subissent le principe de relativité et la simultanéité de deux évênements devient dépendante de l'observateur. Le temps n'est plus un concept invariant et est lui aussi relatif.
Tous les corps, quelle que soit leur masse, tombent avec la même accélération. L'espace et le temps ne peuvent exister sans matière. Si un corps déforme l'espace autour de lui, les rayons d'une étoile située dèrrière le soleil seront déviés et son image ne sera pas là ou elle devrait être, ce qui a été confirmé lors de l'observation d'une éclipse.
La théorie de la relativité générale fût ainsi validée.
Nous savons tous ce qui a découlé de ces travaux.....
Et encore, quand on s'attarde sur ses travaux concernant l'équation de la mort.....
La seule donnée qui permet de décrire la lumière est sa vitesse c, constante quelle que soit la vitesse de l'observateur. D'ou la théorie de la relativité qui unifie les théories de la lumière et de la matière. La lumière comme la matière subissent le principe de relativité et la simultanéité de deux évênements devient dépendante de l'observateur. Le temps n'est plus un concept invariant et est lui aussi relatif.
Tous les corps, quelle que soit leur masse, tombent avec la même accélération. L'espace et le temps ne peuvent exister sans matière. Si un corps déforme l'espace autour de lui, les rayons d'une étoile située dèrrière le soleil seront déviés et son image ne sera pas là ou elle devrait être, ce qui a été confirmé lors de l'observation d'une éclipse.
La théorie de la relativité générale fût ainsi validée.
Nous savons tous ce qui a découlé de ces travaux.....
Et encore, quand on s'attarde sur ses travaux concernant l'équation de la mort.....

- haricot vert
- Gold VIP