TFE: Anxiété pré ou post opératoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
oui en chimio hop de jour j'avais pas vu qu'une patiente qui commenait sa première cure n'allait pas bien car elle était tout sourire. Moi je voulais partir dans une consult IDE avant la cure et en fait je suis partie sur autre chose car j'avais tout qui était traçé en tête et ct pas bon je risquais de griller des étapes de la méthodo: ma guidante m'a dit qu'à la limite, le sujet elle s'en fichait un peu elle voulait que j'apprenne à respecter la méthodologie de la recherche pas à pas pour entrevoir toutes les soluce possibles! résultat je suis partie dans le passage de l'aptitude relationnelle de l'étudiant à la compétence professionnelle au cours des trois ans de formation
c'est le début de la fin!!!
-
- Régulier
questions de tfe anxiete pre op
Bonjour, etudiante infirmiere en troisiemme année, je cherche desesperement mon theme de tfe.
Que pensez vous de ce theme : difficultes de l'accompagnement de l'étudiant infirmier d'un patient anxieux en pre op.
En même temps j'aurai voulu savoir si en tant qu'étudiant aveait eu des difficultés à "calmer et rassurer" le patient anxieux, qu'avez vous fait ?
Merci.
Que pensez vous de ce theme : difficultes de l'accompagnement de l'étudiant infirmier d'un patient anxieux en pre op.
En même temps j'aurai voulu savoir si en tant qu'étudiant aveait eu des difficultés à "calmer et rassurer" le patient anxieux, qu'avez vous fait ?
Merci.
Clairette
-
- Star VIP
Re: questions de tfe anxiete pre op
clairette87 a écrit :Que pensez vous de ce theme : difficultes de l'accompagnement de l'étudiant infirmier d'un patient anxieux en pre op.
La phrase n'est pas claire.
-
- Régulier
Merci un titre plus évocateur à votre demande de TFE
Bojour EIDE, je commence mon tfe, et j'ai un probleme pour la biblio que je ne trouve pas. De plus je stresse car j'ai l'impression que je n'y arriverai pas, que mon sujet est trop dure.
Ma situation est la suivante : Admise dans un service de chir programmée, une patiente que j'accueille est prise d'angoisse pre operatoire. Vraisemblablment tres inquiete par l'intervention qu'elle va subir, la patiente ne cesse de me questionner sur l'operation et les suites post operatoires. Son angoisse allant jusqu'à la peur de ne pas se reveiller. Faca à ce mal etre, je suis desemparee par la situation et je fais appel à une infirmiere. Celle-ci trouve les mots justes et les gestes pour apaiser la patiente.
Ma question serait : Comment l'infirmiere transmet "son savoir etre"à l'ESI ?
Je recherche de la biblio sur l'apprentissage en generale et sur l'evolution de l'apprentissage au cours des trois années d'etudes.
Jesuis ouverte à toutes sugestions et critiques.
Merci.
[Cf => La Charte]
Pour modifier votre titre cliquer en haut à droite sur "Editer".
Ma situation est la suivante : Admise dans un service de chir programmée, une patiente que j'accueille est prise d'angoisse pre operatoire. Vraisemblablment tres inquiete par l'intervention qu'elle va subir, la patiente ne cesse de me questionner sur l'operation et les suites post operatoires. Son angoisse allant jusqu'à la peur de ne pas se reveiller. Faca à ce mal etre, je suis desemparee par la situation et je fais appel à une infirmiere. Celle-ci trouve les mots justes et les gestes pour apaiser la patiente.
Je recherche de la biblio sur l'apprentissage en generale et sur l'evolution de l'apprentissage au cours des trois années d'etudes.
Merci.
[Cf => La Charte]
Clairette
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut tu dis que tu étais désemparée devant cette patiente que l'IDE a trouvé les mots justes donc tu as observé cette situation et tu as pris exemple sur l'infirmière. Mais quand tu t'es retrouvé seule à nouveau face à une situation similaire as-tu trouvé les mots pour rassurer un patient ? je pense que ta question de départ est un peu floue il faudrait que tu l'as précise !! 

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
-
- Régulier
aidez moi svp pour ma question de depart
clairette87 a écrit :Bojour EIDE, je commence mon tfe, et j'ai un probleme pour la biblio que je ne trouve pas. De plus je stresse car j'ai l'impression que je n'y arriverai pas, que mon sujet est trop dure.
Merci.
[Cf => La Charte]
Clairette
anxiété pre opératoire TFE
bonjour à tous!
je suis étudiante en 3 ème année et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon TFE...ma question de départ est la suivante:en quoi l'information et la relation soignant-soigné faits par l'IDE ont ils une influence sur l'anxiété d'un patient en chirurgie pre-opératoire?
bref tout ceci est encore trop vaste et il me faudrait cibler pour trouver une problématique,alors si vous pouviez m'aider,ou me donner des pistes ce serait super sympa!vos exemples perso seront aussi les bienvenus!
merci de votre aide et bon courage pour vos études!
je suis étudiante en 3 ème année et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon TFE...ma question de départ est la suivante:en quoi l'information et la relation soignant-soigné faits par l'IDE ont ils une influence sur l'anxiété d'un patient en chirurgie pre-opératoire?
bref tout ceci est encore trop vaste et il me faudrait cibler pour trouver une problématique,alors si vous pouviez m'aider,ou me donner des pistes ce serait super sympa!vos exemples perso seront aussi les bienvenus!
merci de votre aide et bon courage pour vos études!
trop vaste? moi je trouve que ta question est assez ciblée...
mais si tu veux cibler plus, prend un service de chirurgie (trauma, digestif, gynéco....)
Quel a été ton questionnement de départ???
mais si tu veux cibler plus, prend un service de chirurgie (trauma, digestif, gynéco....)
Quel a été ton questionnement de départ???
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
non je ne te demande pas ta question de départ, mais ton questionnement : comment en es tu venu a cette question? dans quel service, quel contexte?
IDE pédopsy
et bien je suis partie de deux ex de chir cardiaque:
lun d'une patiente me disant son anxiété le matin avt d'aller au bloc
l'autre d'un patient revenu du bloc pour pontage aorto coronarien ds un état extreme d'angoisse,agitation,agressivité,il ne fallait pas le toucher..lIDEdevant lui faire un soin se fait "crier dessus"..bref elle se met à lui exppliquer le déroulement et les buts de son acte...le patient bcq plus calme accepte son soin..bref je pense que c'etait qqun de très exigeant qui avait énormément besoin d'info.il avait une patho lourde + un escarre ds le cou contracté en réa..ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais je pense qu'il n'avait pas reçu une info suffisante sur le déroulement,les risque de l'opération etc..d'ou son état à à son arrivée en hospit.
voilà tu sais tout à présent!
lun d'une patiente me disant son anxiété le matin avt d'aller au bloc
l'autre d'un patient revenu du bloc pour pontage aorto coronarien ds un état extreme d'angoisse,agitation,agressivité,il ne fallait pas le toucher..lIDEdevant lui faire un soin se fait "crier dessus"..bref elle se met à lui exppliquer le déroulement et les buts de son acte...le patient bcq plus calme accepte son soin..bref je pense que c'etait qqun de très exigeant qui avait énormément besoin d'info.il avait une patho lourde + un escarre ds le cou contracté en réa..ce n'est qu'une hypothèse de ma part mais je pense qu'il n'avait pas reçu une info suffisante sur le déroulement,les risque de l'opération etc..d'ou son état à à son arrivée en hospit.
voilà tu sais tout à présent!
questionnaire sur l'anxiété préopératoire !!!
bonjour,
je suis élève en troisième année d'infirmière, et dans le cadre de mon mémoire je rechercher des infirmiers (ères) de chirurgie qui accepteraient de répondre à mon questionnaire par email.
si cela vous intéresse laissez moi votre email et je vous l'enverrais, merci beaucoup par avance.
je suis élève en troisième année d'infirmière, et dans le cadre de mon mémoire je rechercher des infirmiers (ères) de chirurgie qui accepteraient de répondre à mon questionnaire par email.
si cela vous intéresse laissez moi votre email et je vous l'enverrais, merci beaucoup par avance.