planifications plein de ch'tites questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
planifications plein de ch'tites questions
voilà on a eu le cours sur la planif de 2è année mais la prof nous a dit qu'il ne fallait écrire qu'au crayon de papier...peut on écrire au stylo effaçable ou au bic en mettant du blanc ? peut on de plus faire une planif comme les inf c'est à dire les patients en ligne, les heures en colonne ?
yohouu diplomée 2007
-
- Accro
ba nous pour la question du crayon on en a pas debatue! mais par question d'economie, si tu veux reutiliser tes fiches en T, il vo mieux ecrire au crayon de bois.
Pour ton autre question, tu peux faire comme ca ou faire l'inverse ( heure horizontales et patient en verticale) car moi g acheter une plannif toute faite et c t fait com ca et ca marche tres bien! pis c surtout plus pratique kan tu a beaucoup de patient car sinon ta plannif fais 10 metres!
Pour ton autre question, tu peux faire comme ca ou faire l'inverse ( heure horizontales et patient en verticale) car moi g acheter une plannif toute faite et c t fait com ca et ca marche tres bien! pis c surtout plus pratique kan tu a beaucoup de patient car sinon ta plannif fais 10 metres!

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
-
- Accro
nina49 a écrit :ba nous pour la question du crayon on en a pas debatue! mais par question d'economie, si tu veux reutiliser tes fiches en T, il vo mieux ecrire au crayon de bois.
Y a un truc que je comprends pas , ils n'ont pas de plannif déjà imprimées dans les services où vous allez en stage???

Infirmière en congé maternité!!!
si il y a des plannif mais pour ta msp tu dois creer la tienne! pis yen a pas dans tous les services. pour certains ils ont des carthotheques par patient et pa de plannif murale pour representer les soins de la journee
pour ce qui est de couleur c'est vrai kil fo kil y ai une legende ( ex : rouge pour AS, Bleu pour medecin ect..) mais tu peu ecrire o crayon de bois et avoir des fiches de couleur
pour ce qui est de couleur c'est vrai kil fo kil y ai une legende ( ex : rouge pour AS, Bleu pour medecin ect..) mais tu peu ecrire o crayon de bois et avoir des fiches de couleur
-
- Accro
nina49 a écrit :si il y a des plannif mais pour ta msp tu dois creer la tienne! pis yen a pas dans tous les services. pour certains ils ont des carthotheques par patient et pa de plannif murale pour representer les soins de la journee
En même temps la plannif murale si tu tombes dans un service où elle est remise à jour une fois tous les 36 du mois!!!!
Chez nous ils sont pas vicieux à ce point : on fait nos plannif pour la MSP avec celle fourni par le service!
Infirmière en congé maternité!!!
lors de ma dernière msp, l'evaluateur m'a demandé de lui expliquer la plannif murale du service en lui indiquant mes patients, et selon l'heure qu'il etait et ce qu'il voulait voir il m'a demandé de faire tel ou tel soin, pas seulement sur mes patients d'ailleurs. En tout cas il ne m'a pas demandé de plannif perso
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Accro
-
Nous on nous a dit que NORMALEMENT pas d'écriture sur les fiches en T, MAIS, tu peux écrire par exemple la date d'entrée et motif sur fiche d'identification, nom des médicaments sur fiche traitement (mais pas de classe ni d'effets secondaires), les constantes du jour sur les fiches prise de constante... Sinon aussi pour les MSP on nous a aussi dit que NORMALEMENT, tu n'utilise que rarement ta plannif' perso, tu dois utiliser celle du service avec leur légende cependant si lors de ta MSP le PCinfirmier est trop bruyant, trop petit, trop de va-et-vients...il se peut qu'on te demende alors d'utiliser ta propre plannif' qui doit alors être la même que celle du service!
Voila espérant t'avoir éclairé!!
Voila espérant t'avoir éclairé!!

AmEl
Pourvu qu'on y arrive !!!
ah oui ok on a du mal se comprendre lol! moi c pareil c plannif ke pour mes patients! mais dans le service ou je suis, ma formatrice aura du mal a me demander d'expliquer la plannif murale puisqu'elle ne represente que les patients presents dans le service donc pour moi ca sera pa possible
-
Wé en fait j'ai peut être dit une bétise car ils nous ont expliqué ca ce matin pour les MSP de 3e année et le DE, c'est vrai qu'en 2e anée j'ai utilisé ma propre plannif avec ma légende perso, mais j'ai quand même écrit quelques trucs au crayon de bois sur les fiches en T, au cas où j'aurais un trou, tu peux les consulter mais pas 150fois à chaque fiches et pour chaques patients tu vois le truc faut quand même les connaître un minimum mais les formateurs savent bien que t'es pas sur-humain et que le droit de pas tout retenir!!
AmEl