Ou vivez vous!!!
Modérateur : Modérateurs
Numéro de tél
04 ds le charmant village de PUYLOUBIER.
Charmant et bucolique village de provence (13114)-resource principale: LE VIN . Ceux qui me connaissent avaient déja deviné.
Habitants : les Puyloubéréens.
Voici mon paysse:
Voila….

Charmant et bucolique village de provence (13114)-resource principale: LE VIN . Ceux qui me connaissent avaient déja deviné.

Voici mon paysse:

Voila….
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
Putaingue cong ca sent bong la lavandeu, le romaraing, le pastaga et les cigaleus elles crissent sous le soleille
!
Oh! déguin devant le scooteur, sinong on s'engatze!
Ceux qui veulent visiter me contactent en mp!
Une seule contrainte: parler le marseillais en première langue étrangère. 

Oh! déguin devant le scooteur, sinong on s'engatze!
Ceux qui veulent visiter me contactent en mp!

-
- Accro
- Kenny
- Star VIP
LES ESSARDSJackaie
je crois que ça s'écrit les Essarts mais chut faut pas le dire!!!!
moi j'habite un peu dans le 01, et pi aussi dans le 02 et pi aussi dans le 04 et aussi dans le 05....
moi je vais partout sauf dans le 03

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- bobette l'eponge
- Forcené
Kenny a écrit :LES ESSARDSJackaie
je crois que ça s'écrit les Essarts mais chut faut pas le dire!!!!
Un peu d'histoire:
La technique de l’essartage préside aux origines de la civilisation agricole. Elle consiste à dégager un terrain par abattage des arbres et arrachage des plantes sauvages. Ce défrichement est en général suivi d’un écobuage, c’est-à-dire d’une destruction par le feu de tous les déchets. Le feu peut d’ailleurs constituer en lui-même la technique de défrichement. A noter que l’écobuage, par ses cendres fournit un engrais au sol.
Pour le mot “essart” l’étymologie classique invoque le substantif latin Esartum ou Exsartum dérivé du verbe latin classique sarire, qui signifie sarcler, à travers une forme du latin populaire exsarire.
L’intervention du feu, à une phase quelconque de l’essartage, a conduit P. Fénelon à noter que la composante art peut sembler proche de la racine du verbe latin ardere, brûler, qui survit dans notre adjectif ardent, participe présent du verbe ancien français ardre.
En général les villes nommés ainsi ont une origine qui remonte aux environs du XIIème siècle. A cette période l'homme fait reculer considérablement la friche (de la datent les paysages de plaines cultivées). Voir a ce propos l'excellent "Le Moyen Age", Fossier R., Vol 2, chez Armand Colin (qui fut mon professeur sur les bancs de la respectable Sorbonne, snif j'étais jeune et beau à l'époque

Le professeur Argrath a toujours qq chose à dire...