archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou!
Juste pour faire une petite remarque.Méfie toi du "dextro".Ce n'est pas un soin ausi banal que tu le penses!
Ma monitrice a eu ça au DE...Ya toutes les petites précautions à prendre pour préparer, et toute l'argumentation que tu peux avoir après.
BREF
Je pense que tu te prends trop la tête comme on l'a déjà dit; que tu fais trop une fixation sur "2 soins dont 1 technique".Une msp c'est pas ça.En fait je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.Mais je pense que c'est le stress qui monte donc c'est normal.Mais les conseils qui t'ont déjà été donnés sont très bons.
Allez bon courage!
Juste pour faire une petite remarque.Méfie toi du "dextro".Ce n'est pas un soin ausi banal que tu le penses!
Ma monitrice a eu ça au DE...Ya toutes les petites précautions à prendre pour préparer, et toute l'argumentation que tu peux avoir après.
BREF
Je pense que tu te prends trop la tête comme on l'a déjà dit; que tu fais trop une fixation sur "2 soins dont 1 technique".Une msp c'est pas ça.En fait je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.Mais je pense que c'est le stress qui monte donc c'est normal.Mais les conseils qui t'ont déjà été donnés sont très bons.
Allez bon courage!
c clair que je stress trop. c ma 2eme msp de l'annee et j'espere vraiment la reussir! je suis de nature a me prendre beaucoup la tete mais bon! on se refait pas! lol
pis desole de remettre ca dessus mais dans le service les dextros sont a 7h et c un peu matinal pour les formatrices! lol
pis desole de remettre ca dessus mais dans le service les dextros sont a 7h et c un peu matinal pour les formatrices! lol
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Chez nous :
en 1ère année, tu as une MSP formative à chaque stage + 2 MSP normatives préparées
en 2ème et 3ème année, tu as une MSP formative avant chque MSP normative + des MSP formatives / encadrements à la demande, suivant les difficultés de l'étudiant...
De par mes difficultés à gérer mon stress, j'ai souvent des petites visites en stage..

De par mes difficultés à gérer mon stress, j'ai souvent des petites visites en stage..

Infirmière puéricultrice
la msp : une vaste fumisterie/piece de théatre/comédie qui te pourrit la vie 7 fois pendant tes études, qui ne représente pas vraiment ton travail, et durant lesquelles tu fais le faux cul de première pour avoir une bonne note et durant lesquelles toujours les examinateurs font semblant de croire que ca se passe tous les jours comme çà dans le service
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- violette21
- Habitué
Région Lyonnaise : Ou et quand sont vos stages ???
Je me disais que ce serait marrant de savoir les dates et lieux de stages, parce-que l'on risque de se retrouver à plusieurs.
Pour ma part, je pars du 14 novembre au 9 décembre, mais je ne sais pas encore où. Je le saurai probablement dans la semaine.
Et vous ?
Pour ma part, je pars du 14 novembre au 9 décembre, mais je ne sais pas encore où. Je le saurai probablement dans la semaine.
Et vous ?

ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Mimine a écrit :la msp : une vaste fumisterie/piece de théatre/comédie qui te pourrit la vie 7 fois pendant tes études, qui ne représente pas vraiment ton travail, et durant lesquelles tu fais le faux cul de première pour avoir une bonne note et durant lesquelles toujours les examinateurs font semblant de croire que ca se passe tous les jours comme çà dans le service

Infirmière puéricultrice
- violette21
- Habitué
moi aussiadeline17 a écrit :Vous me glaçez le sang !!! J'ai ma première MSP... à mon premier stage

[petit apparté : salut, tout va bien? ça c'est bien passé ta rentrée

on m'a dit qu'en principe, elle a lieu à la fin du stage (ce qui me semble logique), mais des fois, la 2ème semaine, voire la 1ère!!

on respire, on respire....
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...