archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
iesou
Régulier
Régulier

Message par iesou »

Coucou!
Juste pour faire une petite remarque.Méfie toi du "dextro".Ce n'est pas un soin ausi banal que tu le penses!
Ma monitrice a eu ça au DE...Ya toutes les petites précautions à prendre pour préparer, et toute l'argumentation que tu peux avoir après.
BREF

Je pense que tu te prends trop la tête comme on l'a déjà dit; que tu fais trop une fixation sur "2 soins dont 1 technique".Une msp c'est pas ça.En fait je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.Mais je pense que c'est le stress qui monte donc c'est normal.Mais les conseils qui t'ont déjà été donnés sont très bons.
Allez bon courage!
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

A Cochin, ils prennent uniquement les enfants des parents en promotions professionnelles :pleure:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

c clair que je stress trop. c ma 2eme msp de l'annee et j'espere vraiment la reussir! je suis de nature a me prendre beaucoup la tete mais bon! on se refait pas! lol
pis desole de remettre ca dessus mais dans le service les dextros sont a 7h et c un peu matinal pour les formatrices! lol
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Etincelle

Message par Etincelle »

te prend pas la tete! ne decale pas tes soisn; effectue ta plannif comme d'hab et puis ca ira! et puis si elle peut pâs t'evaluer elle trouvera autres choses! elle ira voir ds la plannif des autres infirmiere ce qu'il y a faire et tu le ferras! pas de pannique , ca va aller!
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

merci c sympa de ma rassurer :D jvous tiendrais au courant!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous :
:fleche: en 1ère année, tu as une MSP formative à chaque stage + 2 MSP normatives préparées
:fleche: en 2ème et 3ème année, tu as une MSP formative avant chque MSP normative + des MSP formatives / encadrements à la demande, suivant les difficultés de l'étudiant...

De par mes difficultés à gérer mon stress, j'ai souvent des petites visites en stage.. :clin:
Infirmière puéricultrice
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

la msp : une vaste fumisterie/piece de théatre/comédie qui te pourrit la vie 7 fois pendant tes études, qui ne représente pas vraiment ton travail, et durant lesquelles tu fais le faux cul de première pour avoir une bonne note et durant lesquelles toujours les examinateurs font semblant de croire que ca se passe tous les jours comme çà dans le service
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
violette21
Habitué
Habitué

Région Lyonnaise : Ou et quand sont vos stages ???

Message par violette21 »

Je me disais que ce serait marrant de savoir les dates et lieux de stages, parce-que l'on risque de se retrouver à plusieurs.
Pour ma part, je pars du 14 novembre au 9 décembre, mais je ne sais pas encore où. Je le saurai probablement dans la semaine.
Et vous ? :D
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mimine a écrit :la msp : une vaste fumisterie/piece de théatre/comédie qui te pourrit la vie 7 fois pendant tes études, qui ne représente pas vraiment ton travail, et durant lesquelles tu fais le faux cul de première pour avoir une bonne note et durant lesquelles toujours les examinateurs font semblant de croire que ca se passe tous les jours comme çà dans le service

:mdr: :clap: :mdr: :clap: :mdr: :clap: :mdr: :clap:
Infirmière puéricultrice
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Vous me glaçez le sang !!! J'ai ma première MSP... à mon premier stage :pleure:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
webmama74
Régulier
Régulier

Message par webmama74 »

salut la belle violette,

question stages pour esquirol on aura les attributions au 27 octobre, skippy et sanaume partent en novembre, yannou et moi au 3 janvier

alors la gynéco c'est comment ?
on ne guerri pas les plaies avec une langue de bois. VGE
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Y'en a marre de voir de la chatte tous les jours...
Mais là j'ai attaqué la traumato, ça fait du bien !!
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Au moins tu seras vite débarrassée... :lol: :clin:
Infirmière puéricultrice
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

adeline17 a écrit :Vous me glaçez le sang !!! J'ai ma première MSP... à mon premier stage :pleure:
moi aussi :pleure:
[petit apparté : salut, tout va bien? ça c'est bien passé ta rentrée ;-)]

on m'a dit qu'en principe, elle a lieu à la fin du stage (ce qui me semble logique), mais des fois, la 2ème semaine, voire la 1ère!!
:pleure:

on respire, on respire....
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

ouai comme dit webmama74, nous avons notre premier stage du 14 novembre au 9 décembre (environ). Je te dirai le 27 octobre où je vais :lol:
3ème année
Verrouillé