Trame pour bilan mi-parcours en psy.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Trame pour bilan mi-parcours en psy.
Bonjour,
Je cherche une trame pour créer un document relatif à un entretien de mi-parcours en psychiatrie. Eventuellement un entretien d'entrée. (C'est pour un exposé commun du module optionnel).
Si vous avez des idées, ou si vous êtes dans un service qui utilise ce genre de supports, je vous remercie d'avance. N'hésitez pas non plus à m'indiquer si vous vous en servez, si c'est efficace et nécessaire.
MERCI

Je cherche une trame pour créer un document relatif à un entretien de mi-parcours en psychiatrie. Eventuellement un entretien d'entrée. (C'est pour un exposé commun du module optionnel).
Si vous avez des idées, ou si vous êtes dans un service qui utilise ce genre de supports, je vous remercie d'avance. N'hésitez pas non plus à m'indiquer si vous vous en servez, si c'est efficace et nécessaire.
MERCI
DE en psy.
En fait, nous sommes arrivées à nous débrouiller ! ... Un entretien de mi-parcours est effectué chez une personne hospitalisée en psychiatrie en moyen séjour (notre thème à nous étaient les dépressifs). Il s'agissait de relever les points important à mi-parcours de son hospitalisation : Par exemple, les effets négatifs ou positifs du traitement et de la thérapie mis en place (levée de l'inhibition, sommeil, repas, activité...). Le but est de transmettre ce relevé à l'équipe pour éventuellement réadapter le traitement. C'était tout simple !
DE en psy.
Moi c'est le "mi-parcours" qui me gêne !
Comment savoir si votre "dépressif" va mettre 4 semaines ou 6 semaines à se remettre de son état ?
Il faut parfois plus de temps ...
Alors "mi-parcours" ?
Pourquoi pas : "évaluation à x semaines d'hospi " ?
Le patient n'a pas une date butoire où il est sensé être guéri et sortir, à tout prix, du service , que je sache !

Comment savoir si votre "dépressif" va mettre 4 semaines ou 6 semaines à se remettre de son état ?
Il faut parfois plus de temps ...
Alors "mi-parcours" ?
Pourquoi pas : "évaluation à x semaines d'hospi " ?
Le patient n'a pas une date butoire où il est sensé être guéri et sortir, à tout prix, du service , que je sache !

Je pense qu'ils utilisent le titre "mi-parcours" car, le patient étant hospitalisé en J1, pour 6 semaines (la durée est établie par avance), ils souhaitent faire un bilan à 3 semaines.
Rien à voir avec le traitement à long terme de la dépression, en fait, c'est une surveillance pour adaptation et réaction au traitement mis en place et surtout, prévenir les risques suicidaires lors de la levée d'inhibition psychomotrice.
C'est vrai que si on nous avait parlé de bilan à 3 semaines, nous aurions eu moins de mal à comprendre...
Rien à voir avec le traitement à long terme de la dépression, en fait, c'est une surveillance pour adaptation et réaction au traitement mis en place et surtout, prévenir les risques suicidaires lors de la levée d'inhibition psychomotrice.
C'est vrai que si on nous avait parlé de bilan à 3 semaines, nous aurions eu moins de mal à comprendre...
DE en psy.