archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miss T
Régulier
Régulier

module vhi infectieux

Message par miss T »

Salut,

Je suis en 1ere année. Notre premier module est VIH Infectieux. L'intervenant qui nous fait cours est une femme medecin originaire de roumanie avec un accent à couper au couteau :choque: On comprend que dalle !!! En plus, il est clair qu'elle ne vient pas faire cours pour le plaisir d'enseigner. Elle nous trouve nuls, lève les yeux au ciel à chaque question qu'on lui pose et nous répond quand ca lui chante... :mal: :bang: J 'en passe car ce serait trop long !!!

:fleche: J'aimerai savoir ce qu'il faut retenir en substance de ce module afin de pouvoir le travailler intelligement pour la validation :?: :?: Merci

Cette prof' nous a même dit qu'on serait que 2 ou 3/84 eleve a piger son cours. J'aimerai lui prouver le contraire :langue:
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ba nous notre intervenant etait super sympa! en tout cas ca a durer pas mal de tps son cours, et il a traiter le mecanisme , les risques, la prise en charge ide et une 10aine de maladies opportunistes! ( ca c t plutot rebarbatif!)
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En effet, suivant les lieux de stage et les formatrices, il arrive que l'on passe les MSP tôt dans le stage.

Pour exemple, ma 1ère MSP de 1ère année : j'ai commencé le stage le lundi matin, j'ai eu un encadrement le jeudi de la 1ère semaine et le mardi suivant (c'est à dire le 7è jour de stage) ==> MSP

Et ce fut ma meilleure note ! :clin:
Infirmière puéricultrice
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »