Stage Maternité , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
c'est cool parce que j'ai vraiment envie de bosser aux cotés des mamans...aussi des enfants mais bosser avec les mamans ça me plait vraiment....
et, je vois que certaines ont fait un stage en mater en première année je ne savais pas qu'on pouvait....en fait c'est libre à chaque ifsi lesl ieux de stage? parce que j'ai recu les programmes des enseignements dans mon ifsi et tout ce qui touche à l'enfant, à la gynéco, c'est en deuxième année...ca veut dire que je vais devoir encore attendre avant de toucher du doigt le milieu qui me plait?
et, je vois que certaines ont fait un stage en mater en première année je ne savais pas qu'on pouvait....en fait c'est libre à chaque ifsi lesl ieux de stage? parce que j'ai recu les programmes des enseignements dans mon ifsi et tout ce qui touche à l'enfant, à la gynéco, c'est en deuxième année...ca veut dire que je vais devoir encore attendre avant de toucher du doigt le milieu qui me plait?
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Lysandre a écrit :c'est cool parce que j'ai vraiment envie de bosser aux cotés des mamans...aussi des enfants mais bosser avec les mamans ça me plait vraiment....
Pitètr bien que oui, lysandre... Surtout s'ils te mettent tout ce qui touche à l'enfant et la pédiatrie en 2è année...
Moi aussi, ca me plairait, comme beaucoup d'autre de bosser en mater, seulement j'attendrait de voir comment ca se passe dans les autres services avant... Par exemple, ma tante a entreprit ses études d'infirmières pour devenir puer., mais après avoir baigner dans le milieu pendant un stage, elle n'a plus voulu!!!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
-
- Insatiable
oui oui je suis consciente qu'il faut attendre de découvrir tout ce qu'il ya a decouvrir aant de choisir mais bon moi ca fait longtemps que je veux bosser en mater ou meme ds un service de gyneco...je verrai mais bon pour le moment c'est ce qui me plait le plus
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
stage prépro en maternité ?
Bonjour à tous,
je suis en début de 2ème année et je dois choisir mon sage optionnel pour la fin de l'année sachant que je ne pourrai pas le reprendre pour un autre stage.
J'aimerais travailler en maternité, j'aurai voulu faire mon stage prépro dans ce service pour avoir une chance de me faire embaucher.
Que me conseillez-vous ? Car après c'est le DE, on m'a dit que la maternité n'entrainait pas au DE car ce n'était pas très technique.
Dois-je prendre un service dans lequel je ne souhaite pas travailler plus tard pour m'entraîner au diplôme d'Etat ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Stephi.
je suis en début de 2ème année et je dois choisir mon sage optionnel pour la fin de l'année sachant que je ne pourrai pas le reprendre pour un autre stage.
J'aimerais travailler en maternité, j'aurai voulu faire mon stage prépro dans ce service pour avoir une chance de me faire embaucher.
Que me conseillez-vous ? Car après c'est le DE, on m'a dit que la maternité n'entrainait pas au DE car ce n'était pas très technique.
Dois-je prendre un service dans lequel je ne souhaite pas travailler plus tard pour m'entraîner au diplôme d'Etat ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Stephi.
choisi plutot un stage en gynéco-obstétrique que de la maternité pure,sur un plan technique c'es plus complet.
mais tu es en début de 2ème ou de 3ème année car le stage optionnel c'est pour la fin de 2ème et le pré-pro pour la fin de 3ème année?
mais tu es en début de 2ème ou de 3ème année car le stage optionnel c'est pour la fin de 2ème et le pré-pro pour la fin de 3ème année?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Merci pour ta réponse.
Je suis en début de 2ème année. Pour la fin de l'année, je dois choisir un stage optionnel.
Pour la fin de 3ème année, j'aurai à choisir un autre stage optionnel puis après le stage préprofessionnel.
Je me préoccupe déjà du prépro car ces 3 stages que je devrais choisir doivent se faire dans 3 disciplines différentes.
Je suis en début de 2ème année. Pour la fin de l'année, je dois choisir un stage optionnel.
Pour la fin de 3ème année, j'aurai à choisir un autre stage optionnel puis après le stage préprofessionnel.
Je me préoccupe déjà du prépro car ces 3 stages que je devrais choisir doivent se faire dans 3 disciplines différentes.
- sarahounette
- Habitué
Moi je suis actuellement en stage pré pro en mater qui fait également gynéco. Il faut faire attention à la mater (des post recent ont ete crée à ce sujet
). Choisit bien le service car tu en a ou le role de l'ide est effectivement très restraint (petite toilette et paperasse essentiellement) et tu en a ou le role de l'ide est assez large (comme ou je suis en ce moment) et la c'est beaucoup plus formateur.
Sinon ou passsera tu ton stage De ? Avez vous le choix dans les lieux de stage pour le DE ? As tu deja fait un stage en mater ???
De toute facon no soucy, tu es en 2è année et tu as le temps d'apprendre au niveau des soins et de la technique !
Bon courage

Sinon ou passsera tu ton stage De ? Avez vous le choix dans les lieux de stage pour le DE ? As tu deja fait un stage en mater ???
De toute facon no soucy, tu es en 2è année et tu as le temps d'apprendre au niveau des soins et de la technique !
Bon courage
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
J'aurai à donner 3 choix pour mon stage DE.
Sinon je n'ai jamais fait de stage en maternité et c'est vrai que j'aurai voulu savoir comment c'était avant d'y travailler vraiment mais on ne peut pas reprendre un stage qu'on a fait.
J'hésite donc mais si le rôle IDE dans les maternités varie, je devrais effectivement voir cette année comment ça se passe, voir si ça me plaît réellement.
Sinon quelles sont tes actions auprès des mères et des enfants ?
Bon courage à toi aussi.
Sinon je n'ai jamais fait de stage en maternité et c'est vrai que j'aurai voulu savoir comment c'était avant d'y travailler vraiment mais on ne peut pas reprendre un stage qu'on a fait.
J'hésite donc mais si le rôle IDE dans les maternités varie, je devrais effectivement voir cette année comment ça se passe, voir si ça me plaît réellement.
Sinon quelles sont tes actions auprès des mères et des enfants ?
Bon courage à toi aussi.
- sarahounette
- Habitué
Le role auprès de la maman (dans la mater ou je suis en ce moment):
Le matin tu fais le tour avec surv des suites de couche (uterus, mollet, douleur, saignements, surveillance de la montee de lait ou non), donner les medicaments, visite du gyneco, l'apres midi fraxi, douleur ...
Sinon le role est un peu plus complet dans le service ou je suis car il y a de la gyneco et donc on fait les prepas de blocs et les surveillance post op, ce qui occupe beaucoup de temps aussi. Sinon tu surveille bien sur les cesar, pst, premier lever ...
Aupres du bebe le role est assez pauvre sauf la nui ou la tu peux les changer, prendre la temperature, faire dextro, donner le bib, et bien sur aider a la mise au sein (mais ca ca se fait aussi le jour)
Voilà grosso modo j'ai peut etre oublie certains trucs mais de tete ca donne a peu pres ca.
Le matin tu fais le tour avec surv des suites de couche (uterus, mollet, douleur, saignements, surveillance de la montee de lait ou non), donner les medicaments, visite du gyneco, l'apres midi fraxi, douleur ...
Sinon le role est un peu plus complet dans le service ou je suis car il y a de la gyneco et donc on fait les prepas de blocs et les surveillance post op, ce qui occupe beaucoup de temps aussi. Sinon tu surveille bien sur les cesar, pst, premier lever ...
Aupres du bebe le role est assez pauvre sauf la nui ou la tu peux les changer, prendre la temperature, faire dextro, donner le bib, et bien sur aider a la mise au sein (mais ca ca se fait aussi le jour)
Voilà grosso modo j'ai peut etre oublie certains trucs mais de tete ca donne a peu pres ca.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
vomissements gravidiques, c koi?
salouté à tous et toutes,
pouvez vous me donner des infos sur les vomissemnts gravidiques ou des sites internet à consulter (car j ai fait des recherches et je ne trouve rien de rien c bizarre non?!c que je ne suis pas douée surement...........)
merci d'avance
pouvez vous me donner des infos sur les vomissemnts gravidiques ou des sites internet à consulter (car j ai fait des recherches et je ne trouve rien de rien c bizarre non?!c que je ne suis pas douée surement...........)
merci d'avance
- MissPurple
- Star VIP
gravidique: lié à la grossesse
vomissements...je te fais un dessin
après tu peux regarder sur gyneweb.fr (je crois pour le fr
) ou doctissimo.fr par exemple .
sinon vas voir ici:
http://www.esculape.com/gynecologie/gro ... issem.html
vomissements...je te fais un dessin

après tu peux regarder sur gyneweb.fr (je crois pour le fr

sinon vas voir ici:
http://www.esculape.com/gynecologie/gro ... issem.html

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Certaines femmes pendant leurs grossesses sont soumises à des vomissements incontrolables avec une perte de poids importante.
Les médecins pensent qu'il y a une part de psychisme.
Nous avons un protocole pour ces cas : dans le noir pendant un jour ou deux pas de visite ni de téléphone ni de TV puis au fur et à mesure on ouvre les volets puis on autorise les visites etc... Il ya en plus un protocole médicamenteux mais j'ai oublié.
autrement les petits vomissements souvent matinaux...passent avec le temps
Nous avons un protocole pour ces cas : dans le noir pendant un jour ou deux pas de visite ni de téléphone ni de TV puis au fur et à mesure on ouvre les volets puis on autorise les visites etc... Il ya en plus un protocole médicamenteux mais j'ai oublié.
Le lama ça respire l'intelligence !
- MissPurple
- Star VIP
Elaïze a écrit :Certaines femmes pendant leurs grossesses sont soumises à des vomissements incontrolables avec une perte de poids importante.
et en mangeant...expérience personnelle, il fallait que je mange vite vite vite

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants