Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bah autant répondre pour tout le monde:
0,00063 X 0,12 = 0,0000756
pour simplifier:
(63 x 10 puissance -5) x (12 x 10 puissance -2) = 756 x 10 puissance -7
soit 0.0000756
Il y a bien 7 chiffres avant la virgule.
Et on utilise la formule a puiss n x a puiss m = a puiss n+m
Autre exemple:
0,0763 x 0,0324 = 763 x 324 x 10 p-4 x 10 p-4 = 247212 x 10 p-8
ce qui donne: 0.00247212 il y a 8 chiffres avant la virgule.
0,00063 X 0,12 = 0,0000756
pour simplifier:
(63 x 10 puissance -5) x (12 x 10 puissance -2) = 756 x 10 puissance -7
soit 0.0000756
Il y a bien 7 chiffres avant la virgule.
Et on utilise la formule a puiss n x a puiss m = a puiss n+m
Autre exemple:
0,0763 x 0,0324 = 763 x 324 x 10 p-4 x 10 p-4 = 247212 x 10 p-8
ce qui donne: 0.00247212 il y a 8 chiffres avant la virgule.
Salut,
Franchement, par rapport à mon expérience personnelle,
j'ai révisé comme un fou la première fois que j'ai passé le concours et je l'ai raté.
La seconde fois, j'ai rien fait, mais absolument rien.
Et je l'ai eu!
En culture générale, les sujets sont si tordus que tu ne peux pas vraiment réviser et les tests psychos, tu es comme tu es.
Concernant l'oral, tout dépend des personnes que tu as en face de toi.
Sois naturel et répond franchement.
Voilà, Hopla
Franchement, par rapport à mon expérience personnelle,
j'ai révisé comme un fou la première fois que j'ai passé le concours et je l'ai raté.
La seconde fois, j'ai rien fait, mais absolument rien.
Et je l'ai eu!
En culture générale, les sujets sont si tordus que tu ne peux pas vraiment réviser et les tests psychos, tu es comme tu es.
Concernant l'oral, tout dépend des personnes que tu as en face de toi.
Sois naturel et répond franchement.
Voilà, Hopla
Loklas a écrit :On a le droit à la calculatrice lors du test psycho technique ?
mon concours c'est en Avril ......... mais je revise des maintenant .
je suis un peu en retard d'apres le cned .
Salut!
ta dernière phrase me fait un peu peur!! je ne fais pas de prépa et je le passe en avril. je pensais commencer en décembre mais ton message va me permettre de me bouger, merci

amandine
Si je rate la 1ère fois je recommencerais mais l'important pour moi est d'avoir fait tout ce qu'il faut pour y arriver et ne rien regretter.
En ce qui concerne les tests psychotechniques, heureusement que je révise car après 13 ans d'arrêt d'études, je ne savais pas faire les 3/4 des exercices.
Pour la CG, c'est effectivement plus vaste, alors je vais à la pioche un peu partout, journaux, magazine de la santé, bouquins avec annales et j'essaie de faire quelques fiches.
Vraiment sans préparation, mes chances étaient nulles, mais à chacun son parcours !
En ce qui concerne les tests psychotechniques, heureusement que je révise car après 13 ans d'arrêt d'études, je ne savais pas faire les 3/4 des exercices.
Pour la CG, c'est effectivement plus vaste, alors je vais à la pioche un peu partout, journaux, magazine de la santé, bouquins avec annales et j'essaie de faire quelques fiches.
Vraiment sans préparation, mes chances étaient nulles, mais à chacun son parcours !

ESI 2ème année
Loklas a écrit :On a le droit à la calculatrice lors du test psycho technique ?
mon concours c'est en Avril ......... mais je revise des maintenant .
je suis un peu en retard d'apres le cned .
tu es en retard par rapport à leur programme ou à tes connaissances

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Je ne comprends pas pourquoi tu es en retard d'après le CNED car c'est une formation que tu fais à ton rythme. Tu as un an à partir de la date d'inscription pour renvoyer tes devoirs.
Personnellement, ils ne m'ont jamais demandé la date de mes concours.
Pour l'instant, j'ai renvoyé 5 séries sur 11 et je passe le concours le 20/10.
Depuis 1 mois, je ne fais plus les cours dans l'ordre, donc plus de devoirs. Je fais et refais les exercices.
Et n'oublies pas le proverbe : mieux vaut tard que jamais !
Personnellement, ils ne m'ont jamais demandé la date de mes concours.
Pour l'instant, j'ai renvoyé 5 séries sur 11 et je passe le concours le 20/10.
Depuis 1 mois, je ne fais plus les cours dans l'ordre, donc plus de devoirs. Je fais et refais les exercices.
Et n'oublies pas le proverbe : mieux vaut tard que jamais !

ESI 2ème année
Ca fait 4 ans que je ne vais plus à l'école et j'ai l'impression d'avoir oublié la méthode. Je ne sais plus où j'en suis vis à vis de mes connaissances. Au niveau de la CG, je suis régulièrement les infos, je suis abonnée à la gazette et évidemment, je regarde le journal de la santé. quant à approfondir les grds sujets en faisant dess fiches non. Je n'ai jamais été sûre de moi et je me compare sans cesse aux autres et je me vois tjrs inférieure ou en retard. Je changerai peut être d'avis en bossant mais, sans avoir encore ouvert un bouquin, je suis déjà pessimiste par rapport à mes connaissances
(en plus, j'ai passé un bac L donc les maths ne sont pas mon fort)!
amandine

amandine
-
bjr maysan
ben moi je révise mais j'avoue ke je suis pas a fond c parfois décourageant mais bon je tiens la bonne ficelle je crois mais là g une creve ki m'as tout stoppé pffffff d'ailleurs si y a des personnes du sud ouest ki bossent ce concours contactez moi
bisous a tous et bon courage
christof47
ben moi je révise mais j'avoue ke je suis pas a fond c parfois décourageant mais bon je tiens la bonne ficelle je crois mais là g une creve ki m'as tout stoppé pffffff d'ailleurs si y a des personnes du sud ouest ki bossent ce concours contactez moi
bisous a tous et bon courage
christof47
Chris....
- lempicka68
- Accro
qui révise
salut loklas,
moi aussi je passe en avril prochain et d'ici là nous avons largement le temps d'apprendre à nous passer de la calculette...
moi aussi je passe en avril prochain et d'ici là nous avons largement le temps d'apprendre à nous passer de la calculette...
DINE42 a écrit :Ca fait 4 ans que je ne vais plus à l'école et j'ai l'impression d'avoir oublié la méthode. Je ne sais plus où j'en suis vis à vis de mes connaissances. Au niveau de la CG, je suis régulièrement les infos, je suis abonnée à la gazette et évidemment, je regarde le journal de la santé. quant à approfondir les grds sujets en faisant dess fiches non. Je n'ai jamais été sûre de moi et je me compare sans cesse aux autres et je me vois tjrs inférieure ou en retard. Je changerai peut être d'avis en bossant mais, sans avoir encore ouvert un bouquin, je suis déjà pessimiste par rapport à mes connaissances(en plus, j'ai passé un bac L donc les maths ne sont pas mon fort)!
amandine
La 1ère fois que j'ai ouvert un bouquin après 13 ans sans étude, je ne comprenais absolument rien ! Mais j'ai persévéré et j'ai demandé à des proches dès que je bloquais sur un truc. Et petit à petit, on y arrive. Si, si, c'est vrai !
Cependant, il faut admettre que je suis loin de tout maîtriser et comprendre mais je suis sûre que dans le lot de questions du concours, j'arriverais bien à répondre à quelques unes.
Pour le bac, moi j'en ai pas, j'ai fais 2 secondes catastrophiques et une année de BEP compta et stop alors tu vois....
Essaie d'être optimiste. Les pensées positives t'amèneront des choses positives !
A Chritof,
Je te souhaite un bon rétablissement et rassure toi, tu n'es pas le seul à avoir des périodes de découragement. Je suis une semi-pro

Tu passes le concours quand ?
ESI 2ème année
-
Salut à tous !
Je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête sur les révisions !
Moi j'ai déjà passer un concours et à ma grande surprise, il n'y avait aucune question se rapportant à ce que j'avais réviser !! Aussi bien en CG qu'aux tests psychotechniques. Résultats : je l'ai raté à 1 malheureu petit point
Mais bon, faut dire que s'entraîner ça aide, même si on tombe sur des trucs complétements différents.
J'ai un autre concours dans 15 jours et je révise mais pas je m'accorde beaucoup plus de bon temps
Bon courage à tous !!
Je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête sur les révisions !
Moi j'ai déjà passer un concours et à ma grande surprise, il n'y avait aucune question se rapportant à ce que j'avais réviser !! Aussi bien en CG qu'aux tests psychotechniques. Résultats : je l'ai raté à 1 malheureu petit point

J'ai un autre concours dans 15 jours et je révise mais pas je m'accorde beaucoup plus de bon temps

Bon courage à tous !!