accident

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Miloute

accident

Message par Miloute »

coucou, je suis aide soignante depuis peu et là j'effectue un remplacement d'un mois en médecine polyvalente et hier en remettant une personne âgée au lit avec le lève malade, je lui ai coincé son pied! résultat: il était bleu et gonflé! le médecin est passé après et il a dit que c'était pas trop grave et qu'il allait quand même faire une radio de contrôle.
je flippe, que va penser la cadre? en plus elle avait dit qu'elle m'apréciait! j'ai peur qu'elle me vire! si vous avez des témoignage ou si ça vous avez déja vécu ça, ça serait sympa de me rassurer.
a bientot
bisous
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

N'aie aucune crainte, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se blessent jamais!!
Ton médecin a bien agi car en matière d'accident du travail mieux vaut se couvrir et les cadres le savent!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
June

Message par June »

Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un accident du travail, mais d'une patiente blessée par un "mauvais" geste ?
De toute façon, le médecin l'a examinée, a demandé une radio, ce qui devait être fait a été fait et comme il a déjà été dit:
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétises; un accident peut arriver à tout le monde

(pour l'exemple, dans un hôpital à pavillons, je devais emmener un patient de pneumo à la radio en fauteuil roulant, traversée du parc plutôt houleuse puisque j'ai serré un virage de trop près et le patient a fini sa course le nez dans le gazon! heureusement, il y a eu plus de peur que de mal; j'avais 19 ans à l'époque, je n'ai pu que m'excuser, rouge comme une tomate, mon chef m'a remonté les bretelles pour la forme et voilà!)

:oops:
Zen, soyons Zen...
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

De toutes facons aucun geste a l'hopital est anodin. L'important est de te demander ce qui s'est passé, pour eviter de recommencer la prochaine fois. Malheureusement tu en feras d'autres. Par contre tu as fait ce qu'il fallait en prevenant le médecin.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Bonsoir,

avez-vous pensé au positionnement du malade avant d'actionner le matériel ? était-il sécurisé ?
Quel a été votre première intervention avant de prévenir le médecin ?
La personne a-t-elle été prise en charge autrement que par une radio ?

Connaissez-vous le matériel que vous utilisez ?

Si, non, demandez aux collègues une formation au poste.

bonne continuation.
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Ceux sont des choses qui arrive, à mon avis, dans ces cas là, c'est de prévenir, comme tu l'as fais, certains trop fière de leur personne préférerais le cacher, enfin, c'est qu'un avis, dans la réalité, j'espère tout de même qu'il le dirait. :oops:

Remets toi en question ? comme il te l'a été dis ci dessus : connais-tu suffisamment le matériel que tu utilises ?, es tu bien organisé dans tes soins ? Réfléchis à ce que tu fais avant de faire ?

Mais ceci n'est peut être que le fruit du hazard, tu faisais peut-être très bien ton boulot, mais ce jour là, pas de chance...

Courage, et essaie d'oublié cet accident, mais pense à aujourd'hui et demain
Miloute

Message par Miloute »

coucou, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas eu de problème.
la patiente est sortie de lendemain comme ce qui était prévue.
la cadre ne m'a rien dit.
tout va bien et maintenant je suis la pro du léve malade LOL
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Et bien tu vois, au moins, tu as appris quelque chose.
tutelage

Message par tutelage »

<Lien vers un site pharmaceutique commercial étranger>

Note d'Oliv' : pas de ça ici.
Répondre