En cours, il y en a qui s'ennuie ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Célinisa

En cours, il y en a qui s'ennuie ?

Message par Célinisa »

Dans notre "super promo" ça nous arrive d'avoir des cours qui nous ennervent à un point!... :bang:

PDT_007 Surtout lorsque
- la formatrice ne sait pas de quoi elle parle
- la formatrice parle d'un truc et change de sujet "passage du coq à l'âne"
- on a 4h avec la même formatrice
- il fait chaud dans la salle
- on approche du week-end
- ...
- il y a tellemen de truc à dire!

Nous on a trouvé un échappatoire: PDT_017
cet aprem, on a du exposer avec "Carotte" sur un cas concrêt...
on était devant toute la promo
on n'a pas beaucoup parlé car la formatrice mobilisé tout

MAIS on a observait tout le monde:

--- PDT_004 pas mal les décolletés léopard des filles de la promo : la formatrice aimait bien car elle s'est bien rapproché de la personne en question... elle a peut être le même? Peut être qu'elle était jalouse de ses seins?... ON NE SAURA pas...

--- PDT_004 pas mal aussi la Grand-mère retrouvé sous son armoire 2jours aprés, les filles de la promoqui sont assises devant, elles ont bien réfléchit au problème: cette mamie devai rechercher du "plaisir" auprès de l'armoire....

:grab: C'est vrai que l'on est une promotion portée sur les histoires de Cul... à peine on parle de quelque chose qui a un rapport plus ou moin loin avec le sexe é ..VLAN.. c'est la crise de rire assurée. PDT_002 PDT_001 PDT_002 PDT_001

notre moyen de ne pas trop nous faire chier c'est de parler "SEXE" et vous c'est koi?
[/
:shocked!:

[Titre modifié => Juju5544]
IDE Depuis novembre 2006
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

l'histoire de la grand mère , j'ai pas compris!!!!!

Pour ma part, je trouve les cours super interressants même si parfois c'est difficile de suivre(pendant la digestion par ex)

Mais bon je suis là pour bosser et j'avoue que je me fou complètement de ce genre de détails!!!!!!

Chacun son truc :oops:
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

TIBEYRE a écrit :l'histoire de la grand mère , j'ai pas compris!!!!!

Pour ma part, je trouve les cours super interressants même si parfois c'est difficile de suivre(pendant la digestion par ex)

Mais bon je suis là pour bosser et j'avoue que je me fou complètement de ce genre de détails!!!!!!

Chacun son truc :oops:

+1! allé en cours pour pas écouter= perdre son temps don j'écoute et c bien mieux comme sa !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

idem pour moi ! jtrouve ça nul d'aller en cours pour parler bête alors qu'on peut tirer avantage du cours, dont le but est de nous apporter des notions qui nous seront bien utile en stage et pour notre vie professionnelle...
Les infirmières de demain.... :choque:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Personnellement j'essaie d'écouter un maximun en cours , et ce même si l'intervenant n'est pas au top , car ça me permet de commencer à mémoriser , et aussi de demander une explication lorsque je comprends pas :oops: :oops: :oops: :oops: chose que je ne pourrais pas faire si je n'écoutais pas!!! :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

les temps changent, j'ai eu droit en 2000 à un cours par une intervenante extérieure qui n'avais pas honte de son porte jarretelles sous son tailleur(qu'elle portait admirablement bien ceçi dit :clin: )

les positions faussement innocentes demi assise sur une table avaient provoqué l'attention la plus soutenue des gars de la promo, remarque je ne sais plus quel était le sujet du cours :lol: 8)
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Kermit a écrit :salut,

les temps changent, j'ai eu droit en 2000 à un cours par une intervenante extérieure qui n'avais pas honte de son porte jarretelles sous son tailleur(qu'elle portait admirablement bien ceçi dit :clin: )

les positions faussement innocentes demi assise sur une table avaient provoqué l'attention la plus soutenue des gars de la promo, remarque je ne sais plus quel était le sujet du cours :lol: 8)

mdr kermit !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Kermit a écrit :salut,

:mdr: :mdr:
:clap:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Cet après-midi on a eu une sage-femme qui était censée faire un cours sur la grossesse normale. On lui a dit de faire l'embryogenèse... et elle-même était paumée dans son truc :choque: elle savait pas de quoi elle parlait !!!
Elle a fini par nous dire de prendre le cours sur notre bouquin... pfff.

Et évidemment dans ce cas là, (surtout les 2 dernières heures le vendredi soir), personne suit, tout le monde cause dans son coin et comme elle parle pas fort, pas on entend rien !!
Ah il est loin le lycée !!!!! Lol !!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
azur1987
VIP
VIP

cours

Message par azur1987 »

pour l'instant les 3/4 des intervenants était bien mais je m'ennuie dans la moitié des cours car je l'ai deja fait l'année derniere mais bon j'ecoute le plus souvent sinon quand on parle (ce qui n'est pas trop souvent on parle de tous)
IDE intérimaire
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'écoute la majorité des cours. Et si vraiment je décroche, je m'arrange pour reprendre un cours en retard ou aire des fiches de synthèse..
Infirmière puéricultrice
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

et ouai écoute active enc ours = 70 à 80 % du boulot de fait et après on fait des vrais révisions pas des découvertes! je trouve que 2 heures de cours ratés = 4 heures de cours à rattraper! alors le choix est vite fait
c'est le début de la fin!!!
Célinisa

Message par Célinisa »

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) [b]

+1! allé en cours pour pas écouter= perdre son temps don j'écoute et c bien mieux comme sa ![/quote]

J'ai pas dis kon écouté pas!...
Au contraire, on parle pas tant que ça, on écoute!
On écoute tellement qu'a certain moment pour ne pas s'endormir, lâcher prise du sujet dont on est en train de traiter et bien on y inclu des petite "illusion SUR le sexe"...

A certains moments notre attention diminue...
C'est bien normal et on décroche tous.

Personne ne me fera croire qu'il porte la même attention au cour QUI a lieu à 8h et celui ki a lieu à 15h.
Personne ne me fera croire que l'attention qu'il porte à un cour est la même d'un intervenant à l'autre.
...

:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Donc c'est vrai que j'ai mi que "parlé de sexe c'est le moyen de pas se faire chier" mais en fait j'aurai du plutôt mettre c'est notre moyen de ne pas trop "décrocher"... :lol:

:fleche: Alors c'est quoi votre moyen à vous?...
[/b]
IDE Depuis novembre 2006
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

M'en fous j'ai fini les cours :lol: :lol: :lol:
Et bien sinon un petit Lacan et le café pas mal... non je plaisante sinon je m'endors. Un petit Freud alors...
Le pire cours que nous ayons eu est un cours sur "les eaux usées"
1)L'intervenant était très pénible
2)Et surtout il avait la voix de Bourvil ds la sketch "l'eau ferrugineuse oui , l'alcool non!"
J'ai cru que j'allais me jeter par la fenetre ds le pavillon des PPDA!
Je sais même pas si il faut en rire :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ouïe, mes yeux !!!! :crazyeyes:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Répondre