Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

krolynebart a écrit :tu as droit à 300h d'absence au total.
tu les débite soit en étant absente au TD soit en stage

C'est pas plutôt 210h?!
Infirmière en congé maternité!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est effectivement 210 heures... (30 x 7 heures)
Et ce n'est pas un DROIT à être absent, c'est un droit à être malade ..... la différence est subtile ..... mais quand on voit les cohortes d'étudiants tomber subitement malades en troupeaux sur le stage avant le DE, on en prend toute la mesure ! :clin:
VB - IDE
clavs

Message par clavs »

j'ai moi même été hospitalisée lors de 2 stages, dont le stage DE et il m'a fallu récuperer 2 semaines de stages entre les épreuves du DE et les résultats, et cela s"est passé sans problème.
clavs
sahtyne

Message par sahtyne »

Bonjour à tous, ma questions va peut-être vous paraitre bête mais je voulais savoir si les absences aux cours facultatifs sont décomptées de la franchise? Merci d'avance pour vos lumières...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sahtyne a écrit :je voulais savoir si les absences aux cours facultatifs sont décomptées de la franchise?

Non.
azur1987
VIP
VIP

absence

Message par azur1987 »

chez nous il faut appeler si malade certificat medical justifié de son absence si autre mais toutes absences en td (cours obligatoires) est a rattraper en stage
IDE intérimaire
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet/
*
Mon stage se passe très très mal, j'ai qd meme eu 15 à la msp mais depuis c'est l'horreur, je pleurais avant d'y aller et en revenant.
J'ai fait 80heures sur 140 demandés, soit plus de 50%, peut-on me refuser la validation du stage?
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

christèle a écrit :Mon stage se passe très très mal, j'ai qd meme eu 15 à la msp mais depuis c'est l'horreur, je pleurais avant d'y aller et en revenant.
J'ai fait 80heures sur 140 demandés, soit plus de 50%, peut-on me refuser la validation du stage?

1) La fuite, est-ce la bonne solution ? Aurez-vous toujours la possibilité de fuir ? Est-ce un bon moyen de progression ?

2) Pour valider un stage, il ne suffit pas d'avoir effectué la moitié des heures. Il faut aussi avoir une note correcte.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

christèle a écrit :Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet/
*

Il me semble que oui... A mon avis quoiqu'il t'en coute tu devrais finir ton stage.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tiens j'étais passé à côté de ce topic :roll: :choque:

christèle quand se finit exactement ton stage?
tu sais il y a tous une chance en 3ans 1/2 de formation qu'on tombe dans un service où tout se passera extrêment mal.
Moi-meme là j'en sors et je ne compte pas le nombre de fois où je suis rentrée chez moi aux bords des larmes en souhaitant de tout mon coeur de pas y retourner le lendemain. Et pourtant chaque matin, je me levais et j'y retournais meme si j'entrais dans le service avec une boule au ventre. Bon c'est sû que sur 4 semaines, sa ne s'est mal passé que 15 jours et toujours avec la meme équipe et que les 15 autres jours c'était merveilleux mais bon :(

léo, soulève un point : pour valider un stage il n'est pas seulement question d'avoir effectué la moitié des heures. Il y a aussi une note au bout. Rien que pour elle, il faut que tu ailles au bout de ton stage :clin:
je sais que c'est dur et que sa fait mal mais malheureusement on ne tombera pas toujours dans des services géniaux :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour,

J'ai en stage une élève qui pleure tout le temps, qui ne comprend rien à rien. Au début ça allait, mais depuis quelques temps rien ne va plus. Je ne sais pas par quel miracle (ou combine) elle a eu 15 à sa msp.

Si elle nous fait le coup de l'arrêt maladie, ai-je le droit de lui coller une note éliminatoire, genre 1/20 ?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

t'as changer de pseudo :choque:
j'adore :mdr: :mdr: :clin:

ba après je ne sais pas trop léo : y a t'il une raison particulière au fait que depuis quelques temps rien ne va plus? en avez vous parler avec elle?
Moi je sais que lorsque je suis stressée, j'ai la larme facile mais c'est seulement le jour de la MSP en général :lol: :lol:
je me vois pas me mettre en AT :choque: enfin une personne ne fait pas l'autre :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou Christèle !!! Essaye de tenir le plus possible pour terminer ton stage.. MAis vu comme celui ci se passe, si vraiment tu n'en plus, tu prendras une décision à ce moment là.. :clin:
Infirmière puéricultrice
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Coucou Mystiq,

je suis déjà en AT depuis ce jour.
Je n'ai pas préciser au lieu de stage les raisons, il n'y a malheureusement pas de cadre et tout passe par l'IDE.
J'ai eu des stages que j'ai moins aimé que d'autres, où ça me faisait chier, mais jamais à ce point là.
Pour leopold, je ne demande en aucun cas la pitié des gens, mais tu ne sais comment ça se passe sur mon lieu de stage: discrimination sur mon poids, on m'a viré du vestiaire des ide en me disant que je prenais trop de place, et j'en passe.
Avant de juger, il faut comprendre la situation, bref.
Merci de vos réponses,
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

christèle a écrit :Coucou Mystiq,

je suis déjà en AT depuis ce jour.
Je n'ai pas préciser au lieu de stage les raisons, il n'y a malheureusement pas de cadre et tout passe par l'IDE.
J'ai eu des stages que j'ai moins aimé que d'autres, où ça me faisait chier, mais jamais à ce point là.
Pour leopold, je ne demande en aucun cas la pitié des gens, mais tu ne sais comment ça se passe sur mon lieu de stage: discrimination sur mon poids, on m'a viré du vestiaire des ide en me disant que je prenais trop de place, et j'en passe.
Avant de juger, il faut comprendre la situation, bref.
Merci de vos réponses,
Christèle

Tu as bien fait Christèle...Et tu n'as pas à te justifier sur ce qu'il se passe dans ton stage... :? Vu ce que tu m'as raconté, j'imagine ce que tu endures.. Et encore je ne sais pas tout..

Et à ton IFSI, ils t'ont dit quoi ? Tu as eu des réflexions ?
Infirmière puéricultrice
Répondre