faire MÉDECINE après le DE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lubrificator a écrit :Infirmier frustré .
Pourquoi ne pas avoir tenté la fac de suite ?
des places prises pour rien.
C joli ça
Chacun sa merde ...
Si ca lui dit d'approfondir ses études ? Et s'il veut travailler en même temps ? Vaut mieux faire des vacations en cliniques que de bosser chez Mc Do, ca paye mieux !
Et ceux qui n'ont pas eu le concours, tant pis pour eux ! C'est un concours, c'est la regle du jeu ...
Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?
Savoir travailler en tension ...
Nephilim a écrit :Bon vous arretez de dire que ce sont 2 profession différentes ²
On sait que ce n'est pas le meme boulot, mais le principe (comme je l'ai deja dis dans un post plus haut -_-) reste le meme, a savoir la guérison du patient par des soins fournis en équipe multidisciplinaire.
C'est ptet pas pour rien que certains étudiants qui loupent la p1 viennent en IFSI aprés....
Et la rivalité existe, et bien au dela de l'IFSI ou des étudiants qui ont loupé méd ou autre...
Sur le terrain ca se remarque dans pas mal de stage.
donc voila
ooon se caaalme !
moi je n'ai rien contre personne. je décris uniquement ce que je vois autour de moi....mais bon.....
glucagon a écrit :Et puis c'est le jury de l'oral qui décide si l'on prends la place d'un(e) autre personne...
et puis je vois aussi qu'il y en a qui ont vite fait d'interpréter ce qu'ils lisent

c'est sûr qu'avec des façon d'agir et de penser pareilles, on ne peut pas aller loin, pffffff
professionnels de santé ?.......
Voilà mon résumé de cette discission :
=> tu veux faire médecin, tu vas faire médecine
=> tu veux être infirmier(e), tu vas à l'IFSI
=> tu veux faire médecine après tes études IDE, bah nen puisque tu aura peut être pris la place d'une personne plus motivé que toi.
Et on peut aller très loin comme ça...
=> tu veux faire médecin, tu vas faire médecine
=> tu veux être infirmier(e), tu vas à l'IFSI
=> tu veux faire médecine après tes études IDE, bah nen puisque tu aura peut être pris la place d'une personne plus motivé que toi.
Et on peut aller très loin comme ça...
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Nephilim a écrit :Oliv' a écrit :Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?
Voila ce queje pensais mais j'osais pas le dire
Remarque, c'est la réflexion type du soit disant complexe d'infériorité à deux balles qu'on balance avec idiotie quand on voit un iade et un ide ne pas être d'accord ou une hôtesse de caisse et sa chef de caisse...

Certains disent ce qu'ils pensent parce que certains ont un tout petit peu plus d'expérience ou ont leur expérience des choses et certains sont passés par là... Après si ça plait pas, fallait pas venir poster et demander un avis et dire des conneries!!! On parle d'orientation et pas de lutte entre corps professionnels ou complexes de je ne sais quoi, faut arrêter de réagir en animal primaire. Merci.

Après Loklas, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui élabore ton projet et pas nous, nous on te dit ce qu'on pense.
poulstension a écrit :Nephilim a écrit :Oliv' a écrit :Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?
Remarque, c'est la réflexion type du soit disant complexe d'infériorité à deux balles qu'on balance avec idiotie quand on voit un iade et un ide ne pas être d'accord ou une hôtesse de caisse et sa chef de caisse...![]()
Certains disent ce qu'ils pensent parce que certains ont un tout petit peu plus d'expérience ou ont leur expérience des choses et certains sont passés par là... Après si ça plait pas, fallait pas venir poster et demander un avis et dire des conneries!!! On parle d'orientation et pas de lutte entre corps professionnels ou complexes de je ne sais quoi, faut arrêter de réagir en animal primaire. Merci.
Nan, mais n'importe quoi ...
La lutte des classes pendant ses études...

Alors que penser de ceux qui abandonnent les études en cours de route ? Ce sont des salaud aussi ? Ah non, ceux là il ne font pas partie des gens des qui réussissent, alors ce sont des victimes.

Allez je le dis ?
Je le dis ...
Les médiocres sont jaloux de ceux qui réussissent ou qui tentent d'accéder à mieux.
Savoir travailler en tension ...
- Ptite Leeloo
- Forcené
Oliv' a écrit :poulstension a écrit :Nephilim a écrit :Oliv' a écrit :Hallucinant, ces gens qui dénigrent les gens qui veulent faire des études... Vous faite sun complexe d'infériorité ?
Remarque, c'est la réflexion type du soit disant complexe d'infériorité à deux balles qu'on balance avec idiotie quand on voit un iade et un ide ne pas être d'accord ou une hôtesse de caisse et sa chef de caisse...![]()
Nan, mais n'importe quoi ...
La lutte des classes pendant ses études...
Alors que penser de ceux qui abandonnent les études en cours de route ? Ce sont des salaud aussi ? Ah non, ceux là il ne font pas partie des gens des qui réussissent, alors ce sont des victimes.
Allez je le dis ?
Je le dis ...
Les médiocres sont jaloux de ceux qui réussissent ou qui tentent d'accéder à mieux.
J'apprécie ta pertinence. Nan vraiment. Congratulations. Et puis c'est bien on est de plus en plus en rapport avec le sujet. Et puis aucun cliché et puis aucun jugement de valeur, nan aucun, mais alors vraiment aucun. Des clichés et des à priori, mais nan, poulstension..
Pour ta dernière phrase, et bien aucun problème, je préfère largement ma médiocrité. No soucy.
Bisoux.
Nephilim a écrit :poulstension a écrit :et bla bla bla et bla bla bla
ouai ok... super ton raisonnement, merci de ta participation.
Mais t'avais qu'a pas répondre si le post t'intérréssais pas et si t'estime qu' on dit que des conneries.
En même temps quand on vous lis...

Poulstension qui va faire l'école d'architecture pour être IBODE...
Bon, je sors immédiatement, ouf!