Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- foraquest
- Fidèle
Hello,
Concernant le concours de l'ap-hp du 6octobre il y avait 1 ou 2 questions sur les puissances pour près de 160 questions en tout.
Aucune concernant les racines carrées et les factorisations.
Bon courage et bonne continuation à tous.
Concernant le concours de l'ap-hp du 6octobre il y avait 1 ou 2 questions sur les puissances pour près de 160 questions en tout.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
foraquest a écrit :Hello,
On peut dire que ça me rassure car je ne suis pas très bonne là-dedans !
ESI 2ème année
conseil
maysan a écrit :oui mais il y en 30 sur 30 qui peuvent être maire
29 sur 30 qui peuvent être, etc....
Une autre question : tu as 3 roues avec 5 numéros 1 2 3 4 5
Combien tu peux avoir de combinaisons gagantes ?
peux tu me donner la reponse et la methode pour realise ses tests merci
Vero
Pas de problème mais je n'explique pas forcément super bien !
Pour la loterie tu as 3 roues qui comportent chacune 5 chiffres donc tu as 5 chances d'avoir un chiffre différent, idem pour 2ème et 3ème roue car tu peux avoir plusieurs fois le même chiffre dans ta combinaison gagnante.
La solution est donc 5 au cube soit 125
D'autres forumeus ont-ils des exercices à soumettre ? Ca permettrait de réfléchir sur des problèmes que l'on ne connaît pas. Et moi ça m'intéresserait, même chose pour la CG. C'est un bon moyen de s'aider à réviser. De plus, écrire les réponses permet de mieux les mémoriser.
Allez, je me lance
Un père mesure 1.5 fois la taille de son fils qui a lui-même 30 cm de plus que sa soeur. A eux tous, ils totalisent 3.55m de haut. Quelle est la taille de la fille ?
Pour la loterie tu as 3 roues qui comportent chacune 5 chiffres donc tu as 5 chances d'avoir un chiffre différent, idem pour 2ème et 3ème roue car tu peux avoir plusieurs fois le même chiffre dans ta combinaison gagnante.
La solution est donc 5 au cube soit 125
D'autres forumeus ont-ils des exercices à soumettre ? Ca permettrait de réfléchir sur des problèmes que l'on ne connaît pas. Et moi ça m'intéresserait, même chose pour la CG. C'est un bon moyen de s'aider à réviser. De plus, écrire les réponses permet de mieux les mémoriser.
Allez, je me lance
Un père mesure 1.5 fois la taille de son fils qui a lui-même 30 cm de plus que sa soeur. A eux tous, ils totalisent 3.55m de haut. Quelle est la taille de la fille ?
ESI 2ème année
dine972 a écrit :une équipe de foot comporte onze joueurs. l'âge moyen des joueurs de cette équipe est 22ans. Voilà qu'au cours du match, un joueur se blesse et quitte le terrain. L'âge moyen des dix joueurs restants est alors de 21 ans. quel est l'âge du blessé ??
En remontant dans les mails, je viens de trouver ton problème et du coup je me suis triturée les méninges.
J'ai trouvé un résultat mais je suis très loin d'être sure de mon coup.
Ma réponse est 32 ans.
Merci de me dire si j'ai complètement faux et dans ce cas, de donner l'explication

ESI 2ème année