Propre ou pas propre?
Modérateur : Modérateurs
Pensons à présever notre belle nature : pas de savon gel car les flacons en plastique ça pollue.
J'utilise savon Cadum (il était sur ta petite liste sympa, Misspurple, de produits natures qui ne polluent pas, ni le corps, ni la planète)
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php
J'utilise savon Cadum (il était sur ta petite liste sympa, Misspurple, de produits natures qui ne polluent pas, ni le corps, ni la planète)
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php
- boup
- Silver VIP

mouai fin c'est po la seule connerie qu'ils ont fait hein
bref,tout ca pour dire que niveau ecologie y a plus frequentable a moins qu'ils aient changé depuis ce que je leur espere
et pit et pa'c'que plutot que la pub pour greenpeace que je porte haut dans mon coeur ca fait peur mieux vaut penser commerce equitable
fin j'dis ca mais suis sur que trop peu de monde sait ce que c'est et surtout que ca existe ce que je trouve plus que dommagable alos qu'il existe me semble t'il des produits d'hygiene dans ce monde la aussi
bref,tout ca pour dire que niveau ecologie y a plus frequentable a moins qu'ils aient changé depuis ce que je leur espere
et pit et pa'c'que plutot que la pub pour greenpeace que je porte haut dans mon coeur ca fait peur mieux vaut penser commerce equitable
fin j'dis ca mais suis sur que trop peu de monde sait ce que c'est et surtout que ca existe ce que je trouve plus que dommagable alos qu'il existe me semble t'il des produits d'hygiene dans ce monde la aussi
- Typh-
- Gold VIP

boup a écrit :mouai fin c'est po la seule connerie qu'ils ont fait hein
je ne reconnais pas tous les produtis du commerce équitable
le café est fort bon
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- mimil
- VIP

Eloïse a écrit :justement et si on parlait écologie qu'est ce que vous pourriez nous conseiller comme recette naturelle??? D'ailleurs et si on en creeait un post?
Le vrai savon de Marseille (pas de "petit Marseillais", ce n'est qu'une pâle immitation avec produits nocifs dedans) qu'on trouve encore dans les magasins biologiques est une recette on ne peut plus naturelle... !
On n'en trouve plus en grande surface malheureusement ! Si vous lisez les étiquettes de vos savons, il y aura forçément "parfum" dedans, ça, c'est pas bon, c'est souvent des parfums de synthèse qui donnent mal à la tête et polluent les rivières et les sols et après ça se retrouve dans nos légumes et résultats des courses, on bouffe nos parfums de synthèse. Bon... où en étais-je ?
En ce qui concerne Greenpeace, c'est une énorme association et comme toutes les assoc, y a toujours des plaies dedans. C'est pas pasque 3 copecs ont fait une connerie y a 10 ans qu'il faut décrédibiliser l'assoc toute entière. Mais il y a des gens très sérieux aussi, va donc voir le lien qu'a mis Margot, tu vas en apprendre de bien bonnes.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP

boup a écrit : mieux vaut penser commerce equitable
Il en existe surement mais j'ai jamais vu... pas faute de mettre mon nez dans les magasins de commerces équitables et bio (souvent les deux sont liés, le bio c'est un éthique avant tout, le respect de la nature passant par le respect des hommes) !
Quelque part, J'fais d'la pub pour la grange aux herbes mais en même temps, vous êtes sûrs que le savon il est pas fabriqué en Papouasie par des Papous payés trois francs si sous, qu'il a pas été importé par avion (donc qu'avant de vous laver il n'a pas crée trop de pollution), qu'il est vraiment naturel, autant qu'un savon puisse l'être.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Mimil, laisse les papous s'il te plaît, qu'on les laisse tranquille, peuple encore presque pas touché
Pour le savon de marseille, on en trouve partout... Là ou on le cherche, bien évidement ; une attention particulière quand même aux magasins dits artisanaux parce que dès fois, la soude utile à la saponification (nom donné à la formule chimique du savon) est encore présente et peut créer parfois des irritations
Pour le savon de marseille, on en trouve partout... Là ou on le cherche, bien évidement ; une attention particulière quand même aux magasins dits artisanaux parce que dès fois, la soude utile à la saponification (nom donné à la formule chimique du savon) est encore présente et peut créer parfois des irritations
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- daphnée
- Star VIP

allez savoir pourquoi ma peau ne supporte aucun savon ou gel douche parfumé sous peine de crises de démangeaison donc je suis abonnée au savon "dove" à vie
c'est le seul que je supporte
c'est le seul que je supporte
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;