Propre ou pas propre?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Qu'utilisez-vous pour vous laver?

Du savon de Marseille, la bonne vieille recette!
5
6%
Du gel douche!
44
56%
Un pain de savon!
3
4%
Un gel douche pour le corps, un savon surgras pour le visage et un savon au pH adapté à mon intimité!
24
30%
De l'eau... il faut autre chose?
3
4%

Nombre total de votes : 79

mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Typh' a écrit :moi de dis on a qu'à faire des saponification persos NA :!:
j'étias pas trop une quiche en chimie :roll:

Ouais, on devrait fabriquer nos propres savons avec de la cendre et tout ça... ce serait bien :) !
Mon grand père m'a racconté qu'autrefois à la campagne, quand il était petit , on filait l'eau de vaiselle aux cochons, pasque y avait les restes de bouffe de l'assiette et le savon qu'on utilisait était pas dangereux, 'fin, les porcs ils pouvaient même le bouffer ça craignait pas :lol: :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je ne prends qu' un bain par an , comme Louis XIV , donc pas de pollution avec les savons ! :lol: :clin:
marie-pierre
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

La crasse, ça protège la peau des irritations...et ça fait un joli teint bronzé sans avoir besoin de recourir aux autobronzants....Que demander de plus ?!!! :lol: :lol:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

samadou a écrit :Que demander de plus ?!!! :lol: :lol:

Un pince nez de qualité pour avoir une place à tes côté dans le métro aux heures d'affluence :roll: :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Heureusement pour l'ensemble de l'humanité, je ne prends ni le bus, ni le métro...Alléluia !!!
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Analyse du sondage :
La grande majorité des votants utilisent un gel douche !
Seulement une infime partie utilise du savon ou un pain de savon, 10% en tout... :(
Quelle tristesse. Exemple type de besoin crée par les entreprises, le gel douche. En avait on réellement besoin ? Non, évidemment. A coup de grand renfort publicitaire, le gel douche s'est imposé comme le produit essentiel pour faire sa toilette. Ainsi, on a fait la guerre au savon : ça glisse, c'est pas facile à transporter (si dans une boite à savon :) ), c'est démodé, c'est pas aware le savon, c'est pour mémé. Oui, b'en, ça a bien marché ce discours.
Après on s'étonne que les français, pour ne prendrent qu'eux, jettent de plus en plus !! Posez vous juste une question : Avez vous réellement besoin d'un gel douche ?
Encore deux mots pasque j'aime bien vous embêter :P, à chaque fois que vous finirez votre flacon, demandez vous si vous ne pourriez pas racheter un bon savon à la place et si vous n'auriez pas pu éviter de jeter inutilement une bouteille plastifiée, qui malgré les efforts fait en matière de recyclage, finira sans doute incinérée avec les conséquences que l'on sait. Ne pourrions nous pas éviter cela, tout simplement en achetant un savon, moins gourmant en emballage (encore faut il bien le choisir ? :clin: ). Merci de votre attention.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Analyse du sondage :
La grande majorité des votants utilisent un gel douche !
Seulement une infime partie utilise du savon ou un pain de savon, 10% en tout...
Quelle tristesse. Exemple type de besoin crée par les entreprises, le gel douche. En avait on réellement besoin ? Non, évidemment. A coup de grand renfort publicitaire, le gel douche s'est imposé comme le produit essentiel pour faire sa toilette. Ainsi, on a fait la guerre au savon : ça glisse, c'est pas facile à transporter (si dans une boite à savon ), c'est démodé, c'est pas aware le savon, c'est pour mémé. Oui, b'en, ça a bien marché ce discours.
Après on s'étonne que les français, pour ne prendrent qu'eux, jettent de plus en plus !! Posez vous juste une question : Avez vous réellement besoin d'un gel douche ?
Encore deux mots pasque j'aime bien vous embêter , à chaque fois que vous finirez votre flacon, demandez vous si vous ne pourriez pas racheter un bon savon à la place et si vous n'auriez pas pu éviter de jeter inutilement une bouteille plastifiée, qui malgré les efforts fait en matière de recyclage, finira sans doute incinérée avec les conséquences que l'on sait. Ne pourrions nous pas éviter cela, tout simplement en achetant un savon, moins gourmant en emballage (encore faut il bien le choisir ? ). Merci de votre attention.

C'était l'analyse de Nicolas Hulot, en direct de son ordinateur ! :lol:

Non, sérieusement, je trouve ton analyse pas con du tout, moi aussi j'utilise du savon (qui sent le pamplemousse, miam), et j'achète des berlingots pour remettre dans la bouteille en plastique ---> pour protéger l'environnement ! Ben oui !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

gel douche dop cerise du périgord!!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

gel douche amande douce :clin:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

daphnée a écrit :allez savoir pourquoi ma peau ne supporte aucun savon ou gel douche parfumé sous peine de crises de démangeaison donc je suis abonnée au savon "dove" à vie :roll:
c'est le seul que je supporte :?

oui mais tu dois avoir la peau douce :)
Mon copain n'utilise que ça...peau de bébé.
Je suis comme toi en tant que fille je me lasserais d'utiliser toujours la même chose.

T'as rien trouvé d'autre ?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

en ce moment, gel douche pêche-abricot :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Touph' a écrit :+ 1

et je réponds quand même gel douche aux fruits rouges :clin:

Depuis j'ai utilisé un savon Rogger Gallet au thé vert

Depuis on m'a offert un coffret et j'ai tout utilisé :oops:
Dedans y'avait :
:fleche: Un savon en forme de menhir Okaïdo ou un nom qui ressemble aux algues si je me souviens bien
:fleche: Un gel douche de la même marque au thé vert

Et là en ce moment je suis au gel douche le petit marseillais à l'mande douce :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

flam3 a écrit :
daphnée a écrit :allez savoir pourquoi ma peau ne supporte aucun savon ou gel douche parfumé sous peine de crises de démangeaison donc je suis abonnée au savon "dove" à vie :roll:
c'est le seul que je supporte :?

oui mais tu dois avoir la peau douce :)
Mon copain n'utilise que ça...peau de bébé.
Je suis comme toi en tant que fille je me lasserais d'utiliser toujours la même chose.

T'as rien trouvé d'autre ?

non malheureusement et c'est pas faute d'avoir essayé : gel douche parfumé, sanex... Rien n'y fait le seul que je supporte c'est le dove et il en est de meme pour le déo :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

J'ai la peau sèche... donc pour avoir la peau toute douce ce qui me va le mieux, c'est ce qui est à base de lait : Monsavon (au lait), Petit Marseillais (au lait), Palmolive au lait (d'amande douce).

:clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Répondre