concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

a la rigueur tes concours tu les bosses toute seule a fond et tu restes inscrite a la fac si tu as besoin du statut etudiante
et tu peux te trouver un petit boulot a cote pour avoitr de l'experience pour les oraux
et certains cours de fac peuvent peut etre etre utile pour les etudes d'inf
je ne sais pas trop en quoi consiste les cours de ta fac mais bon c'est juste un conseil
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

effectivement je pense qu'avant de passer le concours,il faut s'etre interrogé sur ses motivations mais en meme temps,tant que t'es pas dedans,tu ne sais pas ce que c'est.
et le doute ,il sera la meme apres etre diplomé je pense.
moi je suis dans une grosse période de doute en ce moment,j'ai l'impression que je n'y arriverai pas et je me pose encore parfois la question a savoir "suis-je faite pour etre IDE?", "suis-je capable". je suis motivée mais j'ai peur de ne pas etre a la hauteur,encore plus maintenant que la fin approche. :roll:
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi j'avoue que je ne me pose pas de questions pour l'instant, sinon y a de quoi péter un câble.
ESI 2ème année
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi je pense que quand on a 37 ans, on a encore 25 ans à bosser soit la moitié de sa carriere.Il ne faut pas hésiter une seconde et foncer si tu en as envie.Dans ma promo, il y a plus d'une femme qui a plus de 40 ans.Elles savent pourquoi elles sont là et ressortiront avec le DE en poche et plein d'années d'épanouissement personnel :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Rosa
Fidèle
Fidèle

Préparation concours : je me suis prise assez tôt ?

Message par Rosa »

Hello,
Je prépare mon coucours pour avril 2006 et oups je suis prise de panique car j’ai attaqué l’entraînement des tests psychotechniques et j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais (en plus c'est le français où je me sens plus à l'aise. J'ai même pas attaqué les maths) . Comment faire pour rester zen. Vous vous êtes organisés comment ? Est ce que c’est à force d’en faire que ça va rentrer ? J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais. De plus, je prépare ça par correspondance et suis toute seule. :pleure: :pleure: :pleure:
Merci.
Rosa

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur ce topic tu as des personnes qui ont répondu à ton message et qui sont de la même région que toi.

Et par correspondance (Je suppose que c'est le CNED) il y en a quelques unes qui font cette prépa et qui se promènent sur le forum :clin: Je pense à Maysan :clin:

Bonne continuation :clin:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Il ne faut pas paniquer, le fait que tu ais commencé à réviser relativement tôt t'aidera très certainement. Le concours est dans 6 mois, tu as donc le temps de bien bosser !

J'avais commencé à réviser 3 mois avant le concours, j'avais aussi mon bac à préparer, et je rentre en février en école d'infirmière, j'ai eu mon concours au printemps 2005. Comme quoi, tout est possible !

Bon courage !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

panique pas Rosa
j ai recu mes cours du cned j attaque debut novembre donc ca devrait me laisser quatre cinq mois
allé faut etre motivé et pas se decourager
IDE depuis le 19 juillet 2016
ftjeanna
Régulier
Régulier

Dossier d'inscription-disponibles?

Message par ftjeanna »

Salut,

Auriez-vous déjà le dossier d'inscription au concours pour l'année prochaine?
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Dossier d'inscription-disponibles?

Message par Juju5544 »

ftjeanna a écrit :Auriez-vous déjà le dossier d'inscription au concours pour l'année prochaine?

Je suppose que tu parles des concours qui auront lieu au printemps prochain. Vu que les inscriptions ne se font généralement avant décembre ou janvier tu ne pourras avoir les dossiers qu'à ce moment-là.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour avoir les dossiers il faut que tu attendes que tous les concours de l'annee soient passees y compris ceux de l'autonme pour les rentree de fevrier 06 donc comme le dit si bien juju il faut attendre les mois de decembre janvier

voila
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
YAS
Fidèle
Fidèle

dossier d'inscription

Message par YAS »

Salut

Pour les concours de printemps les dossiers sont généralement disponible fin décembre, début janvier 2006. Car les premiers écrits ont lieu entre février et mars.
Renseigne toi dans le département ou tu souhaite passer ton concours il te diront ça sans problème.

A+
YAS
Fidèle
Fidèle

pas de panique

Message par YAS »

Rosa

J'ai passé le concours l'an dernier et malheureusement j'ai foiré l'oral. Mais pour ce qui est de l'écrit je m'y suis préparé 3 mois à l'avance. Fais des tests régulièrement et c'est avec l'entrainement que tu y arriveras. Pour cette année je commence une prépa fin novembre pour les écrits de printemps 2006. Donc tu es dans les temps.

N'hésite pas
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

moi aussi j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais mais le meiux c'est de commencer dans l'ordre j'ai reviser toute mes tables, les multiplications , soustractions, divisions et toutes mes regles de grammaire et de l'entrainement pour le vocabulaire et les aptitudes numeriques!
je sais pas si j'ai reusssi le concours mais en tout cas ton meilleur allié c'est l'entrainement ! :clin:
tu vas y arriver courage :D
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
ftjeanna
Régulier
Régulier

Message par ftjeanna »

Merci.
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
Verrouillé