Astérix 33éme Album, lesquels avez vous aimé ?"
Modérateur : Modérateurs
Pepper a écrit :tu le dis toi-même : c'est sur le site officiel
donc, écrit par un commercial
pour faire de la publicité
donc pour nous faire gober n'importe quoi
raison de plus pour fuir toute cette daube qui pue le fric à plein pinceau.
Là je ne suis pas d'accord avec tout.
Bien sur que ce message du site officiel est là pour contre balancer les trés mauvaises critiques que l'on entend ça et là mais...
Le site "officiel" est de trés bonne qualité et nous replonge bien dans l'atmosphére des premiers albums que nous semblons tous regretter, leur missives (news letters) sont d'ailleurs de trés bonnes qualité.
Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, il est clair que l'objectif de l'éditeur n'est pas philantropique, je ne crois pas qu'il finance avec la totalité de ses bénéfices une cause humanitaire ou des camps archéologiques de fouilles gallo romaines.
J'ai fait une seconde lecture, avec l'oeil du pastiche. Si on accepte ce préambule de la satyre anti américaine, ce n'est pas si mauvais même si cela restera un album hors norme.
Il est certain que, depuis le départ de Gosciny (pardon pour l'orthographe) l'identité de la série n'a peut être pas évoluée dans le bon sens... Peut être même que cet album fut une tentative maladroite pour retrouver cette identité.
Dernière modification par Boum le 18 oct. 2005 16:27, modifié 1 fois.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
En première lecture je l'ai trouvé fade le dernier album !
En revanche je reste un inconditionnel d'astérix, mon père ayant commencé à le lire et ayant les oeuvres originale, je m'y baigne régulièrement et trouve toujours un détail, un visage caricaturé, qui me font hurler de rire ! Avec cette bonne société toujours un peu critiquée
En revanche je reste un inconditionnel d'astérix, mon père ayant commencé à le lire et ayant les oeuvres originale, je m'y baigne régulièrement et trouve toujours un détail, un visage caricaturé, qui me font hurler de rire ! Avec cette bonne société toujours un peu critiquée
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Argrath a écrit :
Ce jeu est parti d'un pari il y a quelques années : Un JdR sur Astérix MAIS...
"Problème Obélix", en effet comment créer un jeu avec un joueur omnipuissant et que les autres joueurs continuent à s'amuser ?
On pourrait compenser cette superpuissance par un niveau basé sur le raisonnement et la réflexion. Pour cette partie, le joueur jouant Obélix serait confronté à des énigmes ou des questions beaucoup plus difficiles que celles proposées aux autres joueurs.
Ta vision de la chose, Argrath ?
JLC a écrit :En première lecture je l'ai trouvé fade le dernier album !
A ma troisiéme lecture, je trouve certaines qualités à cet Album peut être parce que je suis un autre inconditionnel...
... mais il ne vaudra jamais "Astérix en Corse" ou "Le chaudron"...
JLC a écrit :
Je te suggére, si ce n'est fait, la lecture du hors série du figaro magazine consacré à Astérix. Tu ne devrais pas être déçus...
eolliah a écrit :juste pour dire que je suis tresdecue d'avoir gaspillé un cheque culture pour acheter ce dernier album... c'est fade, pas d'emotion en le lisant meme pas un rictus ! j'suis verte !
j'aurais mieux fait d'en prendre un autre plus ancien snif et re snif !
Berk ! moi je l'ai piraté sur Internet en me disant bien évidement demain je l'achète ! B'en même pas envie... Il est loin le domaine des dieux, le chaudron, la zizanie... trop décu... j'ai eu la même déception avec le Lucky luke... Par contre le dernier opus du cycle de Cyann j'ai pas attendu, il était déjà commandé avant sa sortie. Moi je dis : Homage au dernier chant des Malaterre, et a son dessinateur. Merci Monsieur Bourgeon !
Fridhu
La derniére missive (news letter) du site officiel parue hier le 19, fait écho de toutes ces mauvaises critiques et une tentative de justification y est élaborée.
Il faudrait y voir un affrontement entre comics et manga, avec au centre la BD franco belge. Uderzzo y soulignerait une fois de plus son opposition à toutes formes d'impérialisme (les comics et manga seraient donc une forme d'impérialisme).
Il semblerait que Astérix soit victime d'une sombre campagne de désinformation orchestrée par des médias (belges) vexés de ne pas avoir eu l'exclusivité ou un truc comme ça.
Il est demandé à ceux qui critiquent de commencer par lire l'album. La dessus je suis d'accord car au moins un détracteur sur deux ne l' a pas lu...
Enfin la missive conclue en annoncant le nombre de 1,2 millions d'albums vendus en 6 jours pour la seule édition francophone.
Pour ma part aprés trois lectures je dois dire qu'il n'est peut être pas si mauvais mais je n'apprécie pas l'introduction malgrés tout trop appuyée et insuffisamment carricaturée des mangas et autres comics ni celles d'extraterrestre dans la trame...
Quoi qu'il en soit cet album ne sera jamais à la hauteur de ceux des années 70...
Il faudrait y voir un affrontement entre comics et manga, avec au centre la BD franco belge. Uderzzo y soulignerait une fois de plus son opposition à toutes formes d'impérialisme (les comics et manga seraient donc une forme d'impérialisme).
Il semblerait que Astérix soit victime d'une sombre campagne de désinformation orchestrée par des médias (belges) vexés de ne pas avoir eu l'exclusivité ou un truc comme ça.
Il est demandé à ceux qui critiquent de commencer par lire l'album. La dessus je suis d'accord car au moins un détracteur sur deux ne l' a pas lu...
Enfin la missive conclue en annoncant le nombre de 1,2 millions d'albums vendus en 6 jours pour la seule édition francophone.
Pour ma part aprés trois lectures je dois dire qu'il n'est peut être pas si mauvais mais je n'apprécie pas l'introduction malgrés tout trop appuyée et insuffisamment carricaturée des mangas et autres comics ni celles d'extraterrestre dans la trame...
Quoi qu'il en soit cet album ne sera jamais à la hauteur de ceux des années 70...

... c'est fade, pas d'emotion en le lisant meme pas un rictus ! j'suis verte !