IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

olothortae a écrit :

T'es où en stage pour le moment :?: :?:
car une partie de notre promo part en stage en même temps que les 3ème années...
Cochin 2005-2008
Etincelle

Message par Etincelle »

olothortae a écrit :myasas> je peux te les filer mais pas avant lundi prochain...sinon donne moi tes horaires de stages et ton lieu de stage et je passerai (si c'est cochin) sinon on se retrouve a l'ecole avant ou apres ton stage...

ladka> oui c'est mignot...pourquoi?

ok pas de probleme! je suis en stage, a partir de lundi ds e 16eme!

je passerai apres le stage; a cochin!!
Etincelle

Message par Etincelle »

lulu01 a écrit :
olothortae a écrit :

T'es où en stage pour le moment :?: :?:
car une partie de notre promo part en stage en même temps que les 3ème années...

oui mais ce st pas les meme troisieme année! olo fait partie des troisieme année en fin de formation, alors que ceux avac qui vous allez partir, sont en troisieme année depuis fin aout!
Etincelle

Message par Etincelle »

lulu01 a écrit :
Vitruve a écrit :Merci Whiteangel,
C'est très gentil. Je ne sais pas s'il s'agit du myorel ou de l'natibio mais je n'ai pas arrêté de dormir. Je suis super naze. Je suis contente que les cours sur le VIH soit bien fait. S'agit-il de jeux comme "si le SIDA était un animal ? ..."
Bonne soirée
Janick

profites en pour te reposer un bon coup :clin:
sinon pour le vih, c'était un cours fait par le prof des hépatites. très bien fait et très clair. dc ça sera simple pour toi de le reprendre.
quant au cas sepsis, fais le chez toi et je pense qu'on aura la correction la semaine prochaine.
bon courage

c'etait jade??? le prof? brun avec des lunettes??
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

myasas a écrit :c'etait jade??? le prof? brun avec des lunettes??

yes mdame...
ms il a pas fait le même cours que l'année dernière parait-il ??? il a enlevé des trucs cette année. ms moi j'ai trouvé ça très clair et c'était l'essentiel.

sinon ben je connais pas les 3èmes années, ça va être l'occasion.
tu vas où en stage ds le 16ème :?: :?: :?: :choque:
Cochin 2005-2008
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

myasas> peux tu me donner la liste des modules que tu souhaite recuperer, vu qu'il y a eu des modifs depuis la mienne...

bon courage les 1eres annees...
Etincelle

Message par Etincelle »

pediatrie, digestif
uro nephro, psy 1 nevrose; orl:dermato; ophtalmo!!
ca en fait lol!

ca te va 15h devant l'ifsi??

alors cette soutenance, ca a été??? et la pratique aussi? racontes nous, on a envie de savoir!!!

euh luluo1, c une maison de retraite! je peut pas t'en dire plus, je connais pas, mais je sais deja que je vais en baver!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

whiteangel a écrit :le cours sur le sida vraiment trop bien fait !!!!
clair !!! et drolement bien expliké !!!!
Sinon journée sympa avec le cas sepsis !!!!

Bon rétablissement à vitruve !!!!

je confirme pas mal du tout!
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

tazrequin> je veux bien que tu me fasse la meme chose...et dans ce cas je te rapporte tout ca lundi...

merci myasas...je te prepare tout ca...

et bien sinon...pour la soutenance:
deja j'ai prepare par ecrit et mot pour mot ce que je voulais dire: ma presentation orale: une intro avec mon sujet et le pourquoi de ce choix et le plan de la presentation...puis dans le developpementj'ai mit une presentation de la methodologie utilisee, un rappel des grands themes de mon cadre de reference, un rappel des grand points de mon analyse, en conclusion une critique du travail et ses limites ainsi qu'une ouverture profesionnelle (projet pro, application du memoire en service...etc...) et un ERRATUM (car bonjour les fautes d'orthographes!!!)

apres en fait ils ont enchaines des questions et m'ont demandes des precisions: le souci de mon travail ecrit: manque d'implications personnelles (experience perso pour etayer l'analyse) et donc manque de lien avec le cadre de reference qui a ete jugé un peu trop compliqué (mon directeur s'en voulait un peu de m'avoir aidé a partir la dedans, mais bon...) et donc pas tres bien maitrise dans le travail ecrit...

au niveau oral ils m'ont donc demande de proposer mon point de vue, de donner des exemples concret, de me projeter aussi...bref... un cuisinage pour faire ressortir ce qu'il manquait au memoire...et aussi, si c'etait a refaire, qu'est-ce que je changerais

bilan final: bonne analyse ecrite quand meme malgré les soucis evoques ci-dessus, cadre de reference allechant...tres bon orale: bonne implication professionnelle, bonne analyse critique et bonne acceptation de la critique...

pour la pratique...le jury est arrivé vers 8h45, ils m'ont demandes la synthetique de mes deux patients (en reanimation medicale) et de leur specifier les soins que j'avais a faire (pas de plannif en rea)

donc j'ai dut presenter: preparation d'antibiotique, tour de constantes hemodynamiques à 11h, et un pansement en sterile (que j'ai fait en deux fois car ma patient a dessaturé au moment où je le commencais...elles ont ete voir ma collègue et sont revenus plus tard)...entre temps j'ai presente mes demarches de soins (je me suis un peu plantée...les plus nulles demarches de mes 3 ans d'etudes...super) et a la fin de la journée ells m'ont demandes mes transmissions ecrites (que j'ai faites oralement car generalement ont les ecrit vers 19h...et là il etait 16h)

donc a part les demarches le reste c'est bien passé...j'attend avec impatience les resultats et j'espere ne pas me faire de faux espoirs...

allez a plus
Etincelle

Message par Etincelle »

oki olo! bon y a plus qu'a croiser les doights!!! comment tu le sens toi? t'a pas fait de fautes d'hygiene??

je croiserai ceux des pieds egalement!!

par contre, y a un formateur de l'ifsi avec vous? sais tu si fanny (j'espere que tu l'a connais) a reussi sa soutenance, et sa pratique!?

a lundi! je serai devant l'accueil! et j'ai un sac lafuma en bandouillere!
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

myasas> non pas de fautres d'hygiene a priori...de toutes facon tu es arrete si tu fait une faute d'hygiene qui peux mettre en danger la vie du patient....donc ca n'a pas ete le cas...

je le sens...ben...je vais reprendre la grille de notation et voir où j'ai perdu des points...j'ai vraiment fait des demarches de dsoins ultra nulle et de fait je pense perdre pas mal de point là dessus...

sinon il n'y a pas de formateurs de l'ifsi, c'est interdit...il y a un cadre ou un infirmier du service et un cadre formateur d'une autre ecole...nous n'avons pas le droit d'avopir d'infos sur le deroulement de l'epreuve apres et les formateurs de l'ifsi n'ont pas le droit de venir te faire une formative pendant ce stage...t'es un peu seule au monde...mais je l'ai passé avec une amie de la promo et ca mine de rien ca fait du bien...

par contre je n'ai pas d'infos pour fanny...desolé...

a lundi...j'aurais probablement une brouette derriere moi ou une remorque, ca dependra si taz recupere ses cours ce jour là aussi...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Léah a écrit :je sais que ca risque de ronchoner derrière mais bon tant pis il faut que je le dise: Kaiser je l'adore ton avatar il est trop beau!

Message personnel qui n'a rien à faire ici :fleche: MP :clin:

ladka a écrit :olotorthae, c'est parce que j'habite pas loin de versailles et que Mignot m'a proposé un contrat d'allocation d'etude avec eux!! et que ca m'arrangerai bien!!
tu pense queoi de cet hopital??

Idem.....
Question personelle, sans rapport avec le sujet initial :fleche: MP
ou alors ouvrir un nouveau sujet réservé à cette question (pour ceux que ça interesserait aussi)

:)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Jusqu'au jour où, à force de pas respecter les consignes, ce topic finira par être verrouillé.
Dommage en effet ...
C'est pas faute de prévenir :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

KAISER a écrit :Un grand bravo pour le post de WHITEANGEL qui vient de passer la barre des 1000 messages malgré la censure peu scupuleuse de nombreux messages!!!Eh oui ESI COCHIN EN FORCE!!!On est toujours présent!!!

Si vous respectiez un peu le sujet du topic je n'aurais pas besoin d'intervenir. Il faudrait que vous compreniez que je ne fais pas ça pour mon plaisir.

Sandy_ a écrit :Jusqu'au jour où, à force de pas respecter les consignes, ce topic finira par être verrouillé.
Dommage en effet ...
C'est pas faute de prévenir :roll:

+1 !

Des messages sans liens avec le topic ont été effacés :clin:
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

olothortae a écrit :tazrequin> je veux bien que tu me fasse la meme chose...et dans ce cas je te rapporte tout ca lundi...

comment ça la même chose ?

Si tu veux un autre jour que lundi, ça me va ?! :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Répondre