toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
toilette
nous on nous a appris du plus propre au plus sale de haut vers en bas et pour tous sexes
IDE intérimaire
-
Fernand de La Gasque
toilette
oui c'est ca qu'elle veut dire
on nous a appris a faire les partie genitale en dernier car c'est le plus sale et faire les fesses avant devant et bien decaloter sécher et recaloter le gland
on nous a appris a faire les partie genitale en dernier car c'est le plus sale et faire les fesses avant devant et bien decaloter sécher et recaloter le gland
IDE intérimaire
-
pucine cap
- VIP

Re: toilette
azur1987 a écrit :oui c'est ca qu'elle veut dire
c'est justement l'anus le plus sale!! il faut aller du méat urinaire vers l'anus donc le sex et après tu tourne la personne pour faire l'anus...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Re: toilette
pucine cap a écrit :azur1987 a écrit :oui c'est ca qu'elle veut dire
c'est justement l'anus le plus sale!! il faut aller du méat urinaire vers l'anus donc le sex et après tu tourne la personne pour faire l'anus...
+1
Si vous commencez par le derrière s'il y a des selles vous faites comment ?
rondoudou a écrit :s'il y'a des selles,tu mets des gants et tu essuies le plus gros avec de la cellulose;en mettant un carré vert en dessous pour protéger le lit.il vaut mieux dans ce cas prendre plusieurs gants de toilette à usage unique puis faire devant (en gal est aussi souillé)puis derrière.
Merci je sais faire un toilette du derrière...
Et l'économie dans ce cas-là ?
Mais j'aimerai savoir comment font les personnes qui commencent par le derrière lorsqu'il y a des selles, elle continue avec le même gant devant
-
pucine cap
- VIP

c clair que s'il y a trop de selles, j'essui avec un bout de la couche et du papier car si tu essui tout avec un gant de toilette et que après tu le met dans l'eau, c'est trop dégueulasse!!
chui dac avec toi sur ce point de vue roudoudou
et tout le monde n'a pas des selles a toute les heures.. donc c pas l'économie ki en pati!!
nous on utilise du papier wc kil y a dans la chambre de la personne...
voila
chui dac avec toi sur ce point de vue roudoudou
et tout le monde n'a pas des selles a toute les heures.. donc c pas l'économie ki en pati!!
nous on utilise du papier wc kil y a dans la chambre de la personne...
voila
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
alexmeralda
- Accro

rondoudou a écrit ::choque: merci pour le remballage!!j'essaie tout simplement de t'aider!!moi je préfère le confort du patient à l'économie et ce n'est pas quelques gants (2 ou 3) qui ne sont pas toujours de bonne qualité qui vont ruiner l'hopital!! et c'est toujours mieux que d'utiliser le même vieux gant jms remplacé de la personne comme on voit souvent!! :
L'économie c'est qu'on te sort à la MSP
Personnellement je pense comme toi : confort du patient mais souvent les formateurs te parlent d'économie...
alexmeralda a écrit :juju5544 a écrit :
Mais j'aimerai savoir comment font les personnes qui commencent par le derrière lorsqu'il y a des selles, elle continue avec le même gant devant
J'espère qu'elle le jette!!!
+1
-
alexmeralda
- Accro

juju5544 a écrit :
L'économie c'est qu'on te sort à la MSP![]()
Ca me fait bien rire parfois quand on me sort ça , quand je vois parfois les médocs à moité utilisés qu'on est obligé de jetter alors que 2 voire 3 patients ont le même traitement!!!!!
Ou quand on te dit : "non c'est pas la peine de changer les tubulures , elles les ont changer hier... Tu sais il faut que tu apprennes l'économie!!!!" et qu'à la fin de la journée l'infirmière fait son petit marché dans les médocs , les pansements ....
Infirmière en congé maternité!!!