TFE : peur de la piqure
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : peur de la piqure
bonjour
je suis ESI 3e et je commence mon tfe sur le thème de la peur des enfants face à la piqure et j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet en tant que IDE ou puer. Etes vous confronter à ce pb ? et que faite vous pour prendre en charge cette peur et la diminuer ??
merci d'avance pour les réponses
je suis ESI 3e et je commence mon tfe sur le thème de la peur des enfants face à la piqure et j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet en tant que IDE ou puer. Etes vous confronter à ce pb ? et que faite vous pour prendre en charge cette peur et la diminuer ??
merci d'avance pour les réponses
Re: TFE : peur de la piqure
Katie85 a écrit :je suis ESI 3e et je commence mon tfe sur le thème de la peur des enfants face à la piqure

A éviter, il me semble.
Le langage professionnel est de rigueur pour le TFE.
A moins que cela soit employé sciemment par rapport aux enfants?
Et quelle tranche d'age est ciblée pour ton étude?

- p_titpoussin
- Silver VIP
L'expérience que j'en ai c'est que avant Emla et aprés Emla ce n'est plus pareil. On voit de moins en moins d'enfants qui ont peur et hurlent (je parle pour ceux qui ont eu de l'emla à chaque fois).
Il y a des livrets édités par Sparadrap "j'aime pas les piqûres" et "pourquoi les enfants n'aiment pas les piqûres".
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut utiliser des mots plus professionnels pour ton TFE mais je pense que si tu mets des guillemets et par exemple cite une phrase d'enfant en titre ce n'est pas forcément gênant (il suffit de t'en servir à bon escient
) Qu'en pense ta référente ?
Il y a des livrets édités par Sparadrap "j'aime pas les piqûres" et "pourquoi les enfants n'aiment pas les piqûres".
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut utiliser des mots plus professionnels pour ton TFE mais je pense que si tu mets des guillemets et par exemple cite une phrase d'enfant en titre ce n'est pas forcément gênant (il suffit de t'en servir à bon escient