TFE : peur de la piqure

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Katie85

TFE : peur de la piqure

Message par Katie85 »

bonjour
je suis ESI 3e et je commence mon tfe sur le thème de la peur des enfants face à la piqure et j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet en tant que IDE ou puer. Etes vous confronter à ce pb ? et que faite vous pour prendre en charge cette peur et la diminuer ??
merci d'avance pour les réponses
S@ndy_
VIP
VIP

Re: TFE : peur de la piqure

Message par S@ndy_ »

Katie85 a écrit :je suis ESI 3e et je commence mon tfe sur le thème de la peur des enfants face à la piqure

:roll:
A éviter, il me semble.
Le langage professionnel est de rigueur pour le TFE.
A moins que cela soit employé sciemment par rapport aux enfants?
Et quelle tranche d'age est ciblée pour ton étude?

:clin:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

la piqure

tout à fait d'accord avec sandy, tu dois avoir un langage professionnel dans ton tfe
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Katie85

Message par Katie85 »

oui je sais mais dans l'intitulé officiel de mon tfe j'ai parler de soin invasif tel que la ponction veineuse, je suis d'accord que ca fait plus professionel.
je cible la tranche 3-6 ans
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je te conseille d'employer un langage professionnel même et surtout dans le titre.
Ensuite, libre à toi d'évoquer le mot de piqûre (à bon escient) pour illustrer ce que disent les enfants.

Sinon, je suis désolée, je n'ai pas d'expérience dans cette tranches d'age.

Bon courage en tout cas :clin:
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

L'expérience que j'en ai c'est que avant Emla et aprés Emla ce n'est plus pareil. On voit de moins en moins d'enfants qui ont peur et hurlent (je parle pour ceux qui ont eu de l'emla à chaque fois).

Il y a des livrets édités par Sparadrap "j'aime pas les piqûres" et "pourquoi les enfants n'aiment pas les piqûres".

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut utiliser des mots plus professionnels pour ton TFE mais je pense que si tu mets des guillemets et par exemple cite une phrase d'enfant en titre ce n'est pas forcément gênant (il suffit de t'en servir à bon escient :clin: ) Qu'en pense ta référente ?
Répondre