IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Piti bonzour ... je sais pas si vous avez vu l'emploi du temps de la semaine prochaine ms il est infecte !! 50% de cours de 4h, 1h pr manger, fin dla journée à 17h toute la semaine ... ils veulent ns achever avt l'évaluation ou quoi ???? :? ou alors ils ns testent .... ils espèrent décourager les moins "forts" ... :pleure:
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Deses95 a écrit :Piti bonzour ... je sais pas si vous avez vu l'emploi du temps de la semaine prochaine ms il est infecte !! 50% de cours de 4h, 1h pr manger, fin dla journée à 17h toute la semaine ... ils veulent ns achever avt l'évaluation ou quoi ???? :? ou alors ils ns testent .... ils espèrent décourager les moins "forts" ... :pleure:

JE TIENDRAIS LE COUP IL Y A PAS MOYEN QUE JE LACHE LE STEACK !!!!!! :lol:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Etincelle

Message par Etincelle »

darkphoenix a écrit :tu as bien fait d'intervenir Sandy, les cochiniens depassent un peu les bornes et ne semblent pas comprendre ce qu'on leur demande dans ce forum

dommage

:pleure:

t'es pas au premier rang de ta promo toi??

dit moi whitangel, pourrais tu me ramener mes cours demain! on a une eval ds un mois et g mes cours d'hygienes!

merci!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Deses95 a écrit :Piti bonzour ... je sais pas si vous avez vu l'emploi du temps de la semaine prochaine ms il est infecte !! 50% de cours de 4h, 1h pr manger, fin dla journée à 17h toute la semaine ... ils veulent ns achever avt l'évaluation ou quoi ???? :? ou alors ils ns testent .... ils espèrent décourager les moins "forts" ... :pleure:

non mais je pense que le programme est surchargé alors on va gratter mais ceux qui ne sont pas financés ne sont pas obligé de venir ....
pour ce qui est de la cantine c'est même pas la peine d'y aller sinon on va perdre notre temps ....
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

whiteangel a écrit :

non mais je pense que le programme est surchargé alors on va gratter mais ceux qui ne sont pas financés ne sont pas obligé de venir ....
pour ce qui est de la cantine c'est même pas la peine d'y aller sinon on va perdre notre temps ....

Surchargé c'est peu de le dire !!!Et je sais que je suis pas obligée de venir, mais bon rater des cours important c'est pas le top non plus et les rattraper sur des livres c'est pas évident .... je fesais juste une remarque comme ça histoire de ...
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

mais :(
Dernière modification par utopia le 27 oct. 2005 19:28, modifié 1 fois.
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Chacun voit ça comme il veut, moi je me sens pas capable de tout apprendre sur des bouquin et de faire mes cours moi même, evidemment si je savais le faire je m'éviterai la peine de venir en cours magistraux mais comme c'est pas le cas je prend mon courage à deux mains et mon 20min et le tour est joué (lol) :yes:
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Moi je pars à la pause, certains pourront le certifier :lol: , pour aller récupérer mon doudou au car ce qui évite à ma voisine de se coltiner 4 enfants chez elle.
Je rattrape avec l'aide de Carole, MERCI ENORMEMENT MA POULE !!!! PDT_016 , et comme ça j'arrive à m'en sortir !!!!! :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

juju5544 a écrit :Si vous respectiez un peu le sujet du topic je n'aurais pas besoin d'intervenir. Il faudrait que vous compreniez que je ne fais pas ça pour mon plaisir.

pas de probleme nous allons faire la police entre nous pour eviter de laisser posté des messages qui n'ont pas de lien avec le sujet....

d'ailleurs je souhaiterais que le message de darkphoenix soit supprimé car il n'est pas en lien avec le sujet et il n'est pas moderateur au vu de son profil...merci d'avance...
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

olothortae a écrit :
juju5544 a écrit :Si vous respectiez un peu le sujet du topic je n'aurais pas besoin d'intervenir. Il faudrait que vous compreniez que je ne fais pas ça pour mon plaisir.

pas de probleme nous allons faire la police entre nous pour eviter de laisser posté des messages qui n'ont pas de lien avec le sujet....

d'ailleurs je souhaiterais que le message de darkphoenix soit supprimé car il n'est pas en lien avec le sujet et il n'est pas moderateur au vu de son profil...merci d'avance...

+ 1

dis moi comment je fais pour avoir le calcul de doses ????
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

je t'ai envoye un MP
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

un peu de discipline nous ferait pas de mal... c'est comme pendant les cours magistraux :clin:
ceux qui parlent doivent laisser ceux qui veulent travailler et partir. ceux qui lisent les 20 minutes peuvent rester car ils font silence :clin:

Sinon quelqu'un aurait-il entendu parler des éval :?: :?: :?:

est-ce qu'un 2ème ou 3ème année, voire une IDE, pourrait me parler concrètement de la démarche de soins :?: :?:
une partie d'entre nous part en stage dans un mois et c'est le flou total :? :?
je sais que cela va se faire avec la pratique, mais concrètement qu'allons nous faire lors de notre 1er stage : observer :?: et essayer d'appliquer la dds :?: :?:
Cochin 2005-2008
darkphoenix

Message par darkphoenix »

Qu'as tu deja compris sur la DDS ?
Que vous as t'on enseigné ?
SI je peux vous aider :clin:
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

recueil des données (objectives et subjectives + dossier de soins + dossier médical + connaissance perso)
analyse
projet de soins

ms comment allons-nous mettre en pratique cela lors de notre premier stage ???? je prends rendez-vous avec le patient en lui expliquant que je suis étudiante et qu'il va être mon cas pratique (biensûr je n'utilise pas ces termes...) ???
Cochin 2005-2008
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

olothortae a écrit :pas de probleme nous allons faire la police entre nous pour eviter de laisser posté des messages qui n'ont pas de lien avec le sujet....

C'est noté.

olothortae a écrit :d'ailleurs je souhaiterais que le message de darkphoenix soit supprimé car il n'est pas en lien avec le sujet et il n'est pas moderateur au vu de son profil...merci d'avance...

En effet, il ou elle n'est pas modérateur(trice). Et son message ne sera pas non plus supprimé.
Et oui, vos messages personnels peuvent être génants pour tous, pas uniquement les modos.
Dernière modification par S@ndy_ le 20 oct. 2005 21:57, modifié 1 fois.
Répondre