IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
darkphoenix

Message par darkphoenix »

Le patient que tu auras pour ta MSP aura une identité propre, des habitudes de vie, une certaine culture, une histoire de vie...et toi tu vas deja par ton recueil de données prendre connaissance de ton patient

tu ne vas prendre rendez vous c'est tout a fait plus simple et se fera tout naturellemnt ne t'inquietes pas :clin:

Peux tu m'expliquer ce que sont les données objectives et subjectives ?

comme c'est ton premier stage , apres ton recueil de données tu vas essayer de comprendre l'histoire qui l'oblige a etre hospitalisé, n'hesite pas à poser des questions aux IDE aux medecins et à lire le dossier de soins et medical (qd il est lisible !!!!)

apres OBSERVE ton patient , blanc, rouge, il a chaud, froid, il respire mal, bien,il urine seul avec une sonde, incontinent , mange quoi, comment avec qui.... a besoin d'etre lavé, aidé, levé, autonome ....

aide toi des 14 besoins de virginia (sont ils tjrs d'actualité :clin: )

le projet de soins doit etre du jour que vous a t'on dit par rapport à cela ?

@+
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

pour mon 1er stage, j'ai pas de msp, ms j'aimerais m'entrainer.
pour le rdv, c'est une formatrice qui m'a expliqué cela. faut que ça soit informel effectivement.
les données objectives sont celles que l'ide voit
les données subjetives sont celles que le patient nous donne.
ds le recueil, il ya effectivement l'entretien et surtout l'observation.
ensuite pour l'analyse il faut s'aider des 14 besoins de Mllle Virginie, qui sont toujours d'actu :clin: :clin:
ms j'appréhende pas trop car je serais en maternité grossesse path, ms ms MSP est en gériatrie et là : + difficile :?

en tout cas en cas de souci je te mp :clin:
Cochin 2005-2008
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

darkphoenix a écrit :Le patient que tu auras pour ta MSP aura une identité propre, des habitudes de vie, une certaine culture, une histoire de vie...et toi tu vas deja par ton recueil de données prendre connaissance de ton patient

là j'ai l'entretien et je vais aussi voir dans le dossier médical du patient (avec le dossier de soins)

darkphoenix a écrit :le projet de soins doit etre du jour que vous a t'on dit par rapport à cela ?

là nous ne sommes pas encore rentrés dans les détails... :?
pour le moment ils mettent l'accent sur la communication avec le patient, l'entretien et l'observation...

nous avancons progressivement :clin: mais surement
Cochin 2005-2008
darkphoenix

Message par darkphoenix »

c'est une tres bonne chose :lol:
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

darkphoenix a écrit :c'est une tres bonne chose :lol:

merci, c'est rassurant :D
maintenant reste à l'appliquer, plus difficile ms on va s'entrainer.
nous avons d'ailleurs la semaine prochaine une K7 sur l'entretien ....
au fait je t'ai mp
Cochin 2005-2008
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Deses95 a écrit :Piti bonzour ... je sais pas si vous avez vu l'emploi du temps de la semaine prochaine ms il est infecte !! 50% de cours de 4h, 1h pr manger, fin dla journée à 17h toute la semaine ... ils veulent ns achever avt l'évaluation ou quoi ???? :? ou alors ils ns testent .... ils espèrent décourager les moins "forts" ... :pleure:

Bon courage!Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me solliciter!On est là pour s'entraider même si certaines personnes ne pensent qu'à leur gueule!!!(vous m'excuserez du terme mais au moins je pèse mes mots!)
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Une grande pensée @ vitruve!Bon rétablissement!Reviens nous vite et surtout avec ton rire!!! :clin:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

myasas a écrit :
darkphoenix a écrit :tu as bien fait d'intervenir Sandy, les cochiniens depassent un peu les bornes et ne semblent pas comprendre ce qu'on leur demande dans ce forum

dommage

:pleure:

t'es pas au premier rang de ta promo toi??

dit moi whitangel, pourrais tu me ramener mes cours demain! on a une eval ds un mois et g mes cours d'hygienes!

merci!

+1

Au fait, je te ramène une partie de tes cours demain myasas!Merci c'est vraiment sympathique!!!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

whiteangel a écrit :c'est pas pour dire mais moi si pas de financement je viendrais juste en po !!! :clin:

pas sûr de ce que tu dis là whiteangel!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

amelieso a écrit :un peu de discipline nous ferait pas de mal... c'est comme pendant les cours magistraux :clin:
ceux qui parlent doivent laisser ceux qui veulent travailler et partir. ceux qui lisent les 20 minutes peuvent rester car ils font silence :clin:

Sinon quelqu'un aurait-il entendu parler des éval :?: :?: :?:

est-ce qu'un 2ème ou 3ème année, voire une IDE, pourrait me parler concrètement de la démarche de soins :?: :?:
une partie d'entre nous part en stage dans un mois et c'est le flou total :? :?
je sais que cela va se faire avec la pratique, mais concrètement qu'allons nous faire lors de notre 1er stage : observer :?: et essayer d'appliquer la dds :?: :?:

Oui, je confirme, ceux qui font trop de bruit, c'est mieux qu'ils sortent!!!
Et ceux qui ne rigolent jamais ont le droit de décompresser aussi de temps en temps!A bon entendeur salut!!!
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

Sandy_ a écrit :
olothortae a écrit :pas de probleme nous allons faire la police entre nous pour eviter de laisser posté des messages qui n'ont pas de lien avec le sujet....

C'est noté.

olothortae a écrit :d'ailleurs je souhaiterais que le message de darkphoenix soit supprimé car il n'est pas en lien avec le sujet et il n'est pas moderateur au vu de son profil...merci d'avance...

En effet, il ou elle n'est pas modérateur(trice). Et son message ne sera pas non plus supprimé.
Et oui, vos messages personnels peuvent être génants pour tous, pas uniquement les modos.

ok
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

amelieso> tu as bien raison de vouloir t'entrainer meme sans etre evalué(e)...effectivement tu arriveras petit a petit a glaner des informations au cours de discussion informelle...
au moment ou tu feras la toilette, où tu viendras lui donner le repas, liu faire un soin...essaye de faire le point des infos dont tu a besoin puis comble les manque au fur et a mesure. le dossier medical a petite dose, cherche les observations des externes, generalement elles sont completes, bien ecrites et suffisantes...un terme que tu ne comprend pas? hop direct tu vas voir le medecin...

n'oublie pas de demander des infos aux autres AS et IDE du service elles ont peut-etre glané des infos a d'autres moment...ce sont aussi tes collègues de travail...

bon courage,

je serais a l'ecole lundi vers 15h si vous avez besoin, n'hesitez pas!! bonne journee
Dernière modification par olothortae le 23 oct. 2005 21:35, modifié 1 fois.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

merci olothortae pour tes conseils.
ce qui me rassure quelques parts c'est que durant mon 1er stage qui en maternité grossesse patho, ça sera surtout basé sur l'entretien et la communication (équipe d'après-midi). j'ai vu la référente qui nous suivra.

bon courage à toi dans la dernière ligne droite.

et on essaie de se voir lundi vers 15h si on a une pause
Cochin 2005-2008
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Alors pas trop stréssés pour l'évaluation qui approche à grands pas??? :lol: :lol: :lol:
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

KAISER-Léah a écrit :Alors pas trop stréssés pour l'évaluation qui approche à grands pas??? :lol: :lol: :lol:

Carrement trop stressée lol ... ms un poid en moins on m'a dit qu'une note en dessous de 8 n'était pas éliminatoire ... chose que je croyais ... ouuuuffffffff :lol: !!!

C'est qui Léah :?:
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
Répondre