Les soins techniques de base
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Les soins techniques de base
Y a dejà eu un post un peu comme ca,mais là c'est un peu plus général...enfin je crois...
Quels soins courants dans les SI n'aimez vous pas faire ?
Moi perso j'aime pas du tout du tout les pansements,c'est long,répétitif,y a plein d'erreur d'hygiene super faciles à faire...Bref,ca me soule !
Moi perso j'aime pas du tout du tout les pansements,c'est long,répétitif,y a plein d'erreur d'hygiene super faciles à faire...Bref,ca me soule !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
soins
ah les toilettes je crois que je vais avoir du mal à les faire surtout au niveau génital
IDE intérimaire
Re: Les soins techniques de base
Eulalie a écrit :Y a dejà eu un post un peu comme ca,mais là c'est un peu plus général...enfin je crois...
Bah non l'autre post était plus général, toi t'as ciblé certains gestes.
Enfin je dis ça comme ça...
- daria
- Forcené
Je vais peut etre paraitre bizarre mais moi j'aime tout faire bon peut etre un peu moins les toilettes et encore c'est a ce moment la qu'on a le meilleur contacte avec le patient alors moi j'aime tout faire
voilà
++
voilà
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
ben pour moi, c'est les IM. je travaille en pédiatrie et lorsqu'il faut en faire c'est la catastrophe. ca fait super mal pour l'enfant et moi j'ai les jambes qui tremblent. c'est l'horreur.
d'ailleur pour mes collègues c'est la meme chose. du coups (comme on est solidaire) on y va à 2 ide pour se soutenir mutuellement. ah le travail d'équipe c'est quand meme bien!!!

d'ailleur pour mes collègues c'est la meme chose. du coups (comme on est solidaire) on y va à 2 ide pour se soutenir mutuellement. ah le travail d'équipe c'est quand meme bien!!!

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
-
- Accro
Juste en passant...
les soins listés sont les plus courants alors si vous n'aimez pas en faire certains vous allez avoir du mal pour la suite.
Bien sûr ils ne sont pas tous toujours "agréables à faire mais c'est la base de votre boulot
Pour p_titpoussin, je te plains pour les IM aux enfants, depuis 10 ans c'est devenu plus rare, chez nous les médecins cherchent d'autres solutions quand c'est possible.
les soins listés sont les plus courants alors si vous n'aimez pas en faire certains vous allez avoir du mal pour la suite.
Bien sûr ils ne sont pas tous toujours "agréables à faire mais c'est la base de votre boulot

Pour p_titpoussin, je te plains pour les IM aux enfants, depuis 10 ans c'est devenu plus rare, chez nous les médecins cherchent d'autres solutions quand c'est possible.
Moi ce qui me fait horreur c'est les prises de pouls,tension et température.
T'as ton appareil à tension (encore pire kan c manomètre et stétho), le thermomètre, ton crayon et ton papier et t'en as partout, tu dois te laver les mains entre chaque avec du stérilium ou manugel résultat à la fin de ton tour t'as les mains toutes poisseuses à tel point qu'un seul lavage ne suffit pas. Puis tu as encore à tout retranscrire dans le dossier de soins, le diagramme des températures où t'as toujours du mal à faire un btrait droit.
Enfin voilà mais pourtant, on le fait tout le jour.... Et avec le sourire s'il vous plaît !!!!
T'as ton appareil à tension (encore pire kan c manomètre et stétho), le thermomètre, ton crayon et ton papier et t'en as partout, tu dois te laver les mains entre chaque avec du stérilium ou manugel résultat à la fin de ton tour t'as les mains toutes poisseuses à tel point qu'un seul lavage ne suffit pas. Puis tu as encore à tout retranscrire dans le dossier de soins, le diagramme des températures où t'as toujours du mal à faire un btrait droit.
Enfin voilà mais pourtant, on le fait tout le jour.... Et avec le sourire s'il vous plaît !!!!
Eulalie a écrit :Y a dejà eu un post un peu comme ca,mais là c'est un peu plus général...enfin je crois...
En effet, il y a déjà le même topic : ici.
Mais dans le tien il y a un sondage cela change donc tout

Moi je n'aime pas faire les IM car c'est douloureux pour le patient. Mais vis a vis des soins que je n'aime pas faire car ils ne me plaisent pas, il y en a aucun. Je constate que la toilette est le soin le moins apprécié, et c'est pourtant celui qui est le plus agreable pour le patient, car on est dans le soin de confort et pas dans le soin technique. C'est notre role propre infirmier.
Infirmière libérale
Eulalie a écrit :Quels soins courants dans les SI n'aimez vous pas faire ?
il n'y en a aucun que "j'aime"
parce que je ne trouve pas que la formule nous serve
ce mot est trop fort pour moi
je chipotte, je sais
j'ai fais ce qu'il fallait en rapport avec des besoins
Qu'il s'agisse du bain de pied, de l'époulliage, du fécalôme, de la mort iminante, de la détresse vitale, j'ai fais .
Il faut agir avec professionalisme et coeur, certe...
j'ai appris beaucoup en préservant l'integrité corporelle des personnes..
voilà ce que je voulais dire