archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans 3 semaines la chance!
Moi c'est lundi à 9h30!
Notre prof pour l'infecteux elle nous a dis que pour chaque maladie il fallait retenir 10 mots clés!
Tu dois savoir faire la diférence entre sérum et vaccin et siter les 3 sortes de vaccin, connaitre les 10 sortes d'antibio...
En fait c'est simple tu dois tout connaitre et surtout une chose essentiel comprendre avant d'apprendre!
Et ben tu m'diras c'est pas si facile d'où l'interet de relire plusieurs fois tes cours comme ça tu comprendra à chaque fois de nouvels choses!
Moi c'est lundi à 9h30!
Notre prof pour l'infecteux elle nous a dis que pour chaque maladie il fallait retenir 10 mots clés!
Tu dois savoir faire la diférence entre sérum et vaccin et siter les 3 sortes de vaccin, connaitre les 10 sortes d'antibio...
En fait c'est simple tu dois tout connaitre et surtout une chose essentiel comprendre avant d'apprendre!
Et ben tu m'diras c'est pas si facile d'où l'interet de relire plusieurs fois tes cours comme ça tu comprendra à chaque fois de nouvels choses!
Infirmière en chirurgie gynéco
c'est ce que je fais. Je suis devenue une accro des fiches et d'internet. et là, j'ai sous le nez "les différentes formes galéniques et les voies d'administration"
Super le week end
Merci et BON COURAGE 

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
besoin d'aide 1er partiel

je suis en 1er année et j'avoue que devant la masse de ce que nous avons à apprendre je panique un peu!
j'ai mon 1er partiel en anatomie -physiologie et gerontologie le 7 et le 14 /11/05 est ce que quelqu'un la déjà passé l'année derniere et peut m'envoyer les questions qui lui ont été posé ça me donnera une idée des questions posées et peut me faire un petit entrainement pour réviser .
merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

-
- VIP
Qui peut m'aider pour 1 DDS en 2eme année ??
J'aurai bientot une MSP. 1er stage de 2eme année, et j'ai un peu peur pour la DDS
. Je ne sais pas comment elle se présente en 2eme année.
Auriez vous un exemple de DDS pour que je puisse l'utiliser comme support, afin de ne pas me planter lamentablement ? Ou peut etre un site avec plusieurs exemple ???
Merci pour votre aide

Auriez vous un exemple de DDS pour que je puisse l'utiliser comme support, afin de ne pas me planter lamentablement ? Ou peut etre un site avec plusieurs exemple ???
Merci pour votre aide
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- darkphoenix
Ne t'inquiète pas ca viendra tout seul... Au départ on est tous paumé avec ces démarches et puis au fur et à mesures que tu en fait, tu les maitriseras...
On ne peut pas trop t'aider sur ce point... Demande plutôt à tes cadres formateurs qui sont parfois de bon conseils et là pour t'expliquer.. . Et puis ce sont eux qui te noteront, et ils savent ce qu'ils veulent.
Bon courage à toi...
Bisous
On ne peut pas trop t'aider sur ce point... Demande plutôt à tes cadres formateurs qui sont parfois de bon conseils et là pour t'expliquer.. . Et puis ce sont eux qui te noteront, et ils savent ce qu'ils veulent.
Bon courage à toi...
Bisous
IDE en Soins intensifs cardio
- p_titpoussin
- Silver VIP
le tout c'est d'etre organiser, et de voir les questions des années précedentes pour voir le styles de questions
fais des fiches pour chacuns de tes cours et ceci dès le début, ne pas attendre le derniers moment.
et tu verra à force tu connaitras la logique de tes formateurs et avec de l'entrainement tu arriveras à deceler ce qui est important et ce qui l'est moins.
bon courage
fais des fiches pour chacuns de tes cours et ceci dès le début, ne pas attendre le derniers moment.
et tu verra à force tu connaitras la logique de tes formateurs et avec de l'entrainement tu arriveras à deceler ce qui est important et ce qui l'est moins.
bon courage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
salma a écrit :Nous, a partir de la 2e annee, on n'a plus de formative.
Et ça me fait assez flipper pour ma DDS, version 2e annee.
Alors nous sommes privilégiés dans mon IFSI. nous avons systématiquement une MSP foramtive avant chaque MSP + certains encadrements à la demande en cas de difficultés particulières..

Sinon, pour la 2ème année, on nous demandait d'être plus synthétiques qu'en 1ère anné... C'est à dire citer uniquement les besoins perturbés, faire des DDS succinctes en s'aidant de la plannification..
Infirmière puéricultrice