problème de comportement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
problème de comportement
j'ai remarqué avoir un comortement assez spécial ces dernier temps, cad hautain, agressif...cela ce passe dans la vie courante (mais pas toujours heureusement!) et apparement aussi en stage car on ma fait la remarque à mon dernier stage.Ce qui est sur c'est que je vais essayer de faire des efforts a ce niveau car en tant ormale ce n'est pas du tout mon style d'être ainsi!mais des fois je sors des phrases et ce sont elles qui font ressortir ce comportement. Avez vous des suggestions pour essayer de me controler a ce niveau là?cela doit vous paraître bête comme question mais bon le ridicule ne tue pas et puis peut etre qq1 pourras l'aider (je l'espère sincèrement!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
- Fidèle
Je rappelle que le multipostage est interdit.
Il y a des réponses sur les 2 forums (ESI et IDE)
Très sympa pour ceux veulent suivre la discussion
Des réponses ici
Problème de comportement
Il y a des réponses sur les 2 forums (ESI et IDE)
Très sympa pour ceux veulent suivre la discussion

Des réponses ici

Re: problème de comportement
BeBe_DoFiN 68 a écrit :j'ai remarqué avoir un comortement assez spécial ces dernier temps, cad hautain, agressif...cela ce passe dans la vie courante (mais pas toujours heureusement!) et apparement aussi en stage car on ma fait la remarque à mon dernier stage.Ce qui est sur c'est que je vais essayer de faire des efforts a ce niveau car en tant ormale ce n'est pas du tout mon style d'être ainsi!mais des fois je sors des phrases et ce sont elles qui font ressortir ce comportement. Avez vous des suggestions pour essayer de me controler a ce niveau là?cela doit vous paraître bête comme question mais bon le ridicule ne tue pas et puis peut etre qq1 pourras l'aider (je l'espère sincèrement!
Merci d'avance!
Comme les réponses qui t'ont déjà été faites je pense que la prise de conscience de ce comportement, le fait que tu puisses l'envisager et ne le refuses en bloc, est déjà un très bon point. Tu peux peut-être en profiter pour observer en quelles circonstances tu as quel type de comportement, pour comprendre ce qui le déclenche, à quoi il est lié, et quelle nature de réponse (affective, comportementale) tu y apportes. Etre hautain, agressif sont des façons de mettre à distance, mais effectivement pas très adaptées (socialement parlant). Selon la façon dont cela te pose problème et te questionne tu peux effectivement aller en parler avec un psychologue, avec un psychothérapeute voire avec un psychanalyste, selon ce qui te convient le mieux.

Quant à chercher à le "contrôler", bien sûr c'est important de ne pas te laisser envahir par ton agressivité parce que quand même tu es un être social

Bon courage et félicitation pour cette mise en question (avec tous ces posts sur les vécus "esclavagistes" en stage - "t'es étudiant, tu la fermes parce que de toute façon c'est moi qui te note et je t'explique ce que j'veux si j'veux et quand j'veux / j'suis jeune étudiant et c'est pas une vieille peau qui va m'dire quoi faire même si elle bosse depuis 30 ans; elle est dépassée et elle sait pas c'qu'elle raconte, j'me connais mieux qu'elle quand même" - ... qui me rappellent malheureusement ce que j'ai aussi pu rencontrer lors de travaux saisonniers dans certains services et avec certaines personnes et que je n'ai pas hâte de revoir en tant qu'ESI même si je me sens mieux "armée"

ESI Poitiers 2006-2009