archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
-
- sapeurlili
- Fidèle

en ce qui concerne les fiches j'en fais depuis le début,mais j'ai quitté le cursus scolaire il y a très longtemp (j'ai 38 ans) et se relancer est assez difficile, je ne sais pas si je memorise bien. pour les questions des années précédentes je n'ai pas réussie à en avoir, les anciens étudiants ont l'air trés frileux à ce sujet, d'ailleurs même ici, en réponse je n'ai pas une seule question posées en évaluation ,bon tant pis,

a+

- tekilanette
- Régulier
- La Fée Clochette
1er stage 1ère msp
salut,
je vais commencer lundi mon 1er stage en néphro où je vais être évalué en msp et on est très peu renseigné sur les msp dans l'école, quelqu'un pourrait-il me conseiller dans le déroulement d'une Msp et sur comment faire une bonne présentation car je voudrais m'y préparer un peu tôt et là jsuis complètement perdue!!!!!!!!!
y a-t-il des choses spécifiques à savoir sur la néphro?
Merçi d'avance pr vos réponses
je vais commencer lundi mon 1er stage en néphro où je vais être évalué en msp et on est très peu renseigné sur les msp dans l'école, quelqu'un pourrait-il me conseiller dans le déroulement d'une Msp et sur comment faire une bonne présentation car je voudrais m'y préparer un peu tôt et là jsuis complètement perdue!!!!!!!!!
y a-t-il des choses spécifiques à savoir sur la néphro?
Merçi d'avance pr vos réponses
Esi 1ème année
ds le 38
ds le 38
msp
en nephro si tu connais toute lan'atomie c'est pas mal comme ca t'ira pas a l'aveugle !
sinon en msp un conseil qu'on nous a donné fait tous les petits gestes dit les
sinon en msp un conseil qu'on nous a donné fait tous les petits gestes dit les
IDE intérimaire
-
ne t'inquiéte pas
dans notre ifsi quand on a pas fait un module il ne cherche pas a nous piéger
ce qu'il veule en 1ére msp c'est un soin de nursing (une aide a la toilette par exemple) tu laisse un maximum d'autonomie a ton patient tu lui parles et surtout il ne faut pas fér de fote d'hygiéne et ne pas fér prendre de risque a ton patient
ensuite tu doi etr capable de présenter briévement l'établissement et ton service
dans notre ifsi quand on a pas fait un module il ne cherche pas a nous piéger
ce qu'il veule en 1ére msp c'est un soin de nursing (une aide a la toilette par exemple) tu laisse un maximum d'autonomie a ton patient tu lui parles et surtout il ne faut pas fér de fote d'hygiéne et ne pas fér prendre de risque a ton patient
ensuite tu doi etr capable de présenter briévement l'établissement et ton service