Disponibilité ou démission ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

petit poisson

Message par petit poisson »

oui mais l etablissement ou je suis actuellement ne donne pas la stagiairisation rapidement.... certaines personnes sont là depuis 1 an 1/2 et toujours en attente de passer stagiaire....

donc je ne me fait pas trop d illusion à ce sujet il y a tres peu de chances que je passe stagiaire avant mon depart...
Sachant que ma motivation principale est de rentrer aupres des miens, j ai le mal du pays comme on dit... donc je n aurai pas la patience d attendre 2 ans ou 3 pour passer stagiaire et titulaire....

J espere juste qu en ne renouvellant pas le contrat cela ne me portera pas prejudice pour retrouver un nouvel emploi dans le public (meme si je trouve mon motif de refus de renouvellement legitime)
piwi

Message par piwi »

petit poisson a écrit :J espere juste qu en ne renouvellant pas le contrat cela ne me portera pas prejudice pour retrouver un nouvel emploi dans le public (meme si je trouve mon motif de refus de renouvellement legitime)

Non ne t'inquiete pas il n'y a aucune raison, j'ai aussi arreté un contrat alors que j'etais contractuelle pour me rapprocher de ma famille, l'etablisssemnt qui m'a pris ensuite m'a stagiarisée au bout de 3 mois ( celui dont j'ai du demissionner stagiaire) ... j'ai donc fait 3 etablissemnts publics avec 2 demissions et cela ne m'a jamais porté prejudice, ils s'en foutent completement , au contraire ça leur coute beaucoup moins cher de nous embaucher contractuels !!!!
petit poisson

Ca y est ma decision est prise de ne pas renouveller mon contrat... mais il reste peu de temps avant la fin, pour un refus de renouvellement est ce qu il faut envoyer une lettre recommandée au DRH ou juste en avertir la surveillante et l administration?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

petit poisson a écrit :Ca y est ma decision est prise de ne pas renouveller mon contrat... mais il reste peu de temps avant la fin, pour un refus de renouvellement est ce qu il faut envoyer une lettre recommandée au DRH ou juste en avertir la surveillante et l administration?

Avez-vous un contrat écrit ? Si c'est le cas, les modalités de rupture sont probablement inscrites. Si c'est un contrat renouvelable par tacite reconduction, il faut le dénoncer avec un certain délai avant la date. Si c'est un contrat à durée déterminée, vous n'avez rien à faire (mais vous pouvez adresser une lettre simple au directeur pour lui signifier que vous ne souhaitez pas que votre contrat soit renouvelé).

Dans tous les cas, votre interlocuteur, c'est le directeur de l'hôpital. Si vous devez lui écrire, c'est en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez prévenir votre surveillante (et je vous le conseille), oralement ou par courrier, mais ça relève plus de la correction que du droit.
petit poisson

oui j ai un contrat ecrit, c est un cdd de 6 mois.... les modalités de rupture sont en effet ecrites mais dans le cas d'un depart avant le terme du contrat... normalement sauf si problemes un cdd de renouvellement de 1 an est proposé (je vais donc prevenir a l avance que je ne compte pas renouveller)

Cepedant il me reste un peu plus de 2 semaines avant le terme du contrat , peuvent ils s opposer au fait que je ne veuille pas renouveler ou peuvent ils me demander d effectuer quelques semaines supplementaire pcq je n ai pas prevenu assez tot de mon intention de ne pas resigner de nouveau contrat?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

petit poisson a écrit :oui j ai un contrat ecrit, c est un cdd de 6 mois....[...] il me reste un peu plus de 2 semaines avant le terme du contrat , peuvent ils s opposer au fait que je ne veuille pas renouveler

Non. Si vous avez un cdd, il se termine sans procédure à la fin de la période du cdd. Vous pouvez envoyer une lettre simple pour signifier que vous ne souhaitez pas le renouveller, mais ça relève plus de la courtoisie que du droit.
petit poisson a écrit :peuvent ils me demander d effectuer quelques semaines supplementaire pcq je n ai pas prevenu assez tot de mon intention de ne pas resigner de nouveau contrat?

Ils peuvent vous demander et vous pouvez refuser. Vous pouvez accepter et négocier un tarif intéressant (faites-vous préciser le tarif par écrit sur le contrat, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...).

Imaginons la situation inverse, l'employeur n'a plus besoin de vous à la fin du cdd. Rien ne l'oblige à vous prévenir à l'avance, rien ne l'oblige à vous proposer quelques semaines de plus.
jula

Message par jula »

bonsoir. quand on demande une disponibilité pour convenance personnelle, financièrement comment cela se passe? on perd tout son salaire?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

jula a écrit :bonsoir. quand on demande une disponibilité pour convenance personnelle, financièrement comment cela se passe? on perd tout son salaire?

:lol: si tu es en disponibilité, l'hôpital n'a plus de compte à te rendre --> tu ne travailles plus donc tu n'es plus payée 8)
Je ne cmprends pas le sens de ta question :!:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Je suis en dispo et j'ai bossé dans le privé ce n'est pas interdit!!! Mais il faut préciser où sur le papier que l'administration nous renvoit.

Ce qui est interdit c'est d'exercer dans le public :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et quelqun aurait il des renseignement sur comment prendre une dispo dans le privé sous convention fehap?
y a t il un minimum d anciennetée a avoir?
infirmière libérée
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Bonsoir à tous,

Pour le privé, je ne connais pas la procédure.

en revanche dans le public, tu peux demander une disponibilité (par exemple pour conevenance personnel avec autorisation de travailler. Pendant la disponibilité tu peux bosser dans le libéral, impossibilité de travailler dans le public, ce qui est normal (pour ça il faut demander une mutation ou mise en détachement) il est possible de travailler , si tu as bien spécifié que tu souhaitais travailler pendant la dispo.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/SPHD5.htm
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

peggy a écrit :et quelqun aurait il des renseignement sur comment prendre une dispo dans le privé sous convention fehap?
y a t il un minimum d anciennetée a avoir?

Il me semble que c'est 24 mois mais je te laisse chercher pour confirmation dans le lien ci - dessous :clin:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... c=1&rang=2
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

dans le privé convention fehap, pas le public, tous les sujets que j ai rechercher traite du public!
infirmière libérée
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

64 a écrit :moi je dirais qu'il vaut mieux te mettre en disponibilité mais attention il faut une certaine ancienneté pour l'avoir
de plus on m'a toujours dit qu'il ne faut pas demissionner du public sinon c'est mission impossible pour repostulerle mieux ça serait que tu ailles te renseigner aupres de ton DRH

faux!

mais, j aurais demander une dispo :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

peggy a écrit :dans le privé convention fehap, pas le public, tous les sujets que j ai rechercher traite du public!

Sur le lien suivant, vous devriez trouver votre bonheur :
http://www.cnccorg.com/conventions/listenumconventions.php
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre