Combiende tps pour prép. le concours d'entrée d'ecoe d'AS ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

vinnye

Combiende tps pour prép. le concours d'entrée d'ecoe d'AS ?

Message par vinnye »

Bonjour
voilà, j'envisage de devenir AS, via une reconversion de l'ANPE.
je suis préssée de commencer cette formation, mais elle commence en janv. prochain (ce qui me semble tot pour reviser tout un niveau bep sms ou css)

Pour y acceder (formation via le CARIF & un hopital), il y a un test (idem que celui d'entréer au concours d'école je pense).

j'ai 24 ans, un bep compta, ai travaillé 5 ans ds un domaine totalement different et :

je souhaiterais savoir en combien de temps on peut se preparer au concours d'entrée aux écoles, via des livres ?
2 mois, 6, .. 1 an, ..... ?

merci d'avance

et bravo, vs faites un metier formidable
:clin:
Dernière modification par vinnye le 25 oct. 2005 21:18, modifié 2 fois.
Pense à dire et à répéter aux gens que tu aimes à quel point tu tiens à eux .... car nul ne sait de quoi demain sera fait
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Il s'agit du BEP CSS (Carrière sanitaires et sociales) et SMS (Sciences médico-sociales) pour le bac.

Pour la révision de tout le programme en biologie du BEP l'ayant fait moi-même il est lourd.

Pourquoi ne pas réviser la biologie via un bon bouquin de préparation aux concours ? Le temps de révision diffère d'une personne à une autre mais si tu bosses régulièrement cela peut être fait assez rapidement.

Quand envisages-tu de passer le concours ?

Bonne continuation

P.S. Si tu pouvais modifier ton titre et le mettre en minuscules grâce à "Editer" en haut à droite de ton message car sur internet les majusucules sont signes d'agressivité, d'énervement même si ce n'est pas le cas pour toi. Merci :clin:
vinnye

merci pour l'info

Message par vinnye »

merci beaucoup pour l'info

mais j'aimerais savoir encore autre chose (j'espere ne pas trop vous deranger).
je souhaiterais savoir combien de temps personnellement vous avez pris pour reviser la biologie du BEP ?

et qu'y a t'il a reviser pour le concours d'entrée ? uniquement de la biologie ? (j'ai entendu parlé de nutrition aussi)
je sais que j'aurais toutes les infos en achetant un livre qui prepare au concours d'entrée mais je suis trop curieuse pour attendre d'avoir les livres pour avoir l'info.

de plus, le concours d'entrée est il difficile celon vous ?

merci d'avance
Pense à dire et à répéter aux gens que tu aimes à quel point tu tiens à eux .... car nul ne sait de quoi demain sera fait
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: merci pour l'info

Message par Juju5544 »

vinnye a écrit :mais j'aimerais savoir encore autre chose (j'espere ne pas trop vous deranger).
je souhaiterais savoir combien de temps personnellement vous avez pris pour reviser la biologie du BEP ?

Pour passer le BEP j'ai révisé comme pour un examen. Il y a beaucoup de schéma donc ça facilite les choses. Pour le concours d'AS je ne peux t'aider sur le peu de choses que je sais.

vinnye a écrit :et qu'y a t'il a reviser pour le concours d'entrée ? uniquement de la biologie ? (j'ai entendu parlé de nutrition aussi)

Oui alimentation. :clin:

vinnye a écrit :de plus, le concours d'entrée est il difficile celon vous ?

En ayant vu des sujets de concours je ne l'ai trouvé pas évident... Maintenant ce n'est que mon avis.

Bon courage :clin:
Répondre