Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
report de scolarité
Bonjour,
Après obtention du concours, est-ce qu'il est possible de faire un report dès la première année? (exemple : une étudiante tombe enceinte pdt la préparation du concours mais l'obtient, doit-elle commencer sa première année?)
Espérant avoir été claire, merci pour vos réponses.
Amandine
Après obtention du concours, est-ce qu'il est possible de faire un report dès la première année? (exemple : une étudiante tombe enceinte pdt la préparation du concours mais l'obtient, doit-elle commencer sa première année?)
Espérant avoir été claire, merci pour vos réponses.
Amandine
report
je pense que tu peux
ya une fille dans ma promo qui est partie le jour de la rentrée avec un report de scolarité
ya une fille dans ma promo qui est partie le jour de la rentrée avec un report de scolarité
IDE intérimaire
Merci pour vos réponses (meme si toutes ne sont pas tres utiles....
).
Je dois voir mon directeur d'IFSI prochainement.
A force de barouder dans les services de soins depuis maintenat un an, j'ai rencontré pas mal d'AS qui ont arrétés leur études d'IDE en 2eme ou 3eme année, malheureusement souvent par un défaut de l'encafrement (manque de soutien lors d'un moment de faiblesse, ou de facon generale).....

Je dois voir mon directeur d'IFSI prochainement.
A force de barouder dans les services de soins depuis maintenat un an, j'ai rencontré pas mal d'AS qui ont arrétés leur études d'IDE en 2eme ou 3eme année, malheureusement souvent par un défaut de l'encafrement (manque de soutien lors d'un moment de faiblesse, ou de facon generale).....
lettre de démission d'un ESI DE 1ère année ?
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre les éléments importants à indiquer sur ma lettre de démission.
Je suis en 1érè année et je ne souhaite plus continuer ma formation d'ESI c'est super intéressant je m'y sens pas trop mal mais je n'arrvive pas à allier vie de famille et vie profesionnelle (chapeau pour celles qui y arrivent).
Aller- retour quotidien, en rentrant je suis trop fatigueé pour quoique ce soit et je le vis très très ...mal!!!
Cest assez urgent j'ai rendez-vous avec ma directrice cet après-midi.
Merci
Je voudrais connaitre les éléments importants à indiquer sur ma lettre de démission.
Je suis en 1érè année et je ne souhaite plus continuer ma formation d'ESI c'est super intéressant je m'y sens pas trop mal mais je n'arrvive pas à allier vie de famille et vie profesionnelle (chapeau pour celles qui y arrivent).
Aller- retour quotidien, en rentrant je suis trop fatigueé pour quoique ce soit et je le vis très très ...mal!!!
Cest assez urgent j'ai rendez-vous avec ma directrice cet après-midi.
Merci
je te conseillerais de finir ta premiere année meme si c'est trop chaud pour toi! comme ça tu es aide soignante et tu n'as pas fait un début de formation pour rin tu crois pas? tu es loin de ta fin de premiere année? si tu débutes depuis septembre, ne t'inquietes pas peut etre que ça ira mieux d'ici quelques temps, je pense que tu es assez pessimiste mais je ne suis pas a ta place!
Infirmier (CH)
sarah a écrit :Je te conseillerai un report d'année car rien n'est pire que de vivre dans les regrets...
+1 je te conseille une recherche sur le site pour trouver des témoignages de personne ayant réussis a concilier des situations très difficiles. Cela fait relativiser parfois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche