Infirmier en psy et Recherche clinique?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Infirmier en psy et Recherche clinique?
Bonjour tout le monde. Je bosse en psy et aujourd'hui un des PH m'a proposé de participer a la recherche clinique avec un autre PH et 2 autres infirmiers de la structure. Il a pas eu le temps de m'expliquer en quoi ca consiste, et les collegues etaient pas là...
D'ou ma question, concretement, on fait quoi?
Merci pour la (les) reponse(s)!
D'ou ma question, concretement, on fait quoi?
Merci pour la (les) reponse(s)!
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
A lire:
Perron Roger et al. 1997, « La Pratique de la Psychologie Clinique », Paris, Dunod, Coll. Psycho Sup
Rutter M., et al., 1981, « Psychiatric interviewing techniques, IV, Experimental study: Four Contrasting Style », British Journal of Psychiatry n°138, P.456-465
Goulet Céline, Décembre 1999, « Les méthodes de Recherche Clinique au Service de la Discipline Infirmière », in « Recherche en Soins Infirmiers n°59 »
Résumer serait réducteur. Donc voici des éléments de reflexion.
Bon courage.
Moi j'ai utilisé en partie cette méthode pour mon TFE, des que j'ai la note je te dirais si j'avais ou pas compris cette méthodologie.
Perron Roger et al. 1997, « La Pratique de la Psychologie Clinique », Paris, Dunod, Coll. Psycho Sup
Rutter M., et al., 1981, « Psychiatric interviewing techniques, IV, Experimental study: Four Contrasting Style », British Journal of Psychiatry n°138, P.456-465
Goulet Céline, Décembre 1999, « Les méthodes de Recherche Clinique au Service de la Discipline Infirmière », in « Recherche en Soins Infirmiers n°59 »
Résumer serait réducteur. Donc voici des éléments de reflexion.
Bon courage.
Moi j'ai utilisé en partie cette méthode pour mon TFE, des que j'ai la note je te dirais si j'avais ou pas compris cette méthodologie.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche