future libérale...qui se pose des questions...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
future libérale...qui se pose des questions...
bonjour à tous, je souhaite débuter en libéral dès la fin de mon congé mat et je cherche des remplacements ou une association...je me demande s'il est possible d'être à la fois associée avec une ide et d'effectuer en même temps des remplacements pour un autre cabinet...si quelqu'un à une réponse.... merci
et encore une autre question: cela prend il beaucoup de temps pour se forger une clientèle si je décide de m'installer toute seule dans un premier temps??? merci à ceux qui me répondront!
et encore une autre question: cela prend il beaucoup de temps pour se forger une clientèle si je décide de m'installer toute seule dans un premier temps??? merci à ceux qui me répondront!
- Bracciano-Galley
- VIP
si tu veux des reponses, partage d'experiences ,etc
passe peut-être sur les sites IDEL

Dernière modification par Bracciano-Galley le 27 janv. 2007 11:23, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

bonjour,
de l'expérience que j'en ai et de mon entourage ,je peux te dire que la clientèle n'est pas longue à avoir (1 ou 2 mois dès l'instant que tu es dans l'annuaire et mieux si tu te fais connaître par un cabinet de medecins).Cela dit je te déconseille vivement de travailler seule car tu n'auras jamais de jours de repos et pour trouver une remplacante tu peux t'accrocher !!! Quant au fait de t'associer c'est une très bonne idée et à mon avis tu auras bien assez de boulot dans ce cas pour ne pas avoir à faire des remplacements en parallèle....
de l'expérience que j'en ai et de mon entourage ,je peux te dire que la clientèle n'est pas longue à avoir (1 ou 2 mois dès l'instant que tu es dans l'annuaire et mieux si tu te fais connaître par un cabinet de medecins).Cela dit je te déconseille vivement de travailler seule car tu n'auras jamais de jours de repos et pour trouver une remplacante tu peux t'accrocher !!! Quant au fait de t'associer c'est une très bonne idée et à mon avis tu auras bien assez de boulot dans ce cas pour ne pas avoir à faire des remplacements en parallèle....

- Bracciano-Galley
- VIP
laroxx a écrit :bonjour,
juste une petite nuance sur ce que dit laroxx : le temps nécessaire pour avoir une clientèle variée et fidélisée est très variable suivant les régions, les secteurs d'implantation, le chiffre d'affaire que l'on souhaite.. en moyenne il faut quand même compter 2 ans pour avoir un CA fixe. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'en bossant à deux, ce n'est pas une clientèle... mais deux

Mais tout est possible si l'on prépare bien son projet pro : etude de marché, evaluation du budget previsionnel etc etc... car c'est une CREATION d'ENTREPRISE , il ne faut pas l'oublier

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

merci
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre!!! j'ai encore une autre question, j'ai toujours (enfin ça fait que 5 ans...) bossé en psychiatrie (je suis qd même DE), si comme moi vous vous êtes lancés dans le libéral apres une expérience en psy, merci de me dire si ça n'a pas été trop galère pour la reprise des soins un peu plus techniques....a bientôt!!