CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qui a reussi son concours en le préparant avec le cned?
Je viens de recevoir mes cours de prépa par le cned.
Je les trouve pas mal,est ce que des genson fait cette prépa comment ce sont-ils sentit au concours!
Et connaissez vous d'autre prépa type Sup Santé ou celle de l'ifsi de la fondation Leonie Chaptal?
Je les trouve pas mal,est ce que des genson fait cette prépa comment ce sont-ils sentit au concours!
Et connaissez vous d'autre prépa type Sup Santé ou celle de l'ifsi de la fondation Leonie Chaptal?
pour ce qui est de la prepa pour le CNED je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde mais pour les autres je ne sais pas
j'ai deja vu des topics sur la prepa via le CNED!! tu devrais voir par la fonction rechercher (je sais c'est pas mon role de dire ca!!!)
a+
j'ai deja vu des topics sur la prepa via le CNED!! tu devrais voir par la fonction rechercher (je sais c'est pas mon role de dire ca!!!)
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085 a écrit :j'ai deja vu des topics sur la prepa via le CNED!! tu devrais voir par la fonction rechercher (je sais c'est pas mon role de dire ca!!!
Tu peux le dire et tu peux même donner des liens

Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépa
Bonne continuation

- funky_bigoud
Ben prépare son concours avec les cours du CNED
Voila, je passe mon concours avec les cours du CNED, je sort d'un bac pro agro alimentaire, je bosse en même temps que préparer mon concours, je suis un peu ceptique sur le résultat...
J'ai quand même une grande motivation en moi: "je ne veut pas rester un pauvre ouvrier à la chaine toute ma vie!"
Quand pensez vous?
J'ai quand même une grande motivation en moi: "je ne veut pas rester un pauvre ouvrier à la chaine toute ma vie!"
Quand pensez vous?
Mmmm, un petit cocktail Betadine, hexomédine le matin, est c'est parti pour une journée de folie!
Re: Ben prépare son concours avec les cours du CNED
funky_bigoud a écrit : "je ne veut pas rester un pauvre ouvrier à la chaine toute ma vie!"
De ta motivation ?
Ben tu peux très bien être riche et être ouvrier.

- funky_bigoud
- funky_bigoud
Je ne suis pas assez fou pour dire ça à l'oral, je veut devenir infirmier, c'est une vocation pour moi. J'ai un but dans lavie, c'est de réussir mes études et avoir un bon emploi, infimier, c'est une conviction.
Mmmm, un petit cocktail Betadine, hexomédine le matin, est c'est parti pour une journée de folie!
Trop tard pour la préparation avec le CNED ?
Bonjour,
Je pensais me préparer toute seule au concours mais finalement je me demande si la prépa du CNED ne me permettrait pas d'être plus régulière dans mes révisions et plus méthodique.
Je viens d'aller voir sur leur site, et ils disent qu'il faut 600h pour se préparer, ce qui me paraît quand même beaucoup. Il reste environ 18 semaines, ça fait une moyenne de 33 heures par semaine donc l'équivalent d'un temps plein !
Donc, plusieurs questions :
1) Est-il trop tard pour entamer la préparation du CNED ?
2) Est-ce qu'il y a des parties que je peux zapper, sachant que j'ai un bac+4 (maîtrise de microbiologie) donc de solides bases en maths, chimie et biologie ?
3) Si on renvoie les devoirs "en rafale", est-ce que les corrigés reviennent en suivant le rythme ou est-ce que je risque de recevoir les derniers après le concours (fin mars) ?
4) Combien de temps après la première démarche d'inscription reçoit-on les premiers cours ?
Je suis également preneuse de tout témoignage sur le sujet (pour Juju5544 : pas la peine de me remettre l'adresse du topic sur la prépa par le CNED : je l'ai lu et la dernière intervention date de juin)
Merci d'avance
MK
Je pensais me préparer toute seule au concours mais finalement je me demande si la prépa du CNED ne me permettrait pas d'être plus régulière dans mes révisions et plus méthodique.
Je viens d'aller voir sur leur site, et ils disent qu'il faut 600h pour se préparer, ce qui me paraît quand même beaucoup. Il reste environ 18 semaines, ça fait une moyenne de 33 heures par semaine donc l'équivalent d'un temps plein !
Donc, plusieurs questions :
1) Est-il trop tard pour entamer la préparation du CNED ?
2) Est-ce qu'il y a des parties que je peux zapper, sachant que j'ai un bac+4 (maîtrise de microbiologie) donc de solides bases en maths, chimie et biologie ?
3) Si on renvoie les devoirs "en rafale", est-ce que les corrigés reviennent en suivant le rythme ou est-ce que je risque de recevoir les derniers après le concours (fin mars) ?
4) Combien de temps après la première démarche d'inscription reçoit-on les premiers cours ?
Je suis également preneuse de tout témoignage sur le sujet (pour Juju5544 : pas la peine de me remettre l'adresse du topic sur la prépa par le CNED : je l'ai lu et la dernière intervention date de juin)
Merci d'avance

MK
Salut,
Il n'est jamais trop tard. En ce qui me concerne j'ai attaqué il y a 15 jours et je travaille la journée et j'ai 4 gosses. Tu as un avantage (déjà ton bac + 4ans te permettra je pense de sauter allégrement sur les fractions, divisions, règles de 3). Mise tout sur la CG et les tests psychotechniques (surtout en aptitude verbale : oups). Vérifie ta capacité à analyser les tests psychotechniques (logique maths, ...avec les éditions Massons par exemple).
Les cours du CNED sont très bien faits mais je les trouve lourds à digérer (surtout quand on a que 5 mois pour préparer le concours). En ce qui me concerne je ne leur renvoie pas mes devoirs (peut être ai je tort). Je ne peux pas car mon organisation pour les 5 mois qui viennent est réglée comme du papier à musique.
Préooccupes toi de l'actualité actuelle (sanitaire & sociale). C'est très important.
Pour l'oral, en ce qui me concerne je me préparerai jour et nuit s'il le faut si je réussis l'écrit.
A ta dispo si tu as besoin de plus d'infos.
Rosa
Il n'est jamais trop tard. En ce qui me concerne j'ai attaqué il y a 15 jours et je travaille la journée et j'ai 4 gosses. Tu as un avantage (déjà ton bac + 4ans te permettra je pense de sauter allégrement sur les fractions, divisions, règles de 3). Mise tout sur la CG et les tests psychotechniques (surtout en aptitude verbale : oups). Vérifie ta capacité à analyser les tests psychotechniques (logique maths, ...avec les éditions Massons par exemple).
Les cours du CNED sont très bien faits mais je les trouve lourds à digérer (surtout quand on a que 5 mois pour préparer le concours). En ce qui me concerne je ne leur renvoie pas mes devoirs (peut être ai je tort). Je ne peux pas car mon organisation pour les 5 mois qui viennent est réglée comme du papier à musique.
Préooccupes toi de l'actualité actuelle (sanitaire & sociale). C'est très important.
Pour l'oral, en ce qui me concerne je me préparerai jour et nuit s'il le faut si je réussis l'écrit.
A ta dispo si tu as besoin de plus d'infos.
Rosa
Bonjour!
Non, à mon avis, il est loin d'être tard! 33 heures par semaine
ça me semble énorme!!! En travaillant seul 3 à 5 heures par semaine avec un bouquin d'exercices pour les tests, et en lisant régulièrement (Culture G), je me retrouve à l'oral!!!
Alors, vas-y gaiement! Bonne révision et pense à t'oxygéner entre 2 cours du CNED
Non, à mon avis, il est loin d'être tard! 33 heures par semaine

Alors, vas-y gaiement! Bonne révision et pense à t'oxygéner entre 2 cours du CNED

cherche prépa concours IFSI du CNED
Bonjour a Tous!
Je suis à la recherche d'une préparation au concours d'infirmier du CNED.
Je suis prête à l'acheter 75 euros.
Bon je sais ca vaut un peu plus mais je suis vraiment en galère d'argent! Ca me rendrais un énorme service.
Merci

Merci
- Lilou_44
- Insatiable
Re: cherche prépa concours IFSI du CNED
yaju258 a écrit :Bonjour a Tous!
Bon je sais ca vaut un peu plus mais je suis vraiment en galère d'argent! Ca me rendrais un énorme service.
Merci
effectivement c'est un peu plus cher

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !