Aux personnes ayant fait un stage a l'hôpital et bac SMS
Modérateur : Modérateurs
Aux personnes ayant fait un stage a l'hôpital et bac SMS
Je voudrais savoir pour votre dossier technique si vous avez fait pour l'analyse de la structure : l'étude des lieux? Si oui comment avez vous décrit les locaux et lesquels en particulier.
Merci beaucoup d'avance
Merci beaucoup d'avance
Re: Aux personnes ayant fait un stage a l'hôpital et bac SMS
manue.c a écrit :Je voudrais savoir pour votre dossier technique si vous avez fait pour l'analyse de la structure : l'étude des lieux? Si oui comment avez vous décrit les locaux et lesquels en particulier.
Merci beaucoup d'avance
Moi, j'avais fait un plan des locaux... Je m'étais assez fait chi** à le faire ! Bref, j'avais mis donc, les bureaux, les ordis etc... sur ce plan.
Je te conseille de faire le service où tu étais tu ne vas pas faire l'hôpital en entier...
Bonne continuation

alors j'ai le dossier sous les yeux
Intro
1. Implantation des locaux avec un plan du service en deux exemplaires un pour chaque jury et un sur transparent pour la machine avec la lumière (le nom ne me viens plus en tête).
2. Le personnel avec organigramme (2 exemplaires + transparent)
3. Collaboration entre les services (même principe sous forme de plan)
4. La communication
a. inter-services
b.interne aux service
Conclu
J'ai tout gardé et j'avais eu une exellente note si ça interesse qq je peux tout scanner, mais pas sur le forum j'y arrive pas !
En sachant que j'ai passé mon bac sms il y a 8 ans, je suis un peu perimée peut etre !
Intro
1. Implantation des locaux avec un plan du service en deux exemplaires un pour chaque jury et un sur transparent pour la machine avec la lumière (le nom ne me viens plus en tête).
2. Le personnel avec organigramme (2 exemplaires + transparent)
3. Collaboration entre les services (même principe sous forme de plan)
4. La communication
a. inter-services
b.interne aux service
Conclu
J'ai tout gardé et j'avais eu une exellente note si ça interesse qq je peux tout scanner, mais pas sur le forum j'y arrive pas !
En sachant que j'ai passé mon bac sms il y a 8 ans, je suis un peu perimée peut etre !
- pipille
- Régulier
mickette a écrit :Etant moi aussi en bac sms et passant le bac a la fin de l'année, j'aurai voulu savoir comment faire pour mon dossier technique l'analyse statique de la structure, je ne sais pas comment m'y prendre![]()
![]()
![]()
Merci de votre aide...
l'analyse de la structure (présentation de l'établissement?) ou l'analyse des locaux?
- pipille
- Régulier
Re: Aux personnes ayant fait un stage a l'hôpital et bac SMS
manue.c a écrit :Je voudrais savoir pour votre dossier technique si vous avez fait pour l'analyse de la structure : l'étude des lieux? Si oui comment avez vous décrit les locaux et lesquels en particulier.
Merci beaucoup d'avance
J'ai effectué mon stage en maison de retraite mais pour l'analyse des locaux j'avais commencé par décrire l'accueil (salle d'attente et bureau d'accueil). Ensuite en parallèle avec les cours de communication j'avais décrit les chose qui était bien et ceux qui n'allaient pas en exposant les modifications à effectuer pour réaliser un bon accueil. J'ai appuyé mon analyse avec deux plan fait à l'ordinateur (un peu chiant à faire!): un représentant l'accueil tel qu'il l'était puis un autre avec les nodifications à apporter que j'avais décrit dans l'analyse.
Voilà bon courage

J'ai passé mon BAc SMS en 2003 donc je peux peut être vous aider (j'avais eu 17 au dossier et 15 à l'oral).. J'avais fait un stage dans un cabinet de radiologie.
Pour les locaux, j'avais donné l'adresse exacte, l'historique de construction, le statut de l'établissement, les missions, la description exacte des lieux (mais pas de plan), les usagers et les activités.
Pour les autres parties du dossier, vous pouvez me contacter par mp et j'essayerai de vous aider sans problèmes...
Bon courage !
Pour les locaux, j'avais donné l'adresse exacte, l'historique de construction, le statut de l'établissement, les missions, la description exacte des lieux (mais pas de plan), les usagers et les activités.
Pour les autres parties du dossier, vous pouvez me contacter par mp et j'essayerai de vous aider sans problèmes...

Bon courage !
Infirmière puéricultrice
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
j'ai eu mon bac en 2004, pour mon dossier j'avais presenté un petit historique de l'hopital (stage en rhumato chu de bicetre ap hp) presentation du service , organigramme de l'organisation du service ...et j'avais fait l'analyse d'un dysfonctionnement dans le service ce qui m'a vallu un 17 à l'oral !
voila si vous voulez mon dossier car ça peut aider j'en ai 3 exemplaire donc je peux peut etre en transmettre un ou deux!
voila si vous voulez mon dossier car ça peut aider j'en ai 3 exemplaire donc je peux peut etre en transmettre un ou deux!

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
bonzour tout l'monde ,
moi j'ai été en stage en clinique, et j'ai passé mon bac en juin dernier, j'ai encore tout mon dossier technique sur le pc si ça intéresse quelqu'un ... il est loin d'ètre parfait mais ça peut toujours servir ... envoyez moi un message si jamais ... et sinon bonne chance, c'est pas le plus facile le dossier technique c'ets bien ch.... mais vous y arriverez
a bientot
vivoune
moi j'ai été en stage en clinique, et j'ai passé mon bac en juin dernier, j'ai encore tout mon dossier technique sur le pc si ça intéresse quelqu'un ... il est loin d'ètre parfait mais ça peut toujours servir ... envoyez moi un message si jamais ... et sinon bonne chance, c'est pas le plus facile le dossier technique c'ets bien ch.... mais vous y arriverez

a bientot
vivoune
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
bac sms
j'etais dans un grand hopital donc j'avais fait une partie hopital et j'avais dit comme etait les locaux donc les panneaux et en 2eme partie le service et je disais comment etaient les murs les portes car j'etais en neonat
IDE intérimaire
-
- Régulier
C'est pour l'analyse de l'établissement où j'ai fait mon stage (je l'ai fait dans une assoc qui se nomme CONTACT (centre de cure ambulantoire en addictologie) voilà...
Merci pour vos réponses, j'attend impatiemment les nouvelles...
Merci encore
Merci pour vos réponses, j'attend impatiemment les nouvelles...
Merci encore
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
dossier technique bac sms
Je suis en seconde je fais mon stage en radiologie.
Je sais pas comment faire le dossier technique ni ce que je dois chercher quelqu'un peut il m'aider???
lanat[/img]
Je sais pas comment faire le dossier technique ni ce que je dois chercher quelqu'un peut il m'aider???

lanat[/img]
Re: dossier technique bac sms
lanat a écrit :Je suis en seconde je fais mon stage en radiologie.
Je sais pas comment faire le dossier technique ni ce que je dois chercher quelqu'un peut il m'aider???[img]
lanat[/img]
Mais le dossier technique c'est pour le bac en terminale.
Tu n'as pas encore des cours de communication en seconde, non ? Si non, tu n'as pas besoin encore de le faire. Profites en.
Bon courage