Ordinateur nécessité ou confort?
Modérateur : Modérateurs
perso c'est PC, mais je n'ai rien contre les portable !
Pour les etudes il est evident que c'est un outil essentiel, car en effet celui de la biblio n'est pas forcèment top, pour ma part on peut meme pas imprimer, et il y en 1 pour je sais pas combien d'éléves !
Je recopie tous mes cours avec, j'ai une tres bonne mémoire visuelle, je cherche de la doc sur le net, bien evidement il est extremement utile pour les divers dossier demandés tous au long de notre parcours, ainsi que pour le TFE. Essentiel.
Pour ce qui est du reste, j'ecoute mes cd avec le casque pour pas reveiller mes enfants, photos aussi. Et je communique avec mes parents qui sont loin de moi et que je ne vois pas beaucoup, et avec la cam je peux leur montrer leur petit enfants !
J'adore l'ordi, du coup je me rends compte que j'y passe beaucoup trop de temps ! que je ne fais plus que ça ! je suis devant l'ecran continuellemet et ça il faut y faire attention ! addiction quand tu nous tiens.
Pour les etudes il est evident que c'est un outil essentiel, car en effet celui de la biblio n'est pas forcèment top, pour ma part on peut meme pas imprimer, et il y en 1 pour je sais pas combien d'éléves !
Je recopie tous mes cours avec, j'ai une tres bonne mémoire visuelle, je cherche de la doc sur le net, bien evidement il est extremement utile pour les divers dossier demandés tous au long de notre parcours, ainsi que pour le TFE. Essentiel.
Pour ce qui est du reste, j'ecoute mes cd avec le casque pour pas reveiller mes enfants, photos aussi. Et je communique avec mes parents qui sont loin de moi et que je ne vois pas beaucoup, et avec la cam je peux leur montrer leur petit enfants !
J'adore l'ordi, du coup je me rends compte que j'y passe beaucoup trop de temps ! que je ne fais plus que ça ! je suis devant l'ecran continuellemet et ça il faut y faire attention ! addiction quand tu nous tiens.
ordi
pour moi mon ordi c'est un peu ma vie j'adore aller dessus que se soit pour le net ou taper du texte ou jouer
chez mes parents yen a 7
chez mes parents yen a 7
IDE intérimaire
- haricot vert
- Gold VIP
Mon portable je l' utilise comme un loisir et un outil de communication .
Si j' ai besoin d' imprimer quelque chose ou faire une photocopie , je vais sur le PC de mon fils .
Chacun le sien , pas de disputes . le portable est pratique pour moi , il ne prend pas beaucoup de place et je n'ai pas besoin de meuble pour l' utiliser .
J'ai fait mes études en 1982-1985 , on avait pas d' ordi , pas internet , pas de calculatrice . Que nos stylos , des cahiers , des livres , des docs à la bibliothéque de l' IFSI .
On s'en est bien sorti et on a acquis beaucoup de connaissances .
J'ai tapé moi-même mon TFE sur une machine à écrire electrique de l' époque .
C'était pas facile , mais on y est tous arrivés !
Si j' ai besoin d' imprimer quelque chose ou faire une photocopie , je vais sur le PC de mon fils .
Chacun le sien , pas de disputes . le portable est pratique pour moi , il ne prend pas beaucoup de place et je n'ai pas besoin de meuble pour l' utiliser .
J'ai fait mes études en 1982-1985 , on avait pas d' ordi , pas internet , pas de calculatrice . Que nos stylos , des cahiers , des livres , des docs à la bibliothéque de l' IFSI .
On s'en est bien sorti et on a acquis beaucoup de connaissances .
J'ai tapé moi-même mon TFE sur une machine à écrire electrique de l' époque .
C'était pas facile , mais on y est tous arrivés !

marie-pierre
- calimero punk des alpes
- Accro
Moi j'ai un Pc et un portable plus a moi d'ailleur et je ne l'echangerai pour rien au monde c'est super pratique je le traine partout....
Mais c'est vrai qu'un Pc c'est deja super bien et suffisant

Mais c'est vrai qu'un Pc c'est deja super bien et suffisant
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- 2PC
- 1pc portable
pour 2....
confort et necessité alliés...
plaisir aussi, detente, loisir....
à chacun de savoir moderer son temps pasé dvt le pc sans nuire à l'autre...
- 1pc portable
pour 2....

confort et necessité alliés...
plaisir aussi, detente, loisir....
à chacun de savoir moderer son temps pasé dvt le pc sans nuire à l'autre...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Juju5544 a écrit :taniab a écrit :merci je vais donc opter pour un deuxième pc pour mes études
Un PC normal ?
Juju a peine curieuse
un normal
on va les mettre en réseau

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- T'choupi
- VIP
Mon PC... c'est ma 2è femme
Je suis très souvent dessus, je m'en sert pour tout! Beaucoup pour le perso "MSN, forums, photos, musique etc", et un pue pour le boulot je tape quelques cours, je fais des recherches, TFE powaaa etc

Je suis très souvent dessus, je m'en sert pour tout! Beaucoup pour le perso "MSN, forums, photos, musique etc", et un pue pour le boulot je tape quelques cours, je fais des recherches, TFE powaaa etc

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
jalouse
je comprend ta femme attend un ordi c'est qu'un objet une femme c'est vivant beau unique
un conseil passe plus de temps avec ta femme que ton ordi
journée a conseil aujourd'hui
un conseil passe plus de temps avec ta femme que ton ordi

journée a conseil aujourd'hui

IDE intérimaire
- panthera
- VIP
Faites attention a vos conjoints car a force de les faire passer en 2° aprés un objet, ils finirons par se tirer 

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou