l'ésthétique de la boucherie...
Modérateur : Modérateurs
- chatillon
- Accro
C'est un don pour certain!!
C'est difficile face à la page blanche... il existe pleins d'astuces pour déclancher l'écriture, souvent ces sont les contraintes qui aident à l'imagination, ellles donnent une base d'écriture.
Quelques exemples:
_chacun écrit deux phrases sur des bouts de papiers, on mélange et on pioche, et tu as une phrase de début et une de fin..;et tu dois inventer l'histoire qui les relie entre eux...
_tu choisis une photo en noir et blanc et tu 'entraines à écrire ce qu'elle t'inspire...
J'ai d'autres exemples mais Gilliane m'appèle...
C'est difficile face à la page blanche... il existe pleins d'astuces pour déclancher l'écriture, souvent ces sont les contraintes qui aident à l'imagination, ellles donnent une base d'écriture.
Quelques exemples:
_chacun écrit deux phrases sur des bouts de papiers, on mélange et on pioche, et tu as une phrase de début et une de fin..;et tu dois inventer l'histoire qui les relie entre eux...
_tu choisis une photo en noir et blanc et tu 'entraines à écrire ce qu'elle t'inspire...
J'ai d'autres exemples mais Gilliane m'appèle...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
mickette a écrit :Voilà, alors je lance ce sujet pour faire partager mon expérience pour aider des personnes dans le même cas que moi... :)
J'ai 20 ans et à 17 ans, j'ai fait une réduction mammaire: je faisais 100D de tour de seins et aujourd'hui...95C...
![]()
clin: Je suis tombé sur un très bon chirurgien sur Lyon qui m'a beaucoup aider psychologiquement (car ce n'est pa facile à 17 ans de changer son corps même si on sait qu'il sera mieux...) :clin:
L'opération est prise en charge si il y a des conséquences sur nous avant l'opération (mal de dos...)
![]()
Pour ma part, je l'ai rencontré, nous avons bien discuté, je me suis déshabillé et il m'a fait des dessins sur les seins pour me faire voir a peu près ce que ça allait donner... A la fin, il m'a dit d'effectuer une écho mammaire pour voir si il n'y avait pas de boules anormales... (résultats, j'ai eu des tumeurs bénignes et des mastases ou mastoses, je sais plus comment on dit...)
![]()
Ensuite je me suis fait opérer, je suis restée trois jours et deux nuits à la clinique...
Le dernier jour quand une ide est venu me changer le pansement pour ma sortie, j'ai cru prendre une crise (j'avais des bleus violet, noirs qui allait jusque dans le dos)... et quand je me suis levée j'ai eu une sensation bizarre, comme si on me tirait les seins...![]()
Après pendant un mois je devais dormir avec un soutif coeur croisé (ca soutient bien) et aussi je devais le garder la journée... Après ce mois difficile, je n'ai du que le porter la journée...
Je voulais dire aussi que je n'avais pas encore de séxualité avant cette opération, donc mon n'amoureux a été mis au courant assez vite et a trouvé le résultat fabuleux... Si un homme a du mal a accepter que vous ayez des cicatrices c'est qu'il ne vous aimes pas...
Et puis en plus les cicatrices s'estompent très vites!!!
Voila, j'espère avoir éclairer certaines femmes et puis j'espère que vous appréciez que je vous ai echangé mon expérience
bisous
misspurple a écrit :bonjour
merci pour ton témoignage très intéressant cependant dans ton cas je pense qu'il s'agit plus de chirurgie réparatrice que vraiment esthétique car cela devait être génant au quotidien non?
En ce qui me concerne mon corps est loin d'être parfait et j'enlèverai bien un bout de gras par ci que je remettrai par là...mais bon comme je n'ai rien de vraiment handicapant (tant pis pour ma carrière de top model) je n'ai pas envie de subir une anesthésie générale pour 'rien'.
![]()
Et puis serais je moi sans mon gros bidon![]()
ptitbout5 a écrit :moi je complexe sur mon nez depuis l'age de 13 ans , à 14 j'ai décidé que si j'avais de l'argent je le ferai refaire, aujourd hui à 19 ans je sais plus !
j'essaye de peser le pour et le contre mais c'est difficile comme décision mais je supporte plus mon nez![]()
dans ton cas mickette il s'agit effectivement plus de chirurgie réparatrice, moi il s'agirait de pur esthétique, c'est dur à assumer vis a vis de nous et de la famille etc...
je me dis que si jamais je devenai "belle" à l'issu de cette opération, j'aurais toujours sur la conscience que je ne le suis pas naturellement !![]()
si vous avez des avis sur la questions ou des expériences , je vous écoute !![]()
misspurple a écrit :je pense qu'il faut d'abord voir si ton nez a vraiment une forme désavantageuse ou simplement des défauts qui font la personnalité...maintenant on voit plein de stars avecun nez à la Kidman en trompettec'est beau un nez bien affirmé, même aquilin même pas droit. Je serais toi j'essaierai de savoir si mon complexe disparaitra vraiment après cette opération car des fois on est déçue, on pense qu'on va devenir sublime, métamorphosée or le reste du visage reste lui
ptitbout5 a écrit :j'ai lu pas mal la dessus et ça change l'expression du visage quand meme , je dis pas que vais devenir belle apres cette operation je n'aurais pas cette pretention mais si j'étais mieux , si mon visage etait plus harmonieux, ça ne serait pas naturelle !
je n'ai pas envie de me reveillé après l'operation et de ne pas me reconnaitre.
mickette a écrit :Merci de vos réponses, c'est vrai que je me suis trompée sur le nom mais il y avit de l'esthetique quand meme puisque j'avais un sein de traviol...lol
Sinon pour la chirurgie du nez, moi aussi je me sens concernée parce que mon nez est vraiment moche... mais l'opération me fait peur a cause des risques de deces et aussi du resultat: m'aimerais je avec un nouveau nez?
En ce qui concerne la famille, je pense qu'il faut en parler mais de toute maniere concernant la famille tu seras toujours bien, ils ne comprendront peut etre pas ou au contraire te guideront etc...
L'essentiel c'est que la chirurgie esthetique ne deviennent pas une habitude, parce qu'apres tout les gens nous aiment comme nous sommes!!!
Mais surtout l'essentiel c'est de s'aimer soi même
kathleen a écrit :ptitbout5 a écrit :moi je complexe sur mon nez depuis l'age de 13 ans , à 14 j'ai décidé que si j'avais de l'argent je le ferai refaire, aujourd hui à 19 ans je sais plus !
j'essaye de peser le pour et le contre mais c'est difficile comme décision mais je supporte plus mon nez![]()
Moi aussi j'ai toujours complexé par rapport a mon nez, quand j'etais petite je me mettais une pince a linge dessus toute la sainte journée, en pensant qu'il allait s'affiner ! (eh oui petite est déjà bien tarée), maintenant j'ai appris a vivre avec !
Enfin je m'en contente, parce que j'ai pas envie de mettre de l'argent pour ça !
Mais je dis pas si un jour je gagne au loto: je me fais refaire: le nez, le ventre, les cuisses ... le cul ... et si un jour la médecine fait des progret j'aimerais bien aussi avoir une greffe de mains et de pieds (je les trouve hideux !).
Enfin bon comme dirait coluche "il y en a qui sont noirs, petit con je sais plus quoi ... et pour eux c'est vraiment pas facile !
et puis un jour où l'autre on finit par tous se ressembler, qui a dit que l'égalité n'existait pas
sorlock83 a écrit :J'ai testé la chirurgie esthétique à l'âge de 14 ans.
J'avais les oreilles "décollées" et je me les suis faite "recollées"
aucun regret. cela a été entièrement pris en charge par la sécu car j'avais moins de 15 ans. Et comme cela venait de moi (mes parents avaient attendu que j'en fasse la demande) l'opération et les suites opératoires se sont mieux déroulées
ptitbout5 a écrit :c'est clair qu'il y a surement pire et mieux mais j'ai de plus en plus de mal a vivre avec ! enfin si je gagne au loto peut etre que je me decideraimais je n'irai pas jusqu' a tout changer le reste je prefere faire du sport et manger équilibrer !
Tout d'abord Marlène merci pour ce texte qui est vraiment magnifique, ton ami est vraiment doué.
Il est vrai que la vieillesse est naturelle, que le fait d'être tous différents est une chose essentielle.
Mais malheureusement, et personnellement j'ai toujours souffert du stéréotype de beauté qu'on nous balance à la tête chaque jour.
Et puis en tant que femme je dois dire que le regard des hommes se portent toujours sur la perfection physique et qu'ils se réjouissent de sortir avec des "canons" rien que pour le fait que les copains ils vont être tous jaloux !
Je suis désolée je ne sais pas si je m'exprime bien mais moi des pubs comme je sais plus qu'elle marque de produit de beauté où on voyait des femmes, celles que l'on croise chaque jour dans les rues, j'en veux plus.
Et peu être qu'ainsi les gens se sentiraient mieux dans leur corps et accepterais leur défauts !
Nous sommes dans une socièté de consommation, où la beautée et le look ont prit une place qui pour ma part est vraiment disproportionnée.
Et même si c'est pas vraiment le sujet je suis sure que la montée en puissance des anorexique est aussi due a ça.
Il est vrai que la vieillesse est naturelle, que le fait d'être tous différents est une chose essentielle.
Mais malheureusement, et personnellement j'ai toujours souffert du stéréotype de beauté qu'on nous balance à la tête chaque jour.
Et puis en tant que femme je dois dire que le regard des hommes se portent toujours sur la perfection physique et qu'ils se réjouissent de sortir avec des "canons" rien que pour le fait que les copains ils vont être tous jaloux !
Je suis désolée je ne sais pas si je m'exprime bien mais moi des pubs comme je sais plus qu'elle marque de produit de beauté où on voyait des femmes, celles que l'on croise chaque jour dans les rues, j'en veux plus.
Et peu être qu'ainsi les gens se sentiraient mieux dans leur corps et accepterais leur défauts !
Nous sommes dans une socièté de consommation, où la beautée et le look ont prit une place qui pour ma part est vraiment disproportionnée.
Et même si c'est pas vraiment le sujet je suis sure que la montée en puissance des anorexique est aussi due a ça.

J'ai, étant plus jeune, souffert également de certains "stéréotypes", je parle d'il y a 25 ans, j'avais donc 17 ans...
J'avais des potes genre gars musclé, sans poil au torse, une bonne tête de vainqueur à la "galfione"...non merci !
Ouais bon, et alors ? un nez trop pointu ? j'étais pas assez grand ? une **** trop courte ? et ?...
Nous sommes comme nous sommes, mais j'aurais aimé je l'avoue un jour être plus grand, plus costaud, avoir une dentition parfaite, un corps d'apollon etc...
Bin en fait, avec le recul, je m'en fout sévère de tout ça, j'assume mon corps avec ses défauts et ses quelques attraits, le reste n'est qu'illusoire...
L'autre nous "prend" tel quel" et moi ça me suffit...
Quant aux dames qui trouvent ne pas avoir assez de poitrines, trop de hanches et ainsi de suite, je ne juge pas mais trouve cela futile, vous êtes ainsi faite et on vous apprécie de la sorte, pourquoi vouloir changer ?
Maintenant, une malformation du corps à laquelle vous voudriez remédier, je vous comprends, cela va de soi...
J'avais des potes genre gars musclé, sans poil au torse, une bonne tête de vainqueur à la "galfione"...non merci !
Ouais bon, et alors ? un nez trop pointu ? j'étais pas assez grand ? une **** trop courte ? et ?...
Nous sommes comme nous sommes, mais j'aurais aimé je l'avoue un jour être plus grand, plus costaud, avoir une dentition parfaite, un corps d'apollon etc...
Bin en fait, avec le recul, je m'en fout sévère de tout ça, j'assume mon corps avec ses défauts et ses quelques attraits, le reste n'est qu'illusoire...
L'autre nous "prend" tel quel" et moi ça me suffit...
Quant aux dames qui trouvent ne pas avoir assez de poitrines, trop de hanches et ainsi de suite, je ne juge pas mais trouve cela futile, vous êtes ainsi faite et on vous apprécie de la sorte, pourquoi vouloir changer ?
Maintenant, une malformation du corps à laquelle vous voudriez remédier, je vous comprends, cela va de soi...
ben moi j'ai des ptits seins et pour rien au monde j'irais faire de la chir esthetique pour les gonfler
comme dit simoco, s'il s'agit d'une malformation, le but n'est pas le meme...
je pars du principe que le tout est d'etre en bonne santé, dans un corps "normal"(mais qu'est ce qu'est ce que la normalité
)
a chacun de s'accepter tel qu'il est
quelqu'un de bien dans sa peau est beau...
comme dit simoco, s'il s'agit d'une malformation, le but n'est pas le meme...
je pars du principe que le tout est d'etre en bonne santé, dans un corps "normal"(mais qu'est ce qu'est ce que la normalité

a chacun de s'accepter tel qu'il est
quelqu'un de bien dans sa peau est beau...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
la chirurgie esthétique devient la facilité
une liposucion par ci un lifting par là, des fesses la bas !
les gens ne prennent meme plus la peine de faire des régimes ou du sport , il passe sur le billard !
pour ce qui est du nez ou des oreilles c'est encore autre chose...
mais bon je suis pas tres objective non plus pour ces cas là lol
tout est questions de dose il me semble, il ne faut pas en abusé et essayé de rester soit meme et s'accepter mais malheureusement c'est souvent plus dure qu'à faire!
une liposucion par ci un lifting par là, des fesses la bas !
les gens ne prennent meme plus la peine de faire des régimes ou du sport , il passe sur le billard !

pour ce qui est du nez ou des oreilles c'est encore autre chose...
mais bon je suis pas tres objective non plus pour ces cas là lol
tout est questions de dose il me semble, il ne faut pas en abusé et essayé de rester soit meme et s'accepter mais malheureusement c'est souvent plus dure qu'à faire!

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- T'choupi
- VIP
kathleen a écrit :Tout d'abord Marlène merci pour ce texte qui est vraiment magnifique, ton ami est vraiment doué.
Merci pour elle

Je me rapelle de mon stage en chir "poubelle", on a recu une dame qui venait pour réduction mamaire elle faisait si je me rapelle bien 105F... et a la chambre d'à coté on avait un homme de 50 ans avec 2 rides sur les temps qui venait pour un lifting... C'est dans ce genre de cas qu'on voit l'utilité de la chir répatrice et le superficiel de la chir esthétique...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Typh-
- Gold VIP
Ben moi j'ai besoin de rien me faire refaire
Le nez c'est fait, merci le chien
Les seins s'ils continuent à me bousiller le dos
Par contre je veux bien faire don d'un peu de mon intellignece à ceux qui n'en ont pas, et dieu sait qu'ils sont nombreux, donc désolée je pourrais pas satisfaire tout le monde, j'vais pas devenir blonde pour les autres non plus

Par contre je veux bien faire don d'un peu de mon intellignece à ceux qui n'en ont pas, et dieu sait qu'ils sont nombreux, donc désolée je pourrais pas satisfaire tout le monde, j'vais pas devenir blonde pour les autres non plus

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Régulier
Typh' a écrit :Ben moi j'ai besoin de rien me faire refaire
Le nez c'est fait, merci le chien
![]()
![]()
Les seins s'ils continuent à me bousiller le dos
Si tu veux pour les seins je peux répondre à tes questions parce que j'ai fait moi aussi une chirurgie réparatrice

Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
slt
je m'appelle lucie
j'ai 21 ans et aujourd'hui j'ai pris rendez vous avec le docteur E. Delay a lyon pour une reduction mammaire
je fais du 95 F et j'ai tres mal au dos et mes seins n'ont pas la tenue que je souhaite pour trouver des soutifs adaptés jvous dis pa al galere le dernier 85 euros don j'en achete pas tous les 4 matins!
j'ai lu qu'une fille s'etait faite opérée à lyon est ce le meme chirurgien?
l'opération est elle douloureuse? je redoute le drain!
Et en ce qui concerne les soins infirmier une fois que tu es sortie çà se passe comment?
je sais que l'intervention est prise en charge mais on m'a dit que j'aurais certianement a payer quelque chose quand meme comment çà c'est passé pour celles qui se sont faites opérées?
voila je pense avoir fini
merci d'avance pour les reponses
je m'appelle lucie
j'ai 21 ans et aujourd'hui j'ai pris rendez vous avec le docteur E. Delay a lyon pour une reduction mammaire
je fais du 95 F et j'ai tres mal au dos et mes seins n'ont pas la tenue que je souhaite pour trouver des soutifs adaptés jvous dis pa al galere le dernier 85 euros don j'en achete pas tous les 4 matins!
j'ai lu qu'une fille s'etait faite opérée à lyon est ce le meme chirurgien?
l'opération est elle douloureuse? je redoute le drain!
Et en ce qui concerne les soins infirmier une fois que tu es sortie çà se passe comment?
je sais que l'intervention est prise en charge mais on m'a dit que j'aurais certianement a payer quelque chose quand meme comment çà c'est passé pour celles qui se sont faites opérées?
voila je pense avoir fini
merci d'avance pour les reponses
-
- Régulier
Alors oui c'est le même chirurgien E.Delay, je te rassure de suite, tres bon chirurgien qui te soutient psychologiquement et dans tes demarches...
La consultation est au prix de 400 frs a l'époque, je ne sais pas si ca a changer depuis...
Ensuite ben comme je l'ai dit premier rendez vous et tu es deja dans le bain (dessins sur ta poitrine, peut etre prise de photos si il decident de t'opérer), ensuite selon la forme des tes seins et son ressenti au toucher (echo mammaire etc...)
J'ai eu deux ou trois rendez vous avec E.Delay, un rendez vous pour l'echo, un aux laboratoire pour voir combien de temps tu mettais a t'arreter de saigner et biensur un rendez vous avec l'anesthesiste...
Jour de l'operation, arrivée a la clinique charcot de lyon 7ième il me semble, ensuite paperasse normale, installation dans la chambre.
L'infirmière passe, me donne de la bétadine rouge savon et une chemise et direction la douche, ensuite l'infirmière vient t'épiler sous les bras au cas ou il reste deux trois poils, elle te donne un cachet qui commence a te shooter un peu...
Les brancardiers arrivent, tu pars.
Arrivée au bloc, on te met une jolie charlotte, histoire d'etre mimi avec tes nouveaux seins et direction la salle de bloc...
Le chirurgien arrive et il reste près de toi pendant que l'anesthesiste t'injectes son produit du gros dodo.
Opération finie, stress immédiat, peur, tremblements, douleurs, morphine. Honnetement chaque cas est differents mais moi j'ai eu l'impression de ne plus respirer et j'étais très angoissé au reveil car il y avait beaucoup de mouvement autour de moi...
Je remonte dans ma chambre, je ne me souviens pas trop de ce moment car encore a moitié shootés.
Le lendemain, tout va bien, encore très fatiguée mais ca va, les drains ne me font pas mal au contraire je ne m'en rend même pas compte qu'ils existent...
Dernier jour, l'infirmière vient, t'enleves le pansement et comme je l'ai dit dans mon ancien post, ca m'a choqué tous ses bleus mais bon... et puis la elle t'enleve le drain et j'avoue que c'est ce qui m'a fait le plus mal mais bon ca pique mais apres ca va...
Ensuite tu dois acheter un soutien gorge avec fermeture devant pour eviter trop de manipulation avec tes bras, tu as une liste de soins a acheter dont des strips, du produit a desinfecter, et des strapes...
Vu que ma grand mere est infirmière c'est elle qui m'a enlevé les points, une semaine apres l'opération et qui venait me faire les pansements une fois tous les deux jours...
Au bout d'un mois, les douleurs s'estompent mais vient le pire a mon gout: le roller paper qui consiste a pincer legerement tes cicatrices pour qu'elles puissent s'estomper plus vite. Honnetement c'est peut etre pas malin de ma part mais je n'ai pas pu le faire tout le temps car ca me faisait trop mal...
Au bout de deux trois mois, j'ai recommencer a acheter de jolis soutifs qui soutiennent bien mais qui sont kolis quand meme...
Ensuite tu retournes voir le chirurgien, qui fait deux trois verifications et qui te redonne un rendez vous des mois apres...
Resultat au bout de 4 ans et demi: cicatrices quasi effacées, quelques marques restent mais sont lègères, c'est surtout autour du mamellon qu'elles sont plus presentes.
Niveau sexualité, j'ai le sein au debut qui avait perdu de sa sensibilité, aujourd'hui elle est revenue mais je ne supportes pas que mon homme s'attarde sur mes tetons car cela me fait une sensation desagreable...
Pour les tarifs comme je te l'ai dit, ca a surement changer, mais oui tu paies une partie de l'operation et la secu paie le reste et tout et tout. Du moment que ce n'est pas 100 pourcent esthetique et que tu as mal au dos et souffre psychologiquement de ta poitrine, c'est pris en charge (je ne veux pas dire de betise mais je crois que mes parents ont payer 10000frs a l'époque, faudrait que je leur redemandes)
Petite aparté comme ca: pas plus de risques de cancer du sein avec cette operation et allaitement possible. Controle par une mammographie ou echo mammaire tous les 5 ans apres la consultation bilan ou le chirurgien reprend des nouvelles photos de tes seins...
Voila, desolé, j'ai fait long et j'espère simple mais c'est pour que tu commprennes a peu près comment ce se passe et tout...
je t'ai envoyé un mp avec mon adresse personelle si tu veux plus d'informations et plus de details sur l'opération en elle même.
Bon courage
La consultation est au prix de 400 frs a l'époque, je ne sais pas si ca a changer depuis...
Ensuite ben comme je l'ai dit premier rendez vous et tu es deja dans le bain (dessins sur ta poitrine, peut etre prise de photos si il decident de t'opérer), ensuite selon la forme des tes seins et son ressenti au toucher (echo mammaire etc...)
J'ai eu deux ou trois rendez vous avec E.Delay, un rendez vous pour l'echo, un aux laboratoire pour voir combien de temps tu mettais a t'arreter de saigner et biensur un rendez vous avec l'anesthesiste...
Jour de l'operation, arrivée a la clinique charcot de lyon 7ième il me semble, ensuite paperasse normale, installation dans la chambre.
L'infirmière passe, me donne de la bétadine rouge savon et une chemise et direction la douche, ensuite l'infirmière vient t'épiler sous les bras au cas ou il reste deux trois poils, elle te donne un cachet qui commence a te shooter un peu...
Les brancardiers arrivent, tu pars.
Arrivée au bloc, on te met une jolie charlotte, histoire d'etre mimi avec tes nouveaux seins et direction la salle de bloc...
Le chirurgien arrive et il reste près de toi pendant que l'anesthesiste t'injectes son produit du gros dodo.
Opération finie, stress immédiat, peur, tremblements, douleurs, morphine. Honnetement chaque cas est differents mais moi j'ai eu l'impression de ne plus respirer et j'étais très angoissé au reveil car il y avait beaucoup de mouvement autour de moi...
Je remonte dans ma chambre, je ne me souviens pas trop de ce moment car encore a moitié shootés.
Le lendemain, tout va bien, encore très fatiguée mais ca va, les drains ne me font pas mal au contraire je ne m'en rend même pas compte qu'ils existent...
Dernier jour, l'infirmière vient, t'enleves le pansement et comme je l'ai dit dans mon ancien post, ca m'a choqué tous ses bleus mais bon... et puis la elle t'enleve le drain et j'avoue que c'est ce qui m'a fait le plus mal mais bon ca pique mais apres ca va...
Ensuite tu dois acheter un soutien gorge avec fermeture devant pour eviter trop de manipulation avec tes bras, tu as une liste de soins a acheter dont des strips, du produit a desinfecter, et des strapes...
Vu que ma grand mere est infirmière c'est elle qui m'a enlevé les points, une semaine apres l'opération et qui venait me faire les pansements une fois tous les deux jours...
Au bout d'un mois, les douleurs s'estompent mais vient le pire a mon gout: le roller paper qui consiste a pincer legerement tes cicatrices pour qu'elles puissent s'estomper plus vite. Honnetement c'est peut etre pas malin de ma part mais je n'ai pas pu le faire tout le temps car ca me faisait trop mal...
Au bout de deux trois mois, j'ai recommencer a acheter de jolis soutifs qui soutiennent bien mais qui sont kolis quand meme...
Ensuite tu retournes voir le chirurgien, qui fait deux trois verifications et qui te redonne un rendez vous des mois apres...
Resultat au bout de 4 ans et demi: cicatrices quasi effacées, quelques marques restent mais sont lègères, c'est surtout autour du mamellon qu'elles sont plus presentes.
Niveau sexualité, j'ai le sein au debut qui avait perdu de sa sensibilité, aujourd'hui elle est revenue mais je ne supportes pas que mon homme s'attarde sur mes tetons car cela me fait une sensation desagreable...
Pour les tarifs comme je te l'ai dit, ca a surement changer, mais oui tu paies une partie de l'operation et la secu paie le reste et tout et tout. Du moment que ce n'est pas 100 pourcent esthetique et que tu as mal au dos et souffre psychologiquement de ta poitrine, c'est pris en charge (je ne veux pas dire de betise mais je crois que mes parents ont payer 10000frs a l'époque, faudrait que je leur redemandes)
Petite aparté comme ca: pas plus de risques de cancer du sein avec cette operation et allaitement possible. Controle par une mammographie ou echo mammaire tous les 5 ans apres la consultation bilan ou le chirurgien reprend des nouvelles photos de tes seins...
Voila, desolé, j'ai fait long et j'espère simple mais c'est pour que tu commprennes a peu près comment ce se passe et tout...
je t'ai envoyé un mp avec mon adresse personelle si tu veux plus d'informations et plus de details sur l'opération en elle même.
Bon courage
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!