combien de formatrices par cours?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
combien de formatrices par cours?
Salut,
Nous avons plusieurs cours dans lesquelles il y a 2 formatrices derrière le bureau, et la plupart du temps il y en a une qui ne dit pas grand chose de tout le cours (parfois rien!!!)... Quand on paie 1000 euros l'année de formation, je dois dire que ça énerve un peu...
Comment ça se passe pour vous ?
Alphaz
Nous avons plusieurs cours dans lesquelles il y a 2 formatrices derrière le bureau, et la plupart du temps il y en a une qui ne dit pas grand chose de tout le cours (parfois rien!!!)... Quand on paie 1000 euros l'année de formation, je dois dire que ça énerve un peu...
Comment ça se passe pour vous ?
Alphaz
- Eulalie
- Accro
Bah nous en général elle est toute seule...sauf les rares fois où on a eu des ateliers pratiques,normal quoi...
Peut etre que vous leur faites peur et que du coup pour se rassurer elles preferent vous affronter à 2 ?
Peut etre que vous leur faites peur et que du coup pour se rassurer elles preferent vous affronter à 2 ?

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- Typh-
- Gold VIP
Une la plupart du temps, même pour les TP etc
Quand elles sont 2 ou plus, il peut y avoir plusieurs raisons, cours trop long donc pour être moins rébarbatif, elles le font à 2
Mais on a aussi des "apprenties formatrices"

Quand elles sont 2 ou plus, il peut y avoir plusieurs raisons, cours trop long donc pour être moins rébarbatif, elles le font à 2

Mais on a aussi des "apprenties formatrices"

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- p_titpoussin
- Silver VIP
.... le plus simple serait peut-être de le leur demander directement ???
A deux pour un cours, ça permet de faire un cours interactif (l'une prend le rôle du candide et pose les questions que les étudiants n'osent pas poser), ça permet de voir la façon dont la collègue anime les cours (quand on débute, c'est génial), ça permet d'avoir un rôle d'observateur du groupe (on ne prend pas du tout part au cours, mais on observe le comportement des individus de la salle ...)
Pour certains enseignements, ça permet de renforcer la cohésion, ça permet que les formateurs référents d'une promotion aient ensemble, au même moment, une information X, ce qui permet ensuite de contrer facilementr les discours du genre "Mais Madame machin, elle a dit que ....."
Bon, ceci étant, c'est luxueux. TOUS les cours à deux ...... ça bouffe du temps. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse payer des gens à ne faire que de l'observation.

A deux pour un cours, ça permet de faire un cours interactif (l'une prend le rôle du candide et pose les questions que les étudiants n'osent pas poser), ça permet de voir la façon dont la collègue anime les cours (quand on débute, c'est génial), ça permet d'avoir un rôle d'observateur du groupe (on ne prend pas du tout part au cours, mais on observe le comportement des individus de la salle ...)
Pour certains enseignements, ça permet de renforcer la cohésion, ça permet que les formateurs référents d'une promotion aient ensemble, au même moment, une information X, ce qui permet ensuite de contrer facilementr les discours du genre "Mais Madame machin, elle a dit que ....."
Bon, ceci étant, c'est luxueux. TOUS les cours à deux ...... ça bouffe du temps. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse payer des gens à ne faire que de l'observation.
VB - IDE
- skikinoune
- VIP
Et bien mo, j'apprécie énormément d'avoir presque systématiquement 2 formateurs par cours.Ca leur permet d'être complémentaire même si l'un n'intervient pas énormément.ca permet aussi lorsqu'on ne comprend pas d'avoir une deuxieme façon d'expliquer.je trouve que pédagogiquement parlant, c'est le top 

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
DiPrIvAn a écrit :Moi je pense pense qu'il doit s'agir d'une futur formatrice en formation non?
Non, même quand on a une intervenante exterieure, on a toujours une formatrice qui prend des notes du cours.Il faut dire aussi qu'on est 107 dans la promo et que même en demi promo, c'est bien de pouvoir avancer à son rythme et de poser des questions.C'est quand même facilité avec 2 personnes en face.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pareil chez nous, on a souvent 2 formatrice lorsque c'est elles qui assurent les cours. c'est vrai qu'il y en a toujours une qui blablate plus que l'autre mais bon.
je suis a la CRF et la majorité de nos cours sont fait par ds intervenants, alors quand c'est elles, c'est fete ! elles viennent en masse !
je suis a la CRF et la majorité de nos cours sont fait par ds intervenants, alors quand c'est elles, c'est fete ! elles viennent en masse !

premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
YES !!! RHHAAAAA