renseignement sur l'aseptie aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cimba21

renseignement sur l'aseptie aux urgences

Message par cimba21 »

bonjour a tous je dois commencer a preparer mon tfe et comme j'adore les urgences et que j'y estd eja effectue un stage , j'ai pu constater quelques trucs deffaillant de tps en tps comme l'aseptie en general sur les patients ux urgences.je sais bien que ds l'urgence vital on y fait pasraiment attention et ce qui est tout a fait normal priorite oblige.masi cependat je me pose des questions a ce sujet, et si quelqu'un pouvait m'aider a trouver des infos dessus ou des cas concret, ou tous simplement m'aider a m'orienter un peu mieux sur mon sujet, je l'en remercie d'avance. :D :idee: merci ....
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ah ça c'est sur que l'hygiène n'est pas la même aux urgences et en hématologie!!!

Mais quelle direction veux-tu prendre??????
cimba21

Message par cimba21 »

ben enfaite ca serait sur les difficulte de l'ide a respecter les regles asepties aux urgences, masi j'avoue que c un peu complique , mais interressant, et je sais pas si je vasi reussir a trouver ce qu'il afut pr pouvoir l'argumenter
Fernand de La Gasque

et t'aimerais démontrer quoi?

parce que l'aseptie aux urgences... euh... :fleche: :fleche: :fleche: :fou2:

:rules:

:tchao:
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

Je voudrais dire trop d'aseptie tu l'aseptie. je m'explique, la recrudescence
des patho nosocomiales s'est faite depuis justement que dans les structures hospi on en fait trop !

Je sais que ça n'a rien a voir avec ton sujet mais bon :tchao:
Fernand de La Gasque

kathleen a écrit :Je voudrais dire trop d'aseptie tu l'aseptie. je m'explique, la recrudescence
des patho nosocomiales s'est faite depuis justement que dans les structures hospi on en fait trop !

Je sais que ça n'a rien a voir avec ton sujet mais bon :tchao:

:up:
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Deja on pourrai parler de l'asepsie et de lantisepsie aux medecins! ca sera un grand pas en avant, pcke la...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
cimba21

Message par cimba21 »

dc enfaite ci j'ai bien compris , il faut que je change de sujet, trop difficle a traiter et pas assez de matiere .et vous auriez pas des idees sur un sujet qui tournerais autour des urgences par hasard
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

ben tu pourrais cibler quelque chose de plus précis genre, "le lavage des mains aux urgences" ou "l'aseptie lors de la gestion d'une urgence vitale"
Petit poisson deviendra grand
cimba21

Message par cimba21 »

oui ca peu etre pas mal ca, le lavage des mains au urgence, par con,tre l'aseptie lors d'une urgneces vital, il y en a pas! alors ca risque d'etre dur :) :)merci en tous cas :D
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

cimba21 a écrit :oui ca peu etre pas mal ca, le lavage des mains au urgence, par con,tre l'aseptie lors d'une urgneces vital, il y en a pas! alors ca risque d'etre dur :) :)merci en tous cas :D

ben justement il n'y en a pas ou très peu, donc çà peut aussi être intéressant à traiter
voilà, enfin, il faut que tu choisisses un sujet qui te tient à coeur, que tu as envie d'exploiter
cimba21

Message par cimba21 »

c vrai que c peu etre interressant aussi, ca me botterais bien meme, mais le seul pbl c que j'ai peur de ne pas trouver de ressources, enfin d'assez d'element pr pouvoir en faire un tfe. vous pensez que c possible?
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ben oui, tout est possible
Après faut voir la tournure que tu veux faire prendre à ton TFE
cimba21

Message par cimba21 »

ok, ben merci en tout cas .je vais essayer de regarder avant de partir a mon stage, si qq"un a des infos ou ressources merci de m'en faire par ce serais gentil... :)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

cimba21 a écrit :ok, ben merci en tout cas .je vais essayer de regarder avant de partir a mon stage, si qq"un a des infos ou ressources merci de m'en faire par ce serais gentil... :)

tu as fait des stages où ?
Parce que tu peux aussi faire une étude comparée entre deux services
pourquoi dans un telle ou telle précaution, à quel moment l'aseptie est elle le moins respectée pourquoi etc ...
Répondre