renseignement sur l'aseptie aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
cimba21 a écrit :oui ca peu etre pas mal ca, le lavage des mains au urgence, par con,tre l'aseptie lors d'une urgneces vital, il y en a pas! alors ca risque d'etre dur![]()
merci en tous cas
Le lavage des mains aux urgences? Ouais et quelle serait ta question de départ ou ton ébauche de question?
L'hygiène et l'aseptie aux urgences, y en a, pas beaucoup mais y en a quand même, pour poser une VVP je fais comme dans un service, ça ne change pas (après effectivement le patient qui arrive encore habillé plus que mal ou en ACR je t'avoue que je fais comme je peux mais j'essaye de faire gaffe un minimum même si c'est vital et qu'il faut être rapide et si j'ai tout sous la main au moment où j'interviens ce qui n'est pas toujours le cas...) et le médecin qui pose un KTA ou une VVC dans le déchocage ben il respecte aussi les règles sauf qu'effectivement ça se fait dans un lieu qui pullule de micro-organismes qui sont restés sur le brancard à cause du dernier SDF qui est passé...

Après le nombre de SAU qui ne nettoient jamais leurs brancards il y en a à la masse, le plan de travail (souvent mais pas toujours un chariot roulant) ou alors une paillasse n'est pas toujours décontaminé entièrement entre chaque patient, c'est vrai (je le fais quand même mais pas à chaque fois ça c'est clair mais bon y a bien quelqu'un qui va me sortir qu'il le fait entre chaque patient...) Pour le lavage de mains, je me lave énormément les mains et je frictionne aux SHA vu le nombre de patients pris en charge, je mets des gants dès que ça vaut le coup etc...
anne@ a écrit :cimba21 a écrit :ok, ben merci en tout cas .je vais essayer de regarder avant de partir a mon stage, si qq"un a des infos ou ressources merci de m'en faire par ce serais gentil...
tu as fait des stages où ?
Parce que tu peux aussi faire une étude comparée entre deux services
pourquoi dans un telle ou telle précaution, à quel moment l'aseptie est elle le moins respectée pourquoi etc ...
j'ai effectuer des stage ds des millieu sympas a comparrez masi dur dur de s'y mettre. j'ai ete aux urgences, et je dois y retourner, en post greffe, en usic en cancero ou l'hygienne est super important aussi. je vasi voir comment je peux faire pffff c ame prend deja la tete.
poulstension a écrit :cimba21 a écrit :oui ca peu etre pas mal ca, le lavage des mains au urgence, par con,tre l'aseptie lors d'une urgneces vital, il y en a pas! alors ca risque d'etre dur![]()
merci en tous cas
Le lavage des mains aux urgences? Ouais et quelle serait ta question de départ ou ton ébauche de question?
L'hygiène et l'aseptie aux urgences, y en a, pas beaucoup mais y en a quand même, pour poser une VVP je fais comme dans un service, ça ne change pas (après effectivement le patient qui arrive encore habillé plus que mal ou en ACR je t'avoue que je fais comme je peux mais j'essaye de faire gaffe un minimum même si c'est vital et qu'il faut être rapide et si j'ai tout sous la main au moment où j'interviens ce qui n'est pas toujours le cas...) et le médecin qui pose un KTA ou une VVC dans le déchocage ben il respecte aussi les règles sauf qu'effectivement ça se fait dans un lieu qui pullule de micro-organismes qui sont restés sur le brancard à cause du dernier SDF qui est passé...![]()
Après le nombre de SAU qui ne nettoient jamais leurs brancards il y en a à la masse, le plan de travail (souvent mais pas toujours un chariot roulant) ou alors une paillasse n'est pas toujours décontaminé entièrement entre chaque patient, c'est vrai (je le fais quand même mais pas à chaque fois ça c'est clair mais bon y a bien quelqu'un qui va me sortir qu'il le fait entre chaque patient...) Pour le lavage de mains, je me lave énormément les mains et je frictionne aux SHA vu le nombre de patients pris en charge, je mets des gants dès que ça vaut le coup etc...
toi qui travail en service d'urgence tu pourrais peu etre m'aider justement sur une futur problematique , enfin ma question de depart. ou tu as peu etre des idees sur cequi pourrait etre le plus interresant a traiter aux urgence.tu dois bien voir des truc de fou quand meme, non?
cimba21 a écrit :poulstension a écrit :cimba21 a écrit :oui ca peu etre pas mal ca, le lavage des mains au urgence, par con,tre l'aseptie lors d'une urgneces vital, il y en a pas! alors ca risque d'etre dur![]()
merci en tous cas
L'hygiène et l'aseptie aux urgences, y en a, pas beaucoup mais y en a quand même, pour poser une VVP je fais comme dans un service, ça ne change pas (après effectivement le patient qui arrive encore habillé plus que mal ou en ACR je t'avoue que je fais comme je peux mais j'essaye de faire gaffe un minimum même si c'est vital et qu'il faut être rapide et si j'ai tout sous la main au moment où j'interviens ce qui n'est pas toujours le cas...) et le médecin qui pose un KTA ou une VVC dans le déchocage ben il respecte aussi les règles sauf qu'effectivement ça se fait dans un lieu qui pullule de micro-organismes qui sont restés sur le brancard à cause du dernier SDF qui est passé...![]()
toi qui travail en service d'urgence tu pourrais peu etre m'aider justement sur une futur problematique , enfin ma question de depart. ou tu as peu etre des idees sur cequi pourrait etre le plus interresant a traiter aux urgence.tu dois bien voir des truc de fou quand meme, non?
Ben tu sais c'est pas à moi de voir c'est à toi de voir.
Si tu fais un mémoire sur les urgences c'est que tu connais un minimum le sujet.
Des sujets il y en a à la masse.
Ce que je trouve c'est qu'il y a des domaines où il reste énormément de progrès à faire : la douleur aux urgences par exemple, la violence aussi, l'iao aussi.
Après tu dois débroussailler ton terrain.
Et ouais on voit des trucs de fous! Diiiiiiiigueuuuuuuu!

Sinon pareil, si t'as des questions n'hésite pas avec le MP mais précise tes questions.