Aide Soignant en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Fidèle
-
- Régulier
Sujet tres interessant car j'aime beaucoup la Psy =).Merci ASPSY
Je voulais savoir
-Quelles activités (occupationnelles et thérapeutiques) proposez vous aux patients?
-Les cours lors de votre formation vous ont ils beaucoup servi ou c'est "sur le tas" que vous avez appris? (comportement face au patient, les signes annonciateurs d'une decompensation, pathologies,...)
Voila, je cherche des infos car j'aimerai vraiment bosser en Psy
Les questions valent pour toutes les formes d'hospitalisation: Geronto-Psy,Psy Ado, HL,HDT,HO, UMD... =)
Merci d'avance
Tercian

Je voulais savoir
-Quelles activités (occupationnelles et thérapeutiques) proposez vous aux patients?
-Les cours lors de votre formation vous ont ils beaucoup servi ou c'est "sur le tas" que vous avez appris? (comportement face au patient, les signes annonciateurs d'une decompensation, pathologies,...)
Voila, je cherche des infos car j'aimerai vraiment bosser en Psy

Les questions valent pour toutes les formes d'hospitalisation: Geronto-Psy,Psy Ado, HL,HDT,HO, UMD... =)
Merci d'avance
Tercian
je suis AS en psy
Salut tout le monde
je suis as en psy et ça fait du bien de voir qu'il y a des gents qui ne se pose pas de question sur leur métier en psy. Je suis diplomée depuis le mois de juin et j'ai commençé directement en psy et c'est ce que je voulais, je suis dans un service de jour et j'ai des collegues de promo qui sont en MDR et en hopital général qui me disent"mais ton métier tu en fait quoi", alors je leur explique que je suis co-référente avec une IDE enfin je leur explique mon travail mais du fait que je ne fait plus de soins(toilette) elles estime que je ne fait pas le travail pour lequel j'ai été formée.Alors je vous dit merçi car ça m'encourage de continuer.

-
- Adepte
Re: AS en psy
Sans compter les flics qui t'amenent un bougre ,qu'ils ont suffisemment chauffé et qui se permettent de l'agresser alors qu'il a encore les menotes et oui ... il y en a à dire ...quel monde on vit [/b]
Il ne faut peut être pas généraliser !!!!!!! La preuve que certains métiers sont bien mal vu à cause de critiques comme celà
Il ne faut peut être pas généraliser !!!!!!! La preuve que certains métiers sont bien mal vu à cause de critiques comme celà
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
laetitia1409
Si tu veux vraiment être aide-soignante et que tu ne fait pas cele par défaut faute de mieux, alors je te souhaite que les résultats du mois d'avril soit positif. Je suis AS et maman de deux enfants et je fréquente malheureusement les hopitaux avec ma fille (celle-ci est née avec une mal formation) et ont repére tout de suite le personnel qui est là juste pour leur salaire et pour la sécurité de l'emploi et non pour le contact humain et elle ne se rendent pas compte que se sont les patient qui en subisse les concéquences. 

-
- Adepte
Re: laetitia1409
alipsy a écrit :Si tu veux vraiment être aide-soignante et que tu ne fait pas cele par défaut faute de mieux, alors je te souhaite que les résultats du mois d'avril soit positif. Je suis AS et maman de deux enfants et je fréquente malheureusement les hopitaux avec ma fille (celle-ci est née avec une mal formation) et ont repére tout de suite le personnel qui est là juste pour leur salaire et pour la sécurité de l'emploi et non pour le contact humain et elle ne se rendent pas compte que se sont les patient qui en subisse les concéquences.
Je veux faire aide soignant certainement pas pour le salaire car étant secrétaire médicale en congé parental, je gagnais assez bien ma vie sans avoir les contraintes horaires qu'ont les aide soignants, ce concours je l'avais déjà effectué à 17 ans mais je l'avais raté. Je gagnerais certainement moins qu'avant mais avec un métier qui me plaît de part son côté "proche du patient".
En fait je ne comprend pas ta réaction.

Mon message était destiné à la personne critiquant les policiers soit disant ramenant des personnes en hôpital psy qu'ils avaient maltraités, je trouvais qu'il ne fallait pas généraliser : le métier de policier étant déjà très mal vu.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
laetitia 1409
Il doit y avoir un mal entendu car je n'ai jamais parlé des policiers. Je comprend ta réaction alors, tu as du faire une confusion en m'écrivant la 1 ere fois
.j'espere que tes resultats serons bons. 

-
- Adepte
petit mot sur la psy
Aide soignante en psychiatrie depuis 5 ans, et je ne m'en lasse vraiment pas.
Aucun regret pour ce choix, et aujourd'hui je me dis
"Bosser en Hopital G ou MdR, non là c'est du délire, j'aime trop ce que j'fais et j'espère que j'apporte un p'tit plus aux personnes dont je m'occupe"
Aucun regret pour ce choix, et aujourd'hui je me dis
"Bosser en Hopital G ou MdR, non là c'est du délire, j'aime trop ce que j'fais et j'espère que j'apporte un p'tit plus aux personnes dont je m'occupe"
aide soignant en psychatrie
bonjour,
je suis AS en maison de retraite mais je m'ennuie terriblement et je viens de démissionner
je voudrais m'orienter en psychiatrie (ou j'ai effectue de nombreux stage) qui se sont tres bien passé mais comme je veins d'arriver dans la region PACA je ne connais pas les structures susceptibles d'embaucher
en connaissez vous?
merci beaucoup
je suis AS en maison de retraite mais je m'ennuie terriblement et je viens de démissionner
je voudrais m'orienter en psychiatrie (ou j'ai effectue de nombreux stage) qui se sont tres bien passé mais comme je veins d'arriver dans la region PACA je ne connais pas les structures susceptibles d'embaucher
en connaissez vous?
merci beaucoup
Assez d'accord pour ne pas fustiger les policiers et leur approche très humaine des patients ayant des troubles psychiatriques. Il y a quand même un problème se répétant, et partout. Mais il ne faut pas pour autant fustiger des mecs qui ont choisi ce métier comme alternative au chomage ou à l'échec scolaire
ps: il y a des "cours de psycho", en tout cas des cours donnés par une psychologue, dans les écoles de police...mais il y a toujours des manques quand même, inutile de se voiler la face. Il y a des flics qui font bien leur taf dans ce cas là, la majorité. Mais il y a aussi un nombre qui nous surprend, et c'est un peu bête de fermer les yeux devant ça.

ps: il y a des "cours de psycho", en tout cas des cours donnés par une psychologue, dans les écoles de police...mais il y a toujours des manques quand même, inutile de se voiler la face. Il y a des flics qui font bien leur taf dans ce cas là, la majorité. Mais il y a aussi un nombre qui nous surprend, et c'est un peu bête de fermer les yeux devant ça.