Aide Soignant en psychiatrie

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

:roll: moi aussi javais répondu pareils que aspsy..mais personne ne la remarqué..enfin javais un peu écrit la même chose..
:roll:
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tu vas a Cadillac..? Parce que j'y vais en stage l'année prochaine alors si tu peux me donner des nouvelles..? Comment ca se passe etc..
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

UP!!!!!!!!!!!!!

On parle jamais assez de la psy et pourtant des professionnels y travaillent
soraya

Message par soraya »

a l inverse de Aspsy je travaille ds une unite ouverte et avec des AS et j envie mes collegues AS du temps passes aupres des patients.l effectif soignant est il plus important en UMD que ds une structure classique ?Avez vous un pole formation plus important?quel cadre de soins est pose?
Tercian
Régulier
Régulier

Message par Tercian »

Sujet tres interessant car j'aime beaucoup la Psy =).Merci ASPSY :)
Je voulais savoir

-Quelles activités (occupationnelles et thérapeutiques) proposez vous aux patients?
-Les cours lors de votre formation vous ont ils beaucoup servi ou c'est "sur le tas" que vous avez appris? (comportement face au patient, les signes annonciateurs d'une decompensation, pathologies,...)

Voila, je cherche des infos car j'aimerai vraiment bosser en Psy :)
Les questions valent pour toutes les formes d'hospitalisation: Geronto-Psy,Psy Ado, HL,HDT,HO, UMD... =)

Merci d'avance

Tercian
alipsy

je suis AS en psy

Message par alipsy »

Salut tout le monde
je suis as en psy et ça fait du bien de voir qu'il y a des gents qui ne se pose pas de question sur leur métier en psy. Je suis diplomée depuis le mois de juin et j'ai commençé directement en psy et c'est ce que je voulais, je suis dans un service de jour et j'ai des collegues de promo qui sont en MDR et en hopital général qui me disent"mais ton métier tu en fait quoi", alors je leur explique que je suis co-référente avec une IDE enfin je leur explique mon travail mais du fait que je ne fait plus de soins(toilette) elles estime que je ne fait pas le travail pour lequel j'ai été formée.Alors je vous dit merçi car ça m'encourage de continuer. :prie:
laetitia1409
Adepte
Adepte

Re: AS en psy

Message par laetitia1409 »

Sans compter les flics qui t'amenent un bougre ,qu'ils ont suffisemment chauffé et qui se permettent de l'agresser alors qu'il a encore les menotes et oui ... il y en a à dire ...quel monde on vit [/b]

Il ne faut peut être pas généraliser !!!!!!! La preuve que certains métiers sont bien mal vu à cause de critiques comme celà
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
alipsy

laetitia1409

Message par alipsy »

Si tu veux vraiment être aide-soignante et que tu ne fait pas cele par défaut faute de mieux, alors je te souhaite que les résultats du mois d'avril soit positif. Je suis AS et maman de deux enfants et je fréquente malheureusement les hopitaux avec ma fille (celle-ci est née avec une mal formation) et ont repére tout de suite le personnel qui est là juste pour leur salaire et pour la sécurité de l'emploi et non pour le contact humain et elle ne se rendent pas compte que se sont les patient qui en subisse les concéquences. :x
laetitia1409
Adepte
Adepte

Re: laetitia1409

alipsy a écrit :Si tu veux vraiment être aide-soignante et que tu ne fait pas cele par défaut faute de mieux, alors je te souhaite que les résultats du mois d'avril soit positif. Je suis AS et maman de deux enfants et je fréquente malheureusement les hopitaux avec ma fille (celle-ci est née avec une mal formation) et ont repére tout de suite le personnel qui est là juste pour leur salaire et pour la sécurité de l'emploi et non pour le contact humain et elle ne se rendent pas compte que se sont les patient qui en subisse les concéquences. :x

Je veux faire aide soignant certainement pas pour le salaire car étant secrétaire médicale en congé parental, je gagnais assez bien ma vie sans avoir les contraintes horaires qu'ont les aide soignants, ce concours je l'avais déjà effectué à 17 ans mais je l'avais raté. Je gagnerais certainement moins qu'avant mais avec un métier qui me plaît de part son côté "proche du patient".
En fait je ne comprend pas ta réaction. :choque:
Mon message était destiné à la personne critiquant les policiers soit disant ramenant des personnes en hôpital psy qu'ils avaient maltraités, je trouvais qu'il ne fallait pas généraliser : le métier de policier étant déjà très mal vu.
alipsy

laetitia 1409

Message par alipsy »

Il doit y avoir un mal entendu car je n'ai jamais parlé des policiers. Je comprend ta réaction alors, tu as du faire une confusion en m'écrivant la 1 ere fois :roll: .j'espere que tes resultats serons bons. PDT_040
laetitia1409
Adepte
Adepte

pas de soucis :clin:
En fait je répondais à un message de jeff.l, sur ce post.
Bonne soirée
bibop
Insatiable
Insatiable

petit mot sur la psy

Message par bibop »

Aide soignante en psychiatrie depuis 5 ans, et je ne m'en lasse vraiment pas.

Aucun regret pour ce choix, et aujourd'hui je me dis

"Bosser en Hopital G ou MdR, non là c'est du délire, j'aime trop ce que j'fais et j'espère que j'apporte un p'tit plus aux personnes dont je m'occupe"
karine02

aide soignant en psychatrie

Message par karine02 »

bonjour,

je suis AS en maison de retraite mais je m'ennuie terriblement et je viens de démissionner
je voudrais m'orienter en psychiatrie (ou j'ai effectue de nombreux stage) qui se sont tres bien passé mais comme je veins d'arriver dans la region PACA je ne connais pas les structures susceptibles d'embaucher
en connaissez vous?
merci beaucoup
cedr1c

Message par cedr1c »

Assez d'accord pour ne pas fustiger les policiers et leur approche très humaine des patients ayant des troubles psychiatriques. Il y a quand même un problème se répétant, et partout. Mais il ne faut pas pour autant fustiger des mecs qui ont choisi ce métier comme alternative au chomage ou à l'échec scolaire :lol:

ps: il y a des "cours de psycho", en tout cas des cours donnés par une psychologue, dans les écoles de police...mais il y a toujours des manques quand même, inutile de se voiler la face. Il y a des flics qui font bien leur taf dans ce cas là, la majorité. Mais il y a aussi un nombre qui nous surprend, et c'est un peu bête de fermer les yeux devant ça.
Répondre