Stages "bouche-trou"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stages "bouche-trou"
Ayant fait un stage bouche trou, je serais intéressée de recueillir d'autres exemples
Le mien, une semaine en labo à regarder les machines et les gens travailler, suivi d'une semaine en radio à faire pareil, puis une semaine en stérilisation, et cumulé d'une semaine en hygiéne à suivre l'IDE comme un petit chien partout et sinon lire les protocoles et textes de loi toute seule dans une salle.
Si si c'est vrai!
Alors vous avez vécu pire ou pareil?
Racontez!
Bec

Le mien, une semaine en labo à regarder les machines et les gens travailler, suivi d'une semaine en radio à faire pareil, puis une semaine en stérilisation, et cumulé d'une semaine en hygiéne à suivre l'IDE comme un petit chien partout et sinon lire les protocoles et textes de loi toute seule dans une salle.
Si si c'est vrai!
Alors vous avez vécu pire ou pareil?
Racontez!
Bec
-
- Habitué
c'est sur que c'est pas forcément interressant comme stage au niveau soins infirmiers,quoique c'est bien de connaitre l'envers du décors et de ne pas se contenter d'envoyer un patient en radio ,un tube au labo,ou du materiel en stérilisation...et puis une semaine de stage par catégorie c'est pas la mort non plus.... 

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito a écrit :c'est sur que c'est pas forcément interressant comme stage au niveau soins infirmiers,quoique c'est bien de connaitre l'envers du décors et de ne pas se contenter d'envoyer un patient en radio ,un tube au labo,ou du materiel en stérilisation...et puis une semaine de stage par catégorie c'est pas la mort non plus....
Quatre semaines en suivant, ce n'est peut-être pas la mort, mais bon, c'est 4 semaines perdues où on n'apprend que très peu du role soignant. Oui j'ai vu "l'envers du décor" comme tu le dis (je ne sais pas si nos amis tech. du labo ou manip de radio apprécieraient ce terme

Bec
Bec a écrit :juanito a écrit :c'est sur que c'est pas forcément interressant comme stage au niveau soins infirmiers,quoique c'est bien de connaitre l'envers du décors et de ne pas se contenter d'envoyer un patient en radio ,un tube au labo,ou du materiel en stérilisation...et puis une semaine de stage par catégorie c'est pas la mort non plus....
Quatre semaines en suivant, ce n'est peut-être pas la mort, mais bon, c'est 4 semaines perdues où on n'apprend que très peu du role soignant. Oui j'ai vu "l'envers du décor" comme tu le dis (je ne sais pas si nos amis tech. du labo ou manip de radio apprécieraient ce terme), mais au bout de 2 jours j'avais vu bien assez pour comprendre les complexités et les contraintes des différents services. Mon prochain stage est en Ortho-traumato, j'ai une MSP avec prise en charge de 3 patients. Que trois patients, faciles vous allez dire, mais avec les vacances scolaires du mois d'août, et ce stage bouche-trou, cela fera près de 6 mois que je n'aurai pas fait une prise en charge globale d'un patient. Et je balise.
Bec
Allez Bec tout va bien se passer...
En tout je comprends que c'est 4 semaine fut longue... Tu aurais pu tout voir en une semaine dans ces différents services. Courage

bienvenue au club, nous avons fait le meme !
lors de la proposition de stage, une formatrice etait tellement enthousiaste que je me suis faite avoir
"vous verrez, c'est un stage vraiment très interessant!"
bon, je signe :
1 semaine sté
1 semaine endoscopie
1 semaine pharmacie
1 semaine imagerie medicale
meme conclusion, deux jours dans chaque m'auraient suffit
lors de la proposition de stage, une formatrice etait tellement enthousiaste que je me suis faite avoir
"vous verrez, c'est un stage vraiment très interessant!"
bon, je signe :
1 semaine sté
1 semaine endoscopie
1 semaine pharmacie
1 semaine imagerie medicale

meme conclusion, deux jours dans chaque m'auraient suffit

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Dans mon IFSI, il y a 2 étudiantes qui vont faire comme premier stage des stages dans des établissements scolaires (une au collège et une au lycée). Elles y feront 3 semaines, puis iront pour l'une une semaine en radio et l'autre en salle de réveil.
Donc bouche-trou aussi !!
Donc bouche-trou aussi !!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...