Stages "bouche-trou"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bec

Stages "bouche-trou"

Message par Bec »

Ayant fait un stage bouche trou, je serais intéressée de recueillir d'autres exemples :clin:

Le mien, une semaine en labo à regarder les machines et les gens travailler, suivi d'une semaine en radio à faire pareil, puis une semaine en stérilisation, et cumulé d'une semaine en hygiéne à suivre l'IDE comme un petit chien partout et sinon lire les protocoles et textes de loi toute seule dans une salle.

Si si c'est vrai!

Alors vous avez vécu pire ou pareil?

Racontez!

Bec
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

:lol: :lol: Les temps changent...
Nous avions eu le droit aussi à tout ça, mais 1 journée seulement par secteur :P
Ouff :clin:
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

4 semaines en stérilisation, qui dit mieux?!!
Premiere semaine tu apprends a laver, deuxieme semaine tu apprend à secher, troisieme à conditionner, puis derniere semaine tu ranges!! Le coté positif , tu découvres plein de matériel que tu n'aurais jamais eu l'occasion de voir!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, ça se fait pas du tout et.. tant mieux :clin:
Infirmière puéricultrice
salma
Régulier
Régulier

Message par salma »

Une ISP m'a dit qu'à son époque, chaque stage faisait 3 semaines :
- une semaine ménage et sté (il y avait des seringues en verre, des aiguilles qu'on réutilisait après les avoir aiguisées)
- une semaine nursing
- une semaine soins techniques
ESI 2e année
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous non plus on nous propose pas ce genre de stage!!
Infirmière en USLD...Marseille
azur1987
VIP
VIP

stage

Message par azur1987 »

ba j'espere que j'aurai jamais un stage comme ca :(
IDE intérimaire
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

c'est sur que c'est pas forcément interressant comme stage au niveau soins infirmiers,quoique c'est bien de connaitre l'envers du décors et de ne pas se contenter d'envoyer un patient en radio ,un tube au labo,ou du materiel en stérilisation...et puis une semaine de stage par catégorie c'est pas la mort non plus.... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Bec

Message par Bec »

juanito a écrit :c'est sur que c'est pas forcément interressant comme stage au niveau soins infirmiers,quoique c'est bien de connaitre l'envers du décors et de ne pas se contenter d'envoyer un patient en radio ,un tube au labo,ou du materiel en stérilisation...et puis une semaine de stage par catégorie c'est pas la mort non plus.... :clin:

Quatre semaines en suivant, ce n'est peut-être pas la mort, mais bon, c'est 4 semaines perdues où on n'apprend que très peu du role soignant. Oui j'ai vu "l'envers du décor" comme tu le dis (je ne sais pas si nos amis tech. du labo ou manip de radio apprécieraient ce terme :clin: ), mais au bout de 2 jours j'avais vu bien assez pour comprendre les complexités et les contraintes des différents services. Mon prochain stage est en Ortho-traumato, j'ai une MSP avec prise en charge de 3 patients. Que trois patients, faciles vous allez dire, mais avec les vacances scolaires du mois d'août, et ce stage bouche-trou, cela fera près de 6 mois que je n'aurai pas fait une prise en charge globale d'un patient. Et je balise.

Bec
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bec a écrit :
juanito a écrit :c'est sur que c'est pas forcément interressant comme stage au niveau soins infirmiers,quoique c'est bien de connaitre l'envers du décors et de ne pas se contenter d'envoyer un patient en radio ,un tube au labo,ou du materiel en stérilisation...et puis une semaine de stage par catégorie c'est pas la mort non plus.... :clin:

Quatre semaines en suivant, ce n'est peut-être pas la mort, mais bon, c'est 4 semaines perdues où on n'apprend que très peu du role soignant. Oui j'ai vu "l'envers du décor" comme tu le dis (je ne sais pas si nos amis tech. du labo ou manip de radio apprécieraient ce terme :clin: ), mais au bout de 2 jours j'avais vu bien assez pour comprendre les complexités et les contraintes des différents services. Mon prochain stage est en Ortho-traumato, j'ai une MSP avec prise en charge de 3 patients. Que trois patients, faciles vous allez dire, mais avec les vacances scolaires du mois d'août, et ce stage bouche-trou, cela fera près de 6 mois que je n'aurai pas fait une prise en charge globale d'un patient. Et je balise.

Bec

Allez Bec tout va bien se passer...

En tout je comprends que c'est 4 semaine fut longue... Tu aurais pu tout voir en une semaine dans ces différents services. Courage :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bienvenue au club, nous avons fait le meme !

lors de la proposition de stage, une formatrice etait tellement enthousiaste que je me suis faite avoir

"vous verrez, c'est un stage vraiment très interessant!"

bon, je signe :
1 semaine sté
1 semaine endoscopie
1 semaine pharmacie
1 semaine imagerie medicale :( :(

meme conclusion, deux jours dans chaque m'auraient suffit :choque:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Dans mon IFSI, il y a 2 étudiantes qui vont faire comme premier stage des stages dans des établissements scolaires (une au collège et une au lycée). Elles y feront 3 semaines, puis iront pour l'une une semaine en radio et l'autre en salle de réveil.
Donc bouche-trou aussi !!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je n'ai jamais eu ce genre de stage et fort heureusement mais je pense qu'il y a des choses a apprendre dans ces stages meme s'ils sont bien chiants, non?

on est allé une journée a la sté sur un demi journée de cours en petit groupé c'était sympa :clin:
Infirmier (CH)
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

On a des choses à apprendre partout certes, mais je pense qu'en première année, ce serait quand même mieux d'avoir des stages en hospitalier pour bien maitriser tout ce qui est soins d'hygiène et de confort !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je pense que c'est bien aussi de voir tout ça ça t'aide a faire plein de liens avec les services de soins
Infirmier (CH)
Répondre