Questions sur la surveillance post op
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Surveillance post op
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir qu'elle est la sur seriveillance, problème et risque après une intervention pour amydalectomie. Egalement par rapport aux sinus et aux tympans.
Car mardi est ma MSP, et j'aurai surement un patient de chir, avec une de ces 3 interventions. Merci.
Ah oui j'aurais une autres questions,
au niveau de mes problème dans ma démarche je voulais parler du risque infectieux , aussi bien pour un patient venant de chir ou d'un examen du genre fibroscopie, coloscopie, sans compter que tous les patients revenant ont un cathlon en place. Et l'IDE m'a dit ne pas parler du risque infectieux car mes patients reviennent seulement de leur intervention ou ex. et l'infection en salle de réveil n'est pas une de mes suveillance car une infection mettra plusieurs jours avant de se développer. D'autant qu'ici on ne prends pas de température. Qu'en pensez-vous merci
J'aimerais savoir qu'elle est la sur seriveillance, problème et risque après une intervention pour amydalectomie. Egalement par rapport aux sinus et aux tympans.
Car mardi est ma MSP, et j'aurai surement un patient de chir, avec une de ces 3 interventions. Merci.
au niveau de mes problème dans ma démarche je voulais parler du risque infectieux , aussi bien pour un patient venant de chir ou d'un examen du genre fibroscopie, coloscopie, sans compter que tous les patients revenant ont un cathlon en place. Et l'IDE m'a dit ne pas parler du risque infectieux car mes patients reviennent seulement de leur intervention ou ex. et l'infection en salle de réveil n'est pas une de mes suveillance car une infection mettra plusieurs jours avant de se développer. D'autant qu'ici on ne prends pas de température. Qu'en pensez-vous merci
Etudiante en deuxième année - PGV
- adrénaline_
- Insatiable
Re: Surveillance post op
Daisy a écrit :Et l'IDE m'a dit ne pas parler du risque infectieux car mes patients reviennent seulement de leur intervention ou ex. et l'infection en salle de réveil n'est pas une de mes suveillance car une infection mettra plusieurs jours avant de se développer.
D'où la nécessité de prévenir ce risque infectieux par une surveillance!
adrénaline_ a écrit :Daisy a écrit :Et l'IDE m'a dit ne pas parler du risque infectieux car mes patients reviennent seulement de leur intervention ou ex. et l'infection en salle de réveil n'est pas une de mes suveillance car une infection mettra plusieurs jours avant de se développer.
D'où la nécessité de prévenir ce risque infectieux par une surveillance!
+1 !!
tant qu'il ya une brèche cutanée (que ce soit voie d'abord, incision per op ou autre) il ya risque infectieux, et même s'il est minime, il faut mettre en oeuvre des elements de surveillance.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Daisy a écrit :Bonsoir à tous,
Salut,
suites opératoires normales

surveillance post-op immédiate

principales complications

prévention des complications

régime alimentaire particulier

Voila au niveau rôle infirmier tu as de quoi faire.
Source : cours IDE Hôpital d'Instruction des Armées Percy Service ORL
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 05 nov. 2005 19:43, modifié 1 fois.
surveillance et risque post opératoire
Coucou tout le monde !
Je suis en train de faire mes petites fiches car on a nos évaluations lundi. j'aimerais trouver un tableau ou un site internet qui explique clairement les risques pré-opératoires à surveiller. Merci beaucoup
Je suis en train de faire mes petites fiches car on a nos évaluations lundi. j'aimerais trouver un tableau ou un site internet qui explique clairement les risques pré-opératoires à surveiller. Merci beaucoup
salut,
tu veux connaitre les pré-op ou les post-op?
Pour moi les principaux risque en post-op sont: le risque hémorragique, infectieux, thromboembolique et bien sur la douleur. Après tout dépend de ton patient si il est traité a la maison pour la tension tu verifie les constantes a une plus grande fréquence ou si ton patient est diabétique tu n'hésite pas a lui faire des dextro surtout si il est a jeun depuis longtemps...
Voila pour moi maintenant je peux me tromper
A+
Pour moi les principaux risque en post-op sont: le risque hémorragique, infectieux, thromboembolique et bien sur la douleur. Après tout dépend de ton patient si il est traité a la maison pour la tension tu verifie les constantes a une plus grande fréquence ou si ton patient est diabétique tu n'hésite pas a lui faire des dextro surtout si il est a jeun depuis longtemps...
Voila pour moi maintenant je peux me tromper
A+
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
- Typh-
- Gold VIP
Je réitère
Même question mais j'en ai une autre
Après qu'elle intervention ?
Parce que c'est rai, il y a les généralités, selon si il y a coelio ou pas et selon la zone de chirurgie

Tu es sur que se sont les risques pré opératoires et pas post opératoires ??
Même question mais j'en ai une autre

Après qu'elle intervention ?
Parce que c'est rai, il y a les généralités, selon si il y a coelio ou pas et selon la zone de chirurgie

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Edigb a écrit :salut,
Pour moi les principaux risque en post-op sont: le risque hémorragique, infectieux, thromboembolique et bien sur la douleur. ...
Merci pour cette réponse qui m'a permis d'y voir plus clair pour faire mes fiches. En ce qui concerne le risque hémorragique : quels sont les préventions, dépistages et traitements? (j'ai vu que cela me manquait dans mes notes de cours...)