grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Grossesse
Grossesse pendant les études
Grossesse et étude....compatible ou pas????????
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Enceinte en formation
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Issue de l'annonce : les liens les plus utiles et les plus demandés
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Enceinte en formation
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Maman
Issue de l'annonce : les liens les plus utiles et les plus demandés

-
grossesse 2
merci d'avoir répondu mais j'ai plutôt l'impression que tu cherches des conseils mais voilà moi aussi. Peut-être ta grossesse pourra-t-elle m'aider à répondre aux questions que je me pose.
Si je comprends bien tu es déja en 1ere année d'IFSI?(dis moi si je me trompe)
Et actuellement tu es enceinte et tu ne veux pas que cela te gêne ds tes études.
Moi je suis enceinte de 4 mois mais je ne suis pas encore en ifsi je prépare le concours. Hélas je ne connais pas de cas de femmes qui étaient enceintes durant leur formation. En revanche je connais une amie qui était étudiante en médecine vers la fin du cursus 7é année par là qui a accouché qq semaines aprés son dernier stage, donc elle a suivi normalement son stage hospitalier malgré sa grossesse.A ce moment là elle était au 8é mois de grossesse et elle a été évalué comme un élève à part entière.
Donc si je me permets de te répondre, je te dis que si tu ne veux pas avoir de report tout dépendra de l'évolutionde ta grossesse, (à risque ou pas, prématuré ou pas...), il te faut de la persévérance et suivre tes stages comme tes évals comme tt le monde si ta santé te le permets aprés c'est au cas par cas, je pense. Il faudra que tu te renseignes dans ton IFSI.
Grossesse et étude compatible ou pas?
Je pense que oui tout dépend de la personne si elle est entourée (mari, mère, nourrice...)ou non, de sa motivation, et pour aprés l'accouchement, cela dépendra de son organisation.
POur plus communiquer mamakely85@yahoo.fr
Et actuellement tu es enceinte et tu ne veux pas que cela te gêne ds tes études.
Moi je suis enceinte de 4 mois mais je ne suis pas encore en ifsi je prépare le concours. Hélas je ne connais pas de cas de femmes qui étaient enceintes durant leur formation. En revanche je connais une amie qui était étudiante en médecine vers la fin du cursus 7é année par là qui a accouché qq semaines aprés son dernier stage, donc elle a suivi normalement son stage hospitalier malgré sa grossesse.A ce moment là elle était au 8é mois de grossesse et elle a été évalué comme un élève à part entière.
Donc si je me permets de te répondre, je te dis que si tu ne veux pas avoir de report tout dépendra de l'évolutionde ta grossesse, (à risque ou pas, prématuré ou pas...), il te faut de la persévérance et suivre tes stages comme tes évals comme tt le monde si ta santé te le permets aprés c'est au cas par cas, je pense. Il faudra que tu te renseignes dans ton IFSI.
Grossesse et étude compatible ou pas?
Je pense que oui tout dépend de la personne si elle est entourée (mari, mère, nourrice...)ou non, de sa motivation, et pour aprés l'accouchement, cela dépendra de son organisation.
POur plus communiquer mamakely85@yahoo.fr
-
-
Re: grossesse 2
mamakely85 a écrit :merci d'avoir répondu mais j'ai plutôt l'impression que tu cherches des conseils mais voilà moi aussi. Peut-être ta grossesse pourra-t-elle m'aider à répondre aux questions que je me pose.
A qui adresses-tu ton message ?!
A moi ?!
Car moi je te donne juste les liens pour te donner des témoignages. Je ne suis pas enceinte.
Bonne continuation

-
-
je sais que quand tu es salariée tu as droit à 1 heure en moins par jour à partir du 3ème mois de grossesse,mais je ne pense pas que cela s'applique aux ESI car il te faut un nombre d'heures obligatoires pour être présentable au DE.essaie d'appeler la DRASS,c'est elle la patronne
oui l'aménagement des horaires est dans le code du travail, mais cet aménégement tu peux le prendre ou pas il est de 1 heure (mais par tranche de 1/2 h) par jour qui est valable prénatal et postnatal( ds le cas de l'allaitement 1/2h le matin et l'autre l'aprés-midi), et également (par contre je ne sais pas si c'est valable pour les stages) excusée lors de rendez-vous pour les échos ou analyses mensuelles et rdv chez le gynéco ( tt concernt la grossesse bien entendue) . Et dès que c'est déclaré à l'employeur (je te parle de travailleurs , car le cas des étudiantes ifsi, je sé pas vraiment) tu es excusée pour ne pas faire certaines tâches comme porter des objets lourds..
FELICITACION
Moi je suis à 4 mois de grossesse mais contrairement à toi je ne suis pas encore en ifsi , je retente cette année le concours

oui l'aménagement des horaires est dans le code du travail, mais cet aménégement tu peux le prendre ou pas il est de 1 heure (mais par tranche de 1/2 h) par jour qui est valable prénatal et postnatal( ds le cas de l'allaitement 1/2h le matin et l'autre l'aprés-midi), et également (par contre je ne sais pas si c'est valable pour les stages) excusée lors de rendez-vous pour les échos ou analyses mensuelles et rdv chez le gynéco ( tt concernt la grossesse bien entendue) . Et dès que c'est déclaré à l'employeur (je te parle de travailleurs , car le cas des étudiantes ifsi, je sé pas vraiment) tu es excusée pour ne pas faire certaines tâches comme porter des objets lourds..
FELICITACION
Moi je suis à 4 mois de grossesse mais contrairement à toi je ne suis pas encore en ifsi , je retente cette année le concours

- RumpelTeazer
- Insatiable
bebefab a écrit :salut
alors oui tu peux passer le DE enceinte..moi je l'ai passer la semiane dernière je suis enceinte de bientot 3 mois..et ça ne m'a pas du tout génée bien au contraire j'etais super zen..et oui j'avais mon petit bibou avec moi qui m'a soutenu!!par contre personne n'etait au courant, je ne leur ai dit qu'après enfn a l'equipe pa au jury (toutes facons elles s'en tapent)
![]()
par contre je pense qu'il y a un terme a respecter si tu est dans la periode du congé mater je ne sais pas si tu peux le passer renseigne toi auprès de tes formatrices![]()
Bon courage
Heuuu... j'ai une petite question.
Tu es enceinte de bientôt 3mois, (félicitation), tu viens de passer ton DE (merde pour ke tu l'ais), j'aimerai savoir comment tu envisages les prochains mois? As-tu déjà trouver un emploi, sont-il au courant de ta grossesse?
Je te demande ça, parce que je connais pleins de copines qui vont essayer de tomber enceinte en fin de 3è année, mais je ne sais pas si c un bon plan pour trouver une place?
ET pour être honnête, j'y avais aussi penser...

MErci de m'éclairer...
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- Loupiac
- Gold VIP
Je me permets de répondre à la question, même si elle ne m'est pas destinée.ozone67 a écrit :Heuuu... j'ai une petite question.
As-tu déjà trouver un emploi, sont-il au courant de ta grossesse?
Je te demande ça, parce que je connais pleins de copines qui vont essayer de tomber enceinte en fin de 3è année, mais je ne sais pas si c un bon plan pour trouver une place?
ET pour être honnête, j'y avais aussi penser...
MErci de m'éclairer...
Je suis tombée enceinte une première fois, mais j'avais calculé mon coup. Je voulais avoir dépassé les 3 mois au moment du DE, mais pas trop non plus. Manque de bol, bébé n'était pas décidé de rester avec nous. C'est pour ça que je suis contente de mon "calcul". Même si je me disais que les pbs n'arrivent qu'aux autres, la FC m'est quand même tombée dessus à 12SA. J'ai pu m'en remettre complètement (physiquement) avant le DE.
Sinon, j'avais signé un contrat d'allocation d'études, donc je savais que j'avais un poste qui m'attendait, peu importait ma "condition".
J'ai eu mon DE le 24 Novembre 2004 et 3 semaines plus tard, j'apprenais que bébé nous avait choisis comme parents. La grossesse n'a pas été des plus faciles (MÊME SI CE N'EST PAS UNE MALADIE) et j'ai souvent été arrêtée.
Normalement, la recherche d'emploi se fait AVANT d'avoir le DE en poche. Il est donc tout à fait possible de signer un contrat et de mettre en route les essais avant de passer le DE. Il n'y a rien de mal à ça, et franchement, bon nombre d'employeurs s'y attendent. Je répète qu'une bonne IDE est avant tout une femme épanouie! (à moins de vouloir finir comme les quelques infirmières aigries qui nous rebutent tant, pendant nos stages.)
Faites des enfants, qu'ils disent!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Qui a eu un bébé pendant sa formation infirmière
bonjour a toute
Voila, je reviens durement d'un congé maternité d'un ans pour finir ma troisième année
je voulais discutez avec d autres étudiantes qui ont fait le même choix que moi
merci
Voila, je reviens durement d'un congé maternité d'un ans pour finir ma troisième année
je voulais discutez avec d autres étudiantes qui ont fait le même choix que moi
merci
Bonjour,
Il y a de nombreux topics qui en parlent:
Grossesse
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Enceinte en formation
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Maman
C'est issu de ce topic
Il y a de nombreux topics qui en parlent:
Grossesse
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Enceinte en formation
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Maman
C'est issu de ce topic
Merci
mais j ai pas réussi a trouver vraiment ma situation
c est beaucoup d ESI qui veulent avoir un bébé ou de maman qui passe leur concours
mais j aurai aimé avoir des témoignage de mamans qui ont fait un bébé pendant leur formation
en plus les discutions s ont fini presque d 1 ans
merci quand meme
mais j ai pas réussi a trouver vraiment ma situation
c est beaucoup d ESI qui veulent avoir un bébé ou de maman qui passe leur concours
mais j aurai aimé avoir des témoignage de mamans qui ont fait un bébé pendant leur formation
en plus les discutions s ont fini presque d 1 ans
merci quand meme