listes de naissance

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

j'ai fait un liste chez...

aubert
5
24%
bébé 9
2
10%
carrefour
1
5%
autour de bébé
2
10%
autre
10
48%
auchan
1
5%

Nombre total de votes : 21

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pas de liste de naissance mais on m'a demandé ce que je voulais. Les mauvaises surprises (gentilles hein mais pas terribles pour une jeune maman avec son bébé tout neuf): des vêtements taille 1 an alors que ma fille venait de naitre et que je ne lu iavait pas acheté de taille naissance ou 1 mois pensant en recevoir plein :pleure: (ça a été le déclencheur d'un petit baby blues :lol: )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Tout acheté d'occaz à une jeune maman, qui avait tout acheté, elle était contente que ça puisse resservir la plupart des équipements ont moins d'un an et moi j'étais contente de faire des économies 8)
DE 2006
IPDE 2010
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et bien moi, je suis anti liste.J'ai horreur de ce principe qui consiste à se servir de sa famille et de ses amis comme des pompes à fric.
Moi, j'ai pris énormément de plaisir à acheter et payer les affaires de mes enfants toute seule, dans 50 magazins différents.C'était mon premier pas sur le chemin de la maternité, la premiere chose que je pouvais faire pour mes enfants.
Et puis, je ne suis pas materialiste pour un sou.Le fait de faire une liste est comme le ticket d'échange pour voir bébé.Ca crée des obligations.J'ai autant apprécié les petits vêtements qu'on a pu m'offrir que les boites de chocolat ou les fleurs.Et puis, il y en a qui sont venu les mains vide ou avec des chaussons tricotés à la main et ça m'a fait autant plaisir, si ce n'est plus.
Ce qui m'a été offert a constitué un superflu surprise qui m'a toujours convenu :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

skikinoune a écrit :Et bien moi, je suis anti liste.J'ai horreur de ce principe qui consiste à se servir de sa famille et de ses amis comme des pompes à fric.
Moi, j'ai pris énormément de plaisir à acheter et payer les affaires de mes enfants toute seule, dans 50 magazins différents.C'était mon premier pas sur le chemin de la maternité, la premiere chose que je pouvais faire pour mes enfants.
Et puis, je ne suis pas materialiste pour un sou.Le fait de faire une liste est comme le ticket d'échange pour voir bébé.Ca crée des obligations.J'ai autant apprécié les petits vêtements qu'on a pu m'offrir que les boites de chocolat ou les fleurs.Et puis, il y en a qui sont venu les mains vide ou avec des chaussons tricotés à la main et ça m'a fait autant plaisir, si ce n'est plus.
Ce qui m'a été offert a constitué un superflu surprise qui m'a toujours convenu :clin:

je suis d'accord avec toi mais quand tu as une famille qui veut TOUT payer et qui insiste eh bien tu cèdes...ce qui ne m'a pas empêchée de me faire plaisir en lui achetant des choses ou en lui faisant de la déco dans sa chambre... :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

pas de lidte de naissance pour aucun de mes enfants

pas de mauvaises surprises :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

je ne voulais pas faire une liste mais devant l'insistance de tout le monde je vais en faire une.
je pense la faire chez toys r us, ils ont un rayon puericulture sympa et pas trop cher et apparement les vendeuses ont l'air + sympa qu'a aubert ou j'avais été me renseigner.
J'ai déjà fait une ébauche de liste et je vais la déposer pendant les vacnaces de novembre.
voilouuuu :clin:
IDE scolaire
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

skikinoune a écrit :Et bien moi, je suis anti liste....

Image
Je connais un jeune couple dont le premier bébé arrive en décembre :fleche: liste de naissance

Qui le baptiseront en juin :fleche: liste de baptème

Qui se marient en même temps :fleche: liste de mariage

Et comme ils ne veulent pas qu'on se disperse pour Nowel :fleche: liste de cadeaux.

Ca me saoule Image et ce n'est même plus un plaisir que d'avoir à choisir un cadeau :mal:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et je parie qu'ils font une liste pour les courses et qu'ils font partie de la liste electorale de leur commune :roll: :lol: :tchao:

liste de Noël mais on va où là???
Point de liste de mariage pour nous, Gengis tu peux venir :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Gengis a écrit :Ca me saoule Image et ce n'est même plus un plaisir que d'avoir à choisir un cadeau :mal:
M'étonnes!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
mamakely85

Message par mamakely85 »

g fait une liste de naissance mais comme la plupart d'entre vous à déposer ds un magasin la mienne est perso
en fait g pris ds un site tt ce qui est util au bébé de sa naissance à ses 1ers mois ça va des couches aux biberons jusqu'au berceau et à la poussette...
et dc c en fait une liste comparative pour trouver les articles les meillers à un moindre coût. Actuellement je ne suis qu'au 4e mois de grossesse et étant étudiante c plus pratique pour faire des économies .
Au fur et à mesure je prends l'évolution des prix chez ikéa, carrefour, géant et aussi sur le net evc la vente par correspondance, et qd ce sera le moment je ferais mes achats.
Autour de moi g plein de jeunes mamans qui me donneront des trucs utiles pour le bébé et du coup à rayer de la liste aprés.
Mais j'imagine de faire une même liste tt ds un même magasin ça doit coûter pépét...
Je me fei aux conseils de mes amis qui trouvent des bons plans ds ma ville article neuf pour pas cher...
salut à toutes
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

va faire un tour ici :!: :mal:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre