uhsa/ucsa.....

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

uhsa/ucsa.....

Message par boup »

alors mon souci est trés simple
j'ai beau me renseigner sur le net et trouve rplein de définitions je m'embrouille un peu en ce moment
raison de mon embrouillement j'i appris recement que l'ARH chez moi appuyait des pojets d'uhca et d'ucsa sur la region.
mais j'm'y perds dans les abreviations au point de pu savoir quoi est quoi
si quelqu'un peut m'eclairer faut que j'explique ca a mes collegues jeudi et je suis mais completement dans la purée d'céleri la!!
donc l'ucsa,l'uhsa et l'uhsi j'pige pu rien moi!
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Unité de Consultation et de Soins Ambulatoire : infirmerie de la taule. Le boulot : depistage, prevention, bobologie, soins (style les points de suture du gars qui s'est castagné avec son cocellulaire, petit pst parce que bobo divers, campagne de vaccination...)
Unité Hospitaliere Securisé Inter-regionale : Service de Soin davantage axé sur les op un plus plus lourdes que celles permise par les 2 bistouris et 3 seringues dont dispose un ucsa. La prise en charge des detenus dans cette structure passe par le critere du temps : sin inf a 48h je crois, le detenu va dans l'hopital dont depend l'ucsa, avec les complications liées a son statut de detenu (surveillance constante par un penitentaire). Si sup a 48h, il va en ushi, ou la surveillance du a son statut est plus simple. Ex : un detenu d'chez nous est parti a l'uhsi pour se faire posé un bidule dans l'artere femorale pour une histoire d'arterite, 1 semaine d'hospi,... Les puristes pourront pitetre preciser le nom du bidule en question, m'en souvient plus.
USHA? C'est pas le truc qui vise a desengorger les umd, ou du moins a proposer un stade intermediare entre l'UF classique de psy fermée, la taule et l'umd?
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

nan l'umap c'est pour desengorger les umd et sarreguemines va surement l'avoir.enfin!!!!
ils vont etre credité!!
bon ben ca m'eclaire deja pas mal
merci!!
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Complement de reponse apres info denichées pendant super congres smpr-umd a toulouse ces 7 et 8 nov... UHSA : lieu de soins tres similaire au fonctionnement des uhsi mais orienté versant psy. Le detenu, avec ou sans son consentement, peut etre hospitalisé en uhsa pour problematique psy. Il y est soigné par des equipes pluridisciplianires psy et reste sous le regime de l'incarceration, donc en gros dans la strucure c'est pec psy avec des surveillant qui assure l'aspect securitaire, et "autour" de la structure c'est surveillant only. Ca remet en cause (si je comprends bien) l'HO D398 en service d'admission conventionnel. A terme, donc en 2008, a peu pres 700 lits dispo en France.

Bye.

(Au passage, pour les interessés, je recommande +++ les congres annuels smpr-umd, lieu d'info et d'echange tres riche. Tout depend de votre enveloppe formation continu, mais là ou je bosse c'est pris en charge.)
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Répondre