la calculatrice est INTERDITE au concours et MATÉRIEL requis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
droit à la calculette?
on a le droit à la calculette au concour? lol
question franchement très con mais...
question franchement très con mais...
-
-
- Adepte
D'une part la calculette est interdite pour le concours mais également les des examens lors des calculs de dose et de débit enfin du moins cela se passe comme ça dans mon IFSI.
Même lors d'une pratique et que l'on doit poser une perfusion par exemple, les formateurs nous demandent de faire le calcul devant eux.
Mais bon ça se fait.
Même lors d'une pratique et que l'on doit poser une perfusion par exemple, les formateurs nous demandent de faire le calcul devant eux.
Mais bon ça se fait.
- Coyotte
- VIP
je rejoins les autres pour te dire qu'en concours pas de calculatrice , mais pour les éval , les msp et le DE , c'est pareil ... par la suite, quand t'auras le DE, tu utiliseras ou non une calculatrice ... tu verras que ça fait du bien de ne pas utiliser cette machine qui nous met parfois dans l'erreur 

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
silver coyotte a écrit :je rejoins les autres pour te dire qu'en concours pas de calculatrice , mais pour les éval , les msp et le DE , c'est pareil ... par la suite, quand t'auras le DE, tu utiliseras ou non une calculatrice ... tu verras que ça fait du bien de ne pas utiliser cette machine qui nous met parfois dans l'erreur
+1 ! Rien qu'au calcul de doses tu n'auras pas la calculatrice

calculatrice
une question peut être idiote, mais je me demandais si la calculatrice était autorisée pour les tests psychotechniques ....
Normalement non les tests se font de tête c est marqué sur les feuilles de convocations et sur les sujets comme quoi la calculatrice est interdite !!!
Et j avoue que sinon ce serait plus facile !!!
Bon courage à toi et puis tu verras à force d en faire on en a plus besoin de la calculatrice il faut juste se remettre au calcul mental !!!
Et j avoue que sinon ce serait plus facile !!!
Bon courage à toi et puis tu verras à force d en faire on en a plus besoin de la calculatrice il faut juste se remettre au calcul mental !!!