cours obligatoire/AFF (allocation de fin formation)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
isa a écrit :POur ma part, la transition s'est faite sans meme que je m'en rende compte... Je suppose donc que ce sont les assedic qui ont géré la chose tout seuls...
Pareil... D'ailleurs je me sens plus riche avec l'AFF qu'avec le chomage

Si je comprends bien tu n'as pas perçu en entier le mois d'octobre ?
je vais passer à l'AFF le 8 decembre prochain, je suis degouté ils m'ont dit que j'allais perdre plus de 500 euro par mois soit une allocation de 420 euro par mois ayant un enfant et un credit sur le dos sa va etre dur
savez vous si on a le droit de travailler à coté ?
savez vous si on a le droit de travailler à coté ?
" Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi"
2éme année à emile ROUX
2éme année à emile ROUX
je vais passer à l'AFF le 8 decembre prochain, je suis degouté ils m'ont dit que j'allais perdre plus de 500 euro par mois soit une allocation de 420 euro par mois ayant un enfant et un credit sur le dos sa va etre dur
Normalement le fait de passer à l'AFF ne change rien. Tu reçois le même forfait journalier seulement comme si mes souvenirs sont bon tu ne cotises pas pour la retraite ils ne te déduisent pas cette cotisation donc tu gagnes un peu plus...

blabla a écrit :savez vous si on a le droit de travailler à coté ?
Alors si j'ai bien compris la chose dans leur courrier. Tu peux bosser sous certaines conditions :
- Si tu n'as pas travaillé plus de 136 heures par mois
- Si tu n'as pas gagné dans le mois plus de 70% de votre ancien salaire brut mensuel (Primes incluses)
- Si tu restes inscrit comme demandeur d'emploi.
Si tu as ces 3 conditions l'assedic calcul le nombre de jours indemnisable (= au nombre de jour dans le mois) moins le nombre de jour où tu as travaillé.
Et tu auras ce que tu touches de leur part

juju es-tu sur de ce que tu m'as dit car si cela est vrai je ne perdrai rien sur mon ancien revenu mais la dame que j'ai eu hier au assedic m'as dit qu'en AFF j'allais percevoir plus que 14 euro par jour au lieu de 29 euro /jour avant cela.
" Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi"
2éme année à emile ROUX
2éme année à emile ROUX
Merci pour toute vos reponse !!
En fait le truc c'est que j'ai percu pour octobre 217 euros ce qui correspond au reliquat des 8 premier jours d'octobre pour ce qui est du chomage. Puis c'est tout! je pensais qu'il y aurais une compensation pour le reste du mois d'octobre , d'ou mon interrogation?
Je me plein pas mais bon le mois d'octobre va etre chaud !!!
En fait le truc c'est que j'ai percu pour octobre 217 euros ce qui correspond au reliquat des 8 premier jours d'octobre pour ce qui est du chomage. Puis c'est tout! je pensais qu'il y aurais une compensation pour le reste du mois d'octobre , d'ou mon interrogation?
Je me plein pas mais bon le mois d'octobre va etre chaud !!!

par consequent si j'ai bien compris : pour le mois d'octobre tu as perçu les 8 premiers jours puis du 9 au 30 oct tu n'as rien perçus de l'AFF Derogatoire.c'est bien ca?
mais alors donc tu vas percevoir au mois de decembre, ton AFFD de novembre!! et dc a ce moment la tu seras bien en AFFD.
cela ma parait qd meme bizarre que le reste du mois d'octobre ne te sois pas remunéré.
cela va dc me poser les memes problemes pour le mois de fevrier car j'arrete de toucher les assedics le 6fevrier 06, apres je passe en AFFd mais si le mois de fevrier restant n'est pas remunéré ca va etre chaud pour mon compte
.
a moins que j'ai mal compris...
mais alors donc tu vas percevoir au mois de decembre, ton AFFD de novembre!! et dc a ce moment la tu seras bien en AFFD.
cela ma parait qd meme bizarre que le reste du mois d'octobre ne te sois pas remunéré.
cela va dc me poser les memes problemes pour le mois de fevrier car j'arrete de toucher les assedics le 6fevrier 06, apres je passe en AFFd mais si le mois de fevrier restant n'est pas remunéré ca va etre chaud pour mon compte

a moins que j'ai mal compris...
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
t'as tout compris ou alors y a un truc que j'ai mal fait ! Je voulais avoir vos avis avant de plomber tout mon forfait telephone avec les assedic. Mais apparamment il va falloir que je fasse le piqué de greve aux assedic (je commence a les detester eux !
)
Enfin faut que je reste zen pour l'instant car je commence mon stage lundi alors
positive attitude
ha oui je confirme c'est chaud pour le compte !!

Enfin faut que je reste zen pour l'instant car je commence mon stage lundi alors

ha oui je confirme c'est chaud pour le compte !!
oui ca serait bien davoir des avis de ceux qui, au cours de l'année, sont passé de l'ARE a l'AFFd, afin de savoir sil ont perçus leur mois complet.
Mais peut etre aussi qu'ils font faire une rectification pour le mois suivant Cila.Je sais pas, faudrait leur demandé.
Mais peut etre aussi qu'ils font faire une rectification pour le mois suivant Cila.Je sais pas, faudrait leur demandé.
Re: AFF Dérogatoire en Ile de France, sos !!!!
hope78 a écrit :Hello à tous !
J'ai lu sur le forum que certains n'avaient pas eu de problème suite à leur demande d'AFF dérogatoire, mais tous résidaient en province. En Ile de France et selon les dires de l'ANPE dont je dépends, il est impossible d'en bénéficier car la profession n'est plus considérée comme prioritaire. J'ai du batailler pour avoir mon dossier de demande d'AFF car les conseillers ANPE ne voulaient même pas me le donner!!! J'ai du m'énerver sérieusement pour l'obtenir et on m'a alors dit qu'il n'y avait aucune chance que cela soit accepté !
Pour le moment je touche les ASSEDICS jusqu'en juin 2006 donc pas de problème pour la première année, mais après si on me supprime tout je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir !
Dites moi tout si vous avez des éléments de réponses !!!
Merci beaucoup
ma demande d'AFFD a été acceptée cette semaine, je suis aussi en ile de france (yvelines)
j'espère pour vous que vous avez reussi a obtenir ce que vous vouliez..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
oui mais la question est de savoir si pour quelqu'un qui a droit au chomage jusqu'au 10 octobre par exemple, et ben est-ce qu'elle va etre complété du 11 au 30 par l'AFFd.ou alors si il faut attendre le mois suivant pour percevoir cette allocation.
j'espere que vous m'avez compris...

j'espere que vous m'avez compris...

mais vous ne pouvez pas être "au chômage" et passer en AFFD après, il faut bien que vous ayiez été an AREF d'abord.
Qu'entendez-vous par "toucher le chomage" ? vous touchez l'ARE ou l'AREF ?
Qu'entendez-vous par "toucher le chomage" ? vous touchez l'ARE ou l'AREF ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Est ce que tu as déjà commencé par consulter ton dossier sur net (assedic.fr) ? on te dit si tu as des courriers en cours, quels ont été les derniers paiements...
Il n'est pas normal d'avoir une interruption de paiement, cela aurait dû s'enchainer et toi percevoir sur ton compte la somme correspondant aux 8 jours d'AREF et 22 jours d'AFF.
Il peut s'agir d'un simple retard dans le basculement de ton dossier en AFF mais il vaut mieux en avoir le coeur net.
Mis a part lors de congés supérieurs à 15 j, il n'y a pas d'interruption dans les allocations.
Il n'est pas normal d'avoir une interruption de paiement, cela aurait dû s'enchainer et toi percevoir sur ton compte la somme correspondant aux 8 jours d'AREF et 22 jours d'AFF.
Il peut s'agir d'un simple retard dans le basculement de ton dossier en AFF mais il vaut mieux en avoir le coeur net.
Mis a part lors de congés supérieurs à 15 j, il n'y a pas d'interruption dans les allocations.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....