TFE : enfants handicapés et acceptation des parents.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : enfants handicapés et acceptation des parents.
bonjour,
je suis actuellement en début de 3ème année. j'ai choisie comme thème de TFE : le role infirmier pour faire accepter a des parents qui s'y refuse que leur enfant est handicapé.
je suis actuellement a la recherche de livre ou d'article tritant de ce sujet et je n'en trouve pas.
si vous pouvez m'aidez a avancé laissez moi un message.
merci d'avance.
couet-couet22
je suis actuellement en début de 3ème année. j'ai choisie comme thème de TFE : le role infirmier pour faire accepter a des parents qui s'y refuse que leur enfant est handicapé.
je suis actuellement a la recherche de livre ou d'article tritant de ce sujet et je n'en trouve pas.
si vous pouvez m'aidez a avancé laissez moi un message.
merci d'avance.
couet-couet22
Bonjour,
Je n'ai pas de lecture à te conseiller sur ce sujet.
Concernant le thème de ton tfe : est ce que tu parles de handicap depuis la naissance ou bien de handicap survenu par un accident ou une maladie ?Pour la première hypothèse, je me disais qu'il fallait plutôt parler pour les parents de faire le deuil de l'enfant imaginé et attendu pendant neuf mois.
Sujet très intéressant en tout cas. Bon courage pour la suite.
Je n'ai pas de lecture à te conseiller sur ce sujet.
Concernant le thème de ton tfe : est ce que tu parles de handicap depuis la naissance ou bien de handicap survenu par un accident ou une maladie ?Pour la première hypothèse, je me disais qu'il fallait plutôt parler pour les parents de faire le deuil de l'enfant imaginé et attendu pendant neuf mois.
Sujet très intéressant en tout cas. Bon courage pour la suite.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
-
ce n'est pas vraiment une problématique ide. j'orienterais plutot ma question dans le sens "en quoi l'ide peut elle aider à l'acceptation des parents du handicap de leur enfant" ou un truc dans le genre...
et n'oublie pas dans ton pole théorique de parler des étapes du deuil cela me semble primordial..
C'est très interessant ton sujet
et n'oublie pas dans ton pole théorique de parler des étapes du deuil cela me semble primordial..
C'est très interessant ton sujet

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
bonsoir, je n'ai pas de littérature à te conseiller, mais je suis concernée par le sujet, étant maman d'un enfant handicapé suite à une naissance difficile (né en état de mort apparente) ayant nécessité une lourde réanimation à la naissance, je suis à ta disposition pour tes questions si tu en as !
canari
canari
a chaque jour suffit sa peine