TFE : enfants handicapés et acceptation des parents.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
couet-couet22

TFE : enfants handicapés et acceptation des parents.

Message par couet-couet22 »

bonjour,

je suis actuellement en début de 3ème année. j'ai choisie comme thème de TFE : le role infirmier pour faire accepter a des parents qui s'y refuse que leur enfant est handicapé.

je suis actuellement a la recherche de livre ou d'article tritant de ce sujet et je n'en trouve pas.

si vous pouvez m'aidez a avancé laissez moi un message.
merci d'avance.

couet-couet22
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Bonjour,

Je n'ai pas de lecture à te conseiller sur ce sujet.
Concernant le thème de ton tfe : est ce que tu parles de handicap depuis la naissance ou bien de handicap survenu par un accident ou une maladie ?Pour la première hypothèse, je me disais qu'il fallait plutôt parler pour les parents de faire le deuil de l'enfant imaginé et attendu pendant neuf mois.

Sujet très intéressant en tout cas. Bon courage pour la suite.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
couet-couet22

Message par couet-couet22 »

je parle du handicap de naissance. et je souhaiterais orienter mon tfe sur : en quoi le fait que les parents accepte le handicap de leur enfant permet une meilleure prise en charge de ce handicap?
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ce n'est pas vraiment une problématique ide. j'orienterais plutot ma question dans le sens "en quoi l'ide peut elle aider à l'acceptation des parents du handicap de leur enfant" ou un truc dans le genre...

et n'oublie pas dans ton pole théorique de parler des étapes du deuil cela me semble primordial..

C'est très interessant ton sujet :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
canari

Message par canari »

bonsoir, je n'ai pas de littérature à te conseiller, mais je suis concernée par le sujet, étant maman d'un enfant handicapé suite à une naissance difficile (né en état de mort apparente) ayant nécessité une lourde réanimation à la naissance, je suis à ta disposition pour tes questions si tu en as !
canari
a chaque jour suffit sa peine
Répondre