stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Qua t'il ce pov mome?? :choque: il est autiste?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

n' a pas de probleme psy , ni physique d ailleurs
il a été retiré a sa mère car elle ne s en occupait pas (logement trop petit, plein d immondices , frequentations douteuses)
a 18 mois par contre il ne prononce pa un mot c'est le seul petit hic
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Lui faire voir des objets et lui dire les noms de ces objets et nommer tt ce que tu fais avec lui.
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

c pa mal merci :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai déj poste la dessus c'est la fonction alpha de Bion.
cherche ds le forum ou sur le net!
C'est la fonction essentielle de la mère qui mène a la capacité essentielle de symboliser!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

les comptines avec les mains sont pas mal aussi avec les enfants peu communicatifs.
d'abord parce que les chansons passent mieux que les mots, le sujet est souvent rigolo et en plus ca lui fait "imiter" le geste de l'adulte, d'autant plus que beaucoup de comptines fonctionneent avec les corps humain :

pic! dans le ventre
bam ! sur le pied etc etc.... ca fait travailler la reconnaissance du corps. dans ce cas , commencer la comptine tout seul, puis au bout de deux ou trois repetitions, commencer le "pic ! dans le....." et le laisser finir , soit il montrera son ventre soit il dira le mot....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
manguissa

Premiers stages en psychiatrie

Message par manguissa »

Bonjour à tous
Je dois debuter dans moins d'une semaine en stage au CMP.Je me sens completement à l'ouest, pouvez vous m'aiguiller? :idee:
Merci
BONNE CHANCE A TOUS LES NOUVEAUX ESI NOUS Y ARRIVERONS
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Coucou,

je n'sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'avoir vu ce sujet mainte et mainte fois...
tu as regardé avec la fonction recherche??

En quoi veux-tu qu'on t'aiguille?

Je serais toi, je ferais des recherches sur ce que l'on fait dans un CMP (surtout des RDV erntretien infirmiers thérapeutiques), les différentes pathos, etc etc.

Pas de panique, les patients en CMP ne sont pas en état de crise, ce n'est pas de la psychiatrie "lourde", bien que j'aime bien aussi l'hôpital psy moi :)

Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

EL CMP propose un suivi à des patients anciennement hospitalisés. Il y a des activités possibles, des groupes de paroles, des entretiens infirmiers, des psychologues et des médecins.

Certains suivis se font à domicile et d'autres se font au CMP. Certains patients viennent se faire faire l'injection retard de neuroleptiques sur place.

Sinon, il y a des suivis extérieurs, des personnes qui viennent d'elles même se faire suivre, souvent apr un psychologue. Ce sont souvent des personnes sans antécédents psychiatriques :clin:

Bonne chance !
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un cmp propose un suivi ambulatoire par consultations: médecins, infirmiers, psychologue, AS.
Si il y a des activités c'est ou un CATTP (centre d'aide thérapeutique à temps partiel) ou un HDJ (hopital de jours).
Le cmp est proposé a des patients TRES stabilisés ou des patients en difficulté ponctuelle (depression ou autre).
Ce qui a déja été dit complète mon mess.
Bye
manguissa

Message par manguissa »

Merci de tout coeur pour vos reponses. :lol:
En fait j'ai MSP d'où la panique.Je crois bien que où je vais il y a un volet qui s'occupe de la scolarité
Et en quoi pourrait consister la preparation de mon MSP?
BONNE CHANCE A TOUS LES NOUVEAUX ESI NOUS Y ARRIVERONS
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Voilà, au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, je vais essayer de posser ma question ici vu que se sera lors de mon deuxième stage et non pas lors de mon premier.

Voilà!
Lors de ce second stage, je vais me retrouver en psychitarie dans une structure appelé AFT (accueil familial thérapeutique) avec une MSP à la clef.
Je voudrais savoir en quoi consiste une telle struture et quels peut être le genre de soins que je peut pratiquer lors de ma MSP?
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En soins tu peux faire un bain de pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Attendez la fin de la première semaine de stage au lieu de vous affolez comme ca! :clin: :lol:
TOUS les gens que je connais qui sont passés en psy n'ont jamais de très mauvaises notes! Parce que en psy les inf acceptent volontiers que cela ne vous interesse pas sans doute. Maintenant un minimum de respect envers le patient, une écoute attentive de l'équipe et du patient, un minimum de curiosité et pas d'a priori me semble la meilleure garantie de réussir un tel stage, quel que soit l'endroit ou vousallez!
Le travil est ce que vous en faites, quel que soit l'endroit en psy!
Recontactez nous au bout d'une semaine et la on pourra voir ensemble! Remontez le topic a ce moment la et en ce qui me concerne j'essaierais de vous aider.
Cool! 8)
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

plusieurs mois après, force est de constater que les choses se sont apaiser enfin en ce qui concerne les médias, mais le problème est toujours pas réglé seulement ça n'interesse plus les médias, preuve qu'en fait c'était bien une histoire de sensationel et que les médias n'ont rien fait avancé
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
Répondre